Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyHier à 17:05 par Nobru

» Leboncoin 2024 et autres
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyHier à 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyHier à 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua

» pas d'étincelle...
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Empty Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    Message  olieric Jeu 10 Juin 2021 - 8:39

    Je vais laisser la Sanglas tranquille quelques temps avant le grand voyage en Espagne.
    Alors j'ai fait une virée avant de retourner au garage terminer ma MZ qui devrait, je l'espère être opérationnelle à Compolibat.

    Avant de partir, j'ai installé les amortisseurs Hagon à gaz. Quel gain de confort!

    Bon, malgré le soleil dans les mats, un beau ciel d'orage incite à prendre la route au plus vite pour s'éloigner de la côte inhospitalière!
    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ DSC00707

    La Goldsanglas a pris la route de Paris pour aller libérer cette malheureuse capitale. Comme le montre ce monument érectile, je suis sur la bonne route!
    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Photo0090

    Après un bref séjour à mon point d'arrivée et toutes affaires traitées, je suis reparti vers ma Bretagne.
    Voilà le résultat sur mon Etrex. Ça reste, pour moi, l'outil le plus simple et passe partout.
    Il ne faut pas regarder la colonne de gauche qui ne concerne que la seconde moitié du voyage.
    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ DSC00713

    Et le plus intéressant, c'est la consom, comme l'indique mon calculateur à boulier chinois (qui peut se manipuler avec les gants!)
    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ DSC00714

    3.31l avec un bon vent arrière et 3.93l avec le même vent dans la face, c'est pas mal. Ça mérite au moins une vignette classe 1...

    ET MAINTENANT, ASSEZ JOUÉ. AU BOULOT, IL Y A UNE RT À METTRE SUR LA ROUTE.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    zitoun aime ce message

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Empty Re: Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    Message  jef Jeu 10 Juin 2021 - 9:32

    good


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Empty Re: Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    Message  levrier-noir Dim 13 Juin 2021 - 6:10

    Imbattable la conso ! rien à voir , mais dans le dernier LVM, il y a un mini article sur le refroidissement des freins. Une photo montre apparemment un tambour de Sanglas qui est en fait un double disques (hydraulique) caréné cité comme le contre exemple d'un bon refroidissement. Intéressant !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Empty Re: Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    Message  olieric Lun 14 Juin 2021 - 11:17

    levrier-noir a écrit:Imbattable la conso !     rien à voir , mais dans le dernier LVM, il y a un mini article sur le refroidissement des freins. Une photo montre apparemment un tambour de Sanglas qui est en fait un double disques (hydraulique) caréné cité comme le contre exemple d'un bon refroidissement. Intéressant !

    Je ferai des images la prochaine fois que je dépose la roue. Je vais changer les joints des pistons bientôt. Ce frein est efficace et endurant.
    Contre exemple non pertinent! et sous la pluie, il freine! L'aération vaut celle d'une automobile.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Empty Re: Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    Message  samyb Mer 1 Juin 2022 - 5:11

    Sanglas, quand on aime, on en tartine partout :

    https://glob.michel-loiseau.fr/?post/5138/La-plus-belle-moto-du-monde-de-RDA-du-lundi
    avatar
    Invité
    Invité


    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Empty Re: Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    Message  Invité Mer 1 Juin 2022 - 5:47

    olieric a écrit:Je vais laisser la Sanglas

    ET MAINTENANT, ASSEZ JOUÉ. AU BOULOT, IL Y A UNE RT À METTRE SUR LA ROUTE.

    enfin ??

    Contenu sponsorisé


    Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ Empty Re: Gold Sanglas, juste une dernière avant de revenir à la MZ

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:05