Depuis quelques semaines, le matin, la moto est à 7 volts au voltmètre alors qu'en roulant je varie entre 11 et 13,5 volts.
les démarrages sont assez longs.
Quelqu'un pourrait m'orienter, sur cette perte de jus?
MZ 300 ETZ;
MERCI?
Alain
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bubob a écrit:essaie de tester ta batterie débranchée. si elle est toujours à 7 V, c'est que certains éléments sont morts: réparation facile...
sur mon side, les démarrages devenaient de plus en plus délicats, et après autopsie collaborative,à Compo, on s'est rendu compte que mon allumage se faisait avec +ou - 4 Volts ( sur 6: c'est une TS ...)
une bretelle batterie/bobine bricolée sur place par Jef alimentant directement l'allumage en 6 Volts m'a permis ( avec des précautions indispensables de coupure de cette alimentation à l'arrêt!!...) , non seulement de rentrer, mais de continuer à m'en servir, jusqu'à ce que je puisse assurer son relais par la 251 !
Je ne sais pas encore où était la fuite, n'ayant guère de temps ( et pas de lieu...) à consacrer à mon pauvre side qui composte au fond de mon garage... mais il y avait bien quelque part, un schisme qui mettait le bazar !
bon courage
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Alain a écrit:
La raison de cette recherche;
chute cet aprèm dans les rails des Chantiers de l'Atlantique
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