Revenir aux autres pays
En 1995, le magazine argentin Informoto reçoit de l'usine MuZ plusieurs motos pour des essais :
( http://www.informoto.com/notic_m/fbtw.html?not=26742 )
Mais tout ne se passe pas comme souhaité :
En 1995, le magazine argentin Informoto reçoit de l'usine MuZ plusieurs motos pour des essais :
( http://www.informoto.com/notic_m/fbtw.html?not=26742 )
Mais tout ne se passe pas comme souhaité :
ESSAI DE LA MUZ 500 ET UNE ANECDOTE QUASI DRÔLE... NOUS N'AVONS PAS CASSÉ LE MOTEUR PAR PUR HASARD.
De la rédaction d'INFORMOTO
30/12/2018
Dans les premières années des années 90, il y avait beaucoup de nouvelles marques de motos de toutes sortes : russes, tchèques, allemandes, japonaises, chinoises, indiennes, etc. Pour tous les goûts.
Les légendaires MZ sont de retour sur nos côtes, mais désormais sous le nom de "Motorrad Und Zweiradwerk Gmbh", ou plus simplement MuZ.
Au début ils ont apporté trois modèles, nous avons testé le Saxon Country 500cc avec moteur Rotax et le Saxon 125 cc. Nous avons manqué le Skorpion avec un moteur Yamaha 660 cc. et le Silverstar Classics avec un moteur Rotax 500 cc.
Le Saxon 500 cc. nous a fait une grosse frayeur, le voyant de pression d'huile s'est allumé après quelques kilomètres, la température du moteur est partie "en cacahouète" et nous avons pu couper l'allumage à temps. Nous avons attendu que la moto refroidisse et avons vérifié le niveau d'huile, tout était parfait.
Nous avons démarré le moteur et fait quelques tours, et à nouveau le problème...
Nous avons laissé le moteur refroidir à nouveau et nous n'avons pas trouvé le problème.
Nous avons changé l'huile et le problème était résolu, plus de chute de pression et par conséquent plus de surchauffe...
Quelle était la raison de cette dangereuse défaillance ? Ils nous ont donné la moto sans changer l'huile "protectrice" qui vient de l'usine pour que le moteur ne se corrode pas lorsqu'il est stationné pendant une longue période. En bref, ils ont oublié de le modifier avant de remettre l'unité d'essai.
Enfin, sur la photo de couverture apparaissait notre collaborateur de ces années-là, Hugo Danchuk, que l'Amateur Gribaudo avait irrespectueusement baptisé le "Paprika ukrainien" en raison du rouge intense de son crâne chauve.
Aujourd'hui à 18:47 par bevilacqua
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Aujourd'hui à 15:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Aujourd'hui à 15:28 par bevilacqua
» Belles photos
Aujourd'hui à 15:27 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok
» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Sam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Sam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS
» Amorce de serrage
Sam 4 Mai 2024 - 3:51 par bevilacqua
» controle technique
Ven 3 Mai 2024 - 21:27 par Jean R