Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» controle technique
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:55 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptyHier à 17:23 par Youn29

» belles videos
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptyHier à 3:39 par bevilacqua

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» Belles photos
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+3
didier17
bubob
levrier-noir
7 participants

    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    el25
    el25
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 642
    Date d'inscription : 08/04/2021
    Age : 51
    Localisation : Doubs (25)

    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 Empty Re: Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    Message  el25 Dim 16 Mai 2021 - 5:45

    Bonjour Samyb,
    Merci pour ton message.
    Il n’est pour moi pas concevable que la moto de mon père passe par une case autre qu’une remise à niveau et de lui rendre cet hommage de rouler avec...
    Je prendrai le temps et l’attention qu’il faut pour lui accorder tout le soin qu’elle mérite, après tout le temps que mon père a mis pour la restaurer : il y tenait à cette moto...
    Grâce à chacun d’entre vous et à vos aides respectives, je vais y arriver.
    Sincèrement, mille mercis :-)
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6513
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 Empty Re: Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    Message  jef Dim 16 Mai 2021 - 9:06

    Le principal lors d'une remise en route est de s'assurer que le circuit électrique est opérationnel, ça c'est facile on met une batterie bien chargée et on vérifie que tout fonctionne, ensuite on met un soupçon d'huile 2T par le trou de bougie avant d'actionner le kick pour que les premiers tours ne s'effectuent pas à sec. On vérifie également le niveau d'huile dans la boite ou comme dans ton cas on la remplace.

    Ensuite on vérifie que l'intérieur du réservoir n'est pas rouillé et que la cuve du carburateur est propre.

    Pour démarrer on utilise de l'essence neuve et même dans le cas d'un graissage séparé on y ajoute 2% d'huile ça protégera le moteur au cas ou la pompe serait défectueuse ou le temps qu'elle se réamorce. Pas la peine de faire le plein un litre ou deux suffisent.

    Au départ ça risque de fumer un peu mais ça s'estompera vite. Les premiers tours de roue s'effectuent sur des oeufs afin de tester les freins et suspensions et de vérifier que rien n'est desserré.

    En principe vu l'état de ta machine ça ne devrait pas poser de problème


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6513
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 Empty Re: Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    Message  jef Dim 16 Mai 2021 - 9:11

    J'ai oublié un détail, de préférence utiliser une bougie neuve


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    el25
    el25
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 642
    Date d'inscription : 08/04/2021
    Age : 51
    Localisation : Doubs (25)

    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 Empty Re: Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    Message  el25 Dim 16 Mai 2021 - 9:19

    Bonjour Jef,
    Oui j’ai mis une bougie neuve
    el25
    el25
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 642
    Date d'inscription : 08/04/2021
    Age : 51
    Localisation : Doubs (25)

    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 Empty Re: Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    Message  el25 Dim 16 Mai 2021 - 9:23

    Jef,
    Est-ce que le bouchon de vidange de la boîte doit également être remplacé, tout comme celui pour la vidange du moteur ?
    Merci
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6513
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 Empty Re: Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    Message  jef Dim 16 Mai 2021 - 10:56

    Si ils n'ont pas subit de dommage lors de précédant démontages il peuvent être réutilisés par contre vu leur faible cout, il est prudent de remplacer les joints, je crois que Samy t'as mis les dimensions.

    Voici une vidéo sur la vidange, c'est pour une 250 mais la marche à suivre reste la même

    Sur la 125 la vis de niveau n'est pas au même endroit et sur la 250 il n'y a pas de bouchon de vidange du carter d'embrayage c'est juste une vis de carter à sortir



    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    serge et el25 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante - Page 2 Empty Re: Filtre à air, filtre à essence, centrale clignotante

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:56