Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mars 2020

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant.
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyAujourd'hui à 12:29 par gilou

» Belles photos
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyAujourd'hui à 12:11 par didier17

» je confine nous confinons
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyAujourd'hui à 10:11 par Jef

» Révision d'un carburateur BVF 16N3
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyAujourd'hui à 9:09 par gilou

» Humour du jour
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyHier à 20:00 par didier17

» Les MZ c'est pas du cinéma !
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyHier à 10:25 par Nobru

» LE BON COIN (et autres) en 2020
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyHier à 10:06 par chameau_jaune

» Assurance de flotte.
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyVen 27 Mar 2020 - 21:24 par olieric

» assurance de flotte
Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:56 par supermathias

-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant.

olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. Empty Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant.

Message  olieric le Jeu 26 Mar 2020 - 10:42

Terminé l'installation du pot Ninja sur son silent block en position haute.

Maintenant, je reviens sur le frein arrière.

le premier souci concerne les pistons qui ne pistonnent pas.
    Un petit coup de soufflette à 5 bar et çà suffit pour les rappeler à l'ordre.
    Seulement de la crasse, semble-t-il. Après nettoyage, j'ai bien regardé les deux pistons et les deux joints toriques à la loupe. Je n'ai pas vu de rayure ni d'oxydation furieuse.
    Je vais donc remonter le tout et mettre les plaquettes neuves.

Second souci: pistons grippés, liquide purgé, j'ai beau appuyer sur la pédale, il n'y a aucune résistance.
    Le liquide étant incompressible et ayant la certitude qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, çà devrait résister?
    Pourtant, en purgeant, le maître cylindre fonctionne, mais une fois remonté l'étrier, que dalle et aucune résistance.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. Empty La RT, çà avance.

Message  olieric le Jeu 26 Mar 2020 - 14:59

allez hop! affaire réglée, semble-t-il.

tout est propre, tout est remonté et çà freine.... sur le pont.
    Je verrai quand je prendrai la route.

néanmoins, reste une chose à régler:
    Je cherche un disque AR de RT. (celui qui est en place est vraiment trop bouffé).
    Tout ce que j'ai sous la main, c'est du disque avant de RT et de l'arrière de SM.. raté.
    si vous avez çà qui traîne, je l'emploierai volontiers.

frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef

Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. Empty Re: Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant.

Message  frédo crado le Jeu 26 Mar 2020 - 20:30

quand on pourra rouler, pousse jusqu'à pommerit; j'ai un disque et une boite à air.
    vince07
    vince07
    Envoyé special
    Envoyé special

Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant. Empty Re: Dans le garage confiné de Marzan: étrier de frein arrière de la RT fainéant.

Message  vince07 le Ven 27 Mar 2020 - 15:06

salut
    tu peux aussi en trouver des neuf chez france equipement, c'est là que j'achète les miens
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  olieric le Ven 27 Mar 2020 - 21:17

frédo crado a écrit:quand on pourra rouler, pousse jusqu'à pommerit; j'ai un disque et une boite à air.

OK, merci.
    je me prépare un beau rallye pour le jour de la libération.
    un tour à Vermot, un tour à Pommerit, un tour à lille....
    j'ai des fourmis dans les bottes.
    gilou
    gilou
    Redac'chef
    Redac'chef

Message  gilou Aujourd'hui à 12:29

en descendant à Vermot , tu t'arrêtes à Gron et je t'accompagne à Vermot

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 29 Mar 2020 - 12:45