Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Leboncoin 2024 et autres
Graisseur automatique de chaine EmptyAujourd'hui à 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Graisseur automatique de chaine EmptyAujourd'hui à 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
Graisseur automatique de chaine EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
Graisseur automatique de chaine EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Graisseur automatique de chaine EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
Graisseur automatique de chaine EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
Graisseur automatique de chaine EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
Graisseur automatique de chaine EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
Graisseur automatique de chaine EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
bubob
olieric
halfonce
zitoun
jyva28
levrier-noir
lulu759
jef
12 participants

    Graisseur automatique de chaine

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine Empty Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Jeu 11 Mar 2021 - 10:21

    Pas bien utile sur nos MZ, j'ai quand même décider d'en monter un sur ma RE. J'ai opté pour le principe basique par gravité, mais j'hésite entre deux modèles.

    Graisseur automatique de chaine Graiss11

    Le cobra est un "poil" plus cher mais est livré avec un porte clé et un autocollant

    Graisseur automatique de chaine 11971510


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    lulu759
    lulu759
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2019
    Age : 64
    Localisation : BORDEAUX
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  lulu759 Lun 27 Déc 2021 - 10:22

    Bonjour,

    J'arrive un peu tard mais beaucoup de sidecaristes jurent par leScottoiler:
    https://youtu.be/IGYQBoUHpBY
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Lun 27 Déc 2021 - 11:59

    Ces systèmes automatiques sont certainement très efficaces mais coutent en moyenne 130€, de plus il faut un branchement électrique, bien souvent il faut s'arreter et oter la selle pour modifier le réglage et necessitent d'utiliser une huile spélcifique.

    Si on veut faire durer son kit chaine il faut juste qu'il soit toujours lubrifié, c'est le cas avec ces systèmes mais aussi avec celui que j'ai installé sur ma RE entièrement mécanique, le principe est simple, on rempli le bocal au guidon, on tourne le bouchon de 1/4 de tour en roulant doucement et une dose d'huile est déposée sur la chaine ce qui la graisse pour environ 250/300 km. Ce qui donne une autonomie d'environ 1500 bornes. De plus si on veut graisser plus par exemple par temps de pluie il suffit d'envoyer une dose plus souvent, pas besoin de s'arrêter pour modifier le réglage.

    J'ai ce kit depuis un peu plus de 6 mois et ça fonctionne impecable, il m'a couté moins de 20 balles et il me permet d'utiliser soit de l'huile de boite bas de gamme ou de l'huile de chaine de tronçonneuse à 10 balles les 5L et de plus biodégradable. Si de motards préfèrent payer plus en pensant que c'est mieux libre à eux mais je penses qu'ils se trompent

    La prochaine fois que je dois remplir le bocal, j'essayerais d'y mettre du gasoil pour nettoyer la chaine

    Pour ceux qui se poseraient la question il va de soit que c'est parfaitement inutile sur nos MZ


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  levrier-noir Lun 27 Déc 2021 - 12:33

    Le Scottoiler, c'est très bien (l'idéal même) mais à 130 balles le bout, ils se foutent un peu du monde. C'est juste un petit réservoir en plastique avec 1,50 de durites transparentes. Si il y en a pour 15€ de matos, c'est le bout du monde.



    La prochaine fois que je dois remplir le bocal, j'essayerais d'y mettre du gasoil pour nettoyer la chaine

    Théoriquement ces systèmes maintiennent la chaine propre et évitent le nettoyage !
    lulu759
    lulu759
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2019
    Age : 64
    Localisation : BORDEAUX
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  lulu759 Lun 27 Déc 2021 - 13:22

    Bon moi c 'était pour faire avancer le truc que j'ai mis ca et du retour de plusieurs années d'utilisation par les sidecaristes de l'ASMACO mais je n'ai d'action chez personne.

    Après la durée de vie d'un kit chaine c'est le kilométrage effectué qui est le juge de paix. Pour info le scottoiler fonctionne avec une dépression pour se mettre en route automatiquement.

    Mais néanmoins ce qui serait bien c'est de faire vivre ce fil pour avoir ton retour
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Lun 27 Déc 2021 - 15:06

    Tu as bien fait de passer l'info, ça permet d'avoir plusieurs avis, c'est toujours interessant, pour ce qui est de l'efficacité, avec le système que j'utilise, j'ai roulé environ 2000 km cet été et la chaine n'a toujours pas besoin d'être retendue.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    lulu759
    lulu759
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2019
    Age : 64
    Localisation : BORDEAUX
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  lulu759 Lun 27 Déc 2021 - 22:49

    Alors je suis particulièrement intéressé par le sujet car cela fait 2 ans que nous remettons avec mon fils un voyage au TT pour la cause que l'on connait et subissons tous. Pour ce périple de 4000 km je vais équiper ma CB 500 (une petite reine de 1996) du graissage automatique.
    Et c'est donc pour cela que comme toi je m'intéresser au graissage automatique de la chaine. Ce point passe souvent au second plan pour bon nombre de motard alors qu'il est essentiel afin de transmettre la puissance dans la durée et la sécurité. Bon comme tu dis c'est hors sujet pour nos MZ équipées de fourreaux de chaine.

    Avec le Scottoiler plusieurs gars de l'ASMACO ont fait plus de 40 000km en conservant leur kit chaine sur leur side (1200 Bandit, MT07 ou 1200FJ). En revanche je suis preneur du rex de ton système. C'est un bon début 2000km sans retendre et le prix est très doux. Et puis sur la RE ou la CB 500 les puissances sont plus modestes donc oui ton rex m'intéresse
    avatar
    Invité
    Invité


    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Invité Mer 29 Déc 2021 - 7:16

    bien inutile sur MZ ! joker
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Mer 29 Déc 2021 - 7:49

    On l'a déjà dit ça François, suis un peu lol Tu devais dormir au fond de la classe lol Je te préviens demain il y a intéro lol lol lol


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jyva28 Mer 29 Déc 2021 - 8:48

    Jef a écrit:On l'a déjà dit ça François, suis un peu lol  Tu devais dormir au fond de la classe lol Je te préviens demain il y a intéro lol lol lol

    C'est l'âge ! lol lol


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Graisseur automatique de chaine Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Invité Mer 29 Déc 2021 - 9:37

    Jef a écrit:On l'a déjà dit ça François, suis un peu lol  Tu devais dormir au fond de la classe lol Je te préviens demain il y a intéro lol lol lol
    comme toujours !.....je vis sur mes acquis  joker
    avatar
    Invité
    Invité


    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Invité Mer 29 Déc 2021 - 9:51

    jyva28 a écrit:
    Jef a écrit:On l'a déjà dit ça François, suis un peu lol  Tu devais dormir au fond de la classe lol Je te préviens demain il y a intéro lol lol lol

    C'est l'âge ! lol lol
    un peu aussi Jano! ..... plus je prend de lage plus je suis obtusGraisseur automatique de chaine Oip13
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  zitoun Mer 29 Déc 2021 - 11:02

    J'ai acheté le même bidule que Jef pour la transalp yessss 18 balles on ne perd rien, je vous tiens au jus dés que c'est monté sourire
    :olive:


    _________________
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366452easystreet.png
    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  halfonce Mer 29 Déc 2021 - 17:52

    J'utilise 2 systèmes différents sur la 250NX de ma femme et sur mon 250xt. Les 2 sans électricité ni dépression.
    Le premier, genre celui de Jef, je l'utilise avec de l'huile moteur et une gachette de vtt au guidon, le bidon genre burette d'huile est déporté sur le cadre. Pas mal, mais parfois il reste de la pression dans le bocal et une petite tache d'huile apparait à l'arret.
    Pour mon xt, j'ai bricolé une grosse seringue remplie d'huile moteur, avec son aiguille adhoc, et sur le parcours seringue-aiguille, j'ai inséré une electrovanne à 1 ou 2€, qui fonctionne en 6v. Quand je mets le contact, ça goutte, quand j'arrête ça s'arrete. Mon kit chaine a duré 30.000kms avec beaucoup de pistes boueuses ou sableuses en amérique du sud. J'ai du retendre 2 ou 3 fois, pas plus. Et je l'ai remplacé par précaution, car je devais retraverser la forêt amazonienne. Là je préférai que ça ne casse pas.
    Plus que satisfait de mon bricolage, qui continue à fontionner sans problème tant.

    Sur mes MZ, pas besoin et sur mes BMW G/S encore moins.
    lulu759
    lulu759
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2019
    Age : 64
    Localisation : BORDEAUX
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  lulu759 Sam 1 Jan 2022 - 10:04

    Bonjour et meilleurs vœux 2022.

    Pour ma part je n'ai aucune idée préconçue et je porte de l'intérêt à tous les systèmes et si le prix est contenu c'est un plus. Comme dit plus haut je suis preneur de tous les retours et si je peux avoir d'avantage de détail sur ton dispositif avec électrovanne ou même une photo halfonce c'est bien ; point d'injection et aiguille, diamètre du capillaire ..... etc ......

    La pipette remplie d'huile de vidange au niveau du té de fourche mon fils a utilisé ce système lors de sa traversée du Vietnam sur une honda cub 100. Bon ca marche aussi

    Comme dit plusieurs fois le dispositif est hors sujet pour nos MZ.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  olieric Sam 1 Jan 2022 - 10:47

    juste une petite pierre à rajouter à l'édifice.
    j'ai commencé à utiliser les bombes de "graisse" à chaînes en 93.
    la moto était ma Honda Dominator et j'habitais à Varsovie. L'ennemi du motard polonais est la poussière des routes qui sont bien souvent, pour les petites routes, en caillasse et terre battue.
    Et en hiver, gelées pendant de nombreux mois. (j'ai vu la Vistule gelée pour la dernière fois en 1995).
    Je passais un coup de karcher sur la moto tous les weekend et un généreux graissage à la bombe.
    Je ne sais pas ce que c'est, entre graisse et brillantine, mais cela me donne une couche protectrice poisseuse qui empêche la fine poussière de venir sur les rouleaux de la chaîne.
    Et d'autre part il n'y a pas de projections sur l'arrière de la moto ou du pilote.
    Karcher et graisse neuve, la chaîne dure assez longtemps pour que le budget soit supportable.
    Je ne parle pas des ETZ, bien entendu, je sais que c'était le thème du cours précédent.... ange


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    halfonce
    halfonce
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 65

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  halfonce Sam 1 Jan 2022 - 17:30

    Pas de photo pour l'instant parce que la moto se repose à la maison de campagne. mais c'est tout bete:
    -une grosse seringue (avec son piston percé de 2 petits trous en haut sinon l'huile ne pourrait pas s'écouler) fixée au cadre
    -un tuyau de goutte à goutte
    -une micro electrovanne en 6 ou 12v selon ta moto
    genre https://fr.aliexpress.com/item/10000348675105.html?spm=a2g0o.detail.0.0.4bc92fe8K5XkRT&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=6398772b-5f8b-4eb3-aae5-5020becef272&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:6398772b-5f8b-4eb3-aae5-5020becef272,tpp_buckets:668%232846%238111%231996&pdp_ext_f=%7B%22sceneId%22:%223339%22,%22sku_id%22:%2220000000180091640%22%7D
    -un autre bout de goutte à goutte
    -une aiguille que tu fixes sur la bras juste avant la couronne. Pour la taille ça dépendra de l'huile que tu utilises. Mon aiguille laisse tomber une goutte toutes les 40 secondes environ selon la chaleur ambiente. Il faut faire des essais, facile.
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  levrier-noir Dim 2 Jan 2022 - 7:19

    olieric a écrit:j

    Karcher et graisse neuve, la chaîne dure assez longtemps pour que le budget soit supportable.

    quoi Combien as tu fais de kilomètres avec ta chaine ? Karcher et graisse, c'est quand même ce qu'il y a de pire ?!
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  levrier-noir Dim 2 Jan 2022 - 7:22

    lulu759 a écrit:

    La pipette remplie d'huile de vidange .
    . Je pense que l'huile de vidange est une fausse économie. Elle est chargée en micro particules de métal.
    lulu759
    lulu759
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 05/08/2019
    Age : 64
    Localisation : BORDEAUX
    Humeur : En 2 temps

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  lulu759 Dim 2 Jan 2022 - 8:40

    Merci pour les détails halfonce. Tu a fait le même principe que le Scottoiler mais en utilisant une Electrovanne au lieu de la dépression. Toutefois le coût d'investissement n'est pas le même sourire

    Bien sur que l'huile de vidange n'est pas le mieux et en tout cas pour ma part je n'utiliserai pas pour la raison que tu évoque levier-noir. Mais au Vietnam les vidanges c'est généralement tous les 500 km alors on peut admettre le recyclage qui est d'ailleurs total pour une bonne partie du parc 2 roues. Quand ils jettent quelque chose c'est qu'il n'y a plus rien a en tirer ; beaucoup de choses ont une deuxième vie la bas car ils ont peu de moyen.
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Dim 2 Jan 2022 - 14:44

    levrier-noir a écrit:
    lulu759 a écrit:

    La pipette remplie d'huile de vidange .
    .  Je pense que l'huile de vidange est une fausse économie. Elle est chargée en micro particules de métal.

    Je ne crois pas que ce soit un problème, la plus part des particules issue des pièces en acier sont retenues par le bouchon magnétique, les autres plus fines issue des pièces en alliage sont piégées dans le filtre. Si cette huile lubrifie le moteur sans risque à plus forte raison la chaine. Les machines des années 60 avaient parfois un système de graissage de la chaine alimenté par le reniflard du moteur.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Dim 2 Jan 2022 - 15:11

    J'ai fait un essai en remplaçant l'huile par du gasoil pour nettoyer la chaine, en faisant tourner la roue surplace au ralenti avec la brosse spéciale, sans insister c'est assez concluant, ça salope juste un peu la jante mais un bon coup de chiffon et ce sera comme neuf.

    Graisseur automatique de chaine Nettoy10


    Je suis de plus en plus persuadé que ce système est le plus simple, pas d'électrovanne ni tuyau à brancher pour la dépression, donc plus de fiabilité car entièrement mécanique, il délivre juste la quantité d'huile nécessaire à maintenir la chaine et les pignons bien lubrifiés.
    La fréquence de lubrification étant variable en fonction des conditions climatiques ou de terrain, celle ci s'effectuant manuellement par le pilote depuis le guidon on a obligatoirement le bon dosage quelque soit la situation et pour finir un prix vraiment attractif.

    Pour ce qui est du choix de l'huile, pas d'économie de bout de chandelle, je reste sur l'huile pour chaine de tronçonneuse, très adhérente, bonne résistance à l'abrasion et à la chaleur et biodégradable (elle fini le plus souvent dans la nature). En plus à 2€ le litre en moyenne elle n'est pas ruineuse vu qu'on consomme entre 1 et 2 L pour 10 000 km


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jyva28 Dim 2 Jan 2022 - 18:06

    Je suis un peu sceptique concernant le gas-oil.
    Une chaîne doit être graissée extérieurement pour bien enrouler sur le PSB et la couronne mais elle doit aussi être graissée à l'intérieur des rouleaux.
    Le gas-oil étant un diluant puissant, j'ai peur qu'il ne pénètre à l'intérieur des rouleaux et qu'il y reste.
    Du coup l'opération serait plus néfaste que profitable . . . oups


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Graisseur automatique de chaine Angle10
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5105
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  bubob Dim 2 Jan 2022 - 19:18

    OK pour l'huile de tronço pour la chaîne, filante et très adhérente , c'est ce que j'utilise pour mon vélo... mais, hélas, elle est très rarement biodégradable No même quand elle est à base d'huile végétale, elle est "enrichie" d'additifs garantissant sa conservation, ses qualité de filage ...etc. qui sont tous issus de la pétrochimie ( dont le soucis, n'est pas la santé de la planète...) ne parlons pas des huiles minérales ( les plus fréquentes et les moins chères ), enrichies des mêmes produits ! ( leur seul maigre intérêt écologique étant d'être issues du recyclage ...d'huiles de vidanges! )

    non, ,il faut assumer: on pollue! c'est un peu la loose, mais faisons le, au moins, en pleine conscience !
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  jef Dim 2 Jan 2022 - 20:01

    Pas d'accord si tu prends une huile à la norme ISO 68 elle est pratiquement biodégradable à 100% j'utilise ce genre de produit depuis un moment pour mes tronçonneuses.

    Graisseur automatique de chaine Huil_c10

    Je ne l'utilise pas pour une question de bonne conscience (sinon j'aurais cramé mes MZ depuis longtemps) mais comme c'est pas plus cher, de toute façon je crois qu'on ne trouve plus que ça


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Contenu sponsorisé


    Graisseur automatique de chaine Empty Re: Graisseur automatique de chaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:36