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    Message  balthazard 2022-10-05, 17:09

    Bonjour à tous, j'ai remarqué des traces d'acide sur ma petite ES , j'ai donc mesuré la batterie et je pense avoir trouvé le problème maintenant il va falloir trouver la solution !!!


    Danger Acide  Img_2093
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    Message  samyb 2022-10-05, 17:25

    La batterie est en 6 V ou 12 V ?

    Dans le premier cas : problème de régulateur ?
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    Message  balthazard 2022-10-05, 17:29

    6V c'est une 125 es .

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    Message  didier17 2022-10-05, 17:33

    voir le régulateur démarres et regardes ce qui se passe joker
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    Message  balthazard 2022-10-05, 17:52

    La photo que j'ai fait est moteur en route ! la batterie à l'arrêt 6,9 v .
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    Message  Invité 2022-10-05, 17:54

    balthazard a écrit:La photo que j'ai fait est moteur en route ! la batterie à l'arrêt 6,9 v .

    6.9 v pour 6 v !....ton appareil est calibré ?
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    Message  Invité 2022-10-05, 17:56

    si il ne l est pas ?? cela porte a 7.7 V avec le moteur en rotation ? donc normal .
    a voir Suspect
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    Message  samyb 2022-10-05, 18:08

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    Message  Invité 2022-10-05, 18:35

    verifier le metrix !
    parfois il le faut aussi ! zen
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    Message  balthazard 2022-10-05, 18:41

    Merci demain je teste le matos,
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    Message  Invité 2022-10-05, 18:47

    balthazard a écrit:Merci demain je teste le matos,

    sur la batterie de ta voiture 12 v zen
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    Message  didier17 2022-10-05, 20:01

    régulateur à vérifier zen
    qu'est ce que tu as comme modèle dessus ?
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    Message  Invité 2022-10-05, 20:15

    didier17 a écrit:régulateur à vérifier zen
    qu'est ce que tu as comme modèle dessus ?


    sur la photo un de franck !

    je doute qu il soit a verifier ! joker
    peu etre a t il pas la positon 5 lol mais pour le fonctionnement aucun doute superDanger Acide  P1070179
    et le mien !! qui lui a la position 5 joker

    a savoir que j ai aussi un boitier de franck en reserve ! yessss
    balthazard
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    Message  balthazard 2022-10-06, 12:32

    J'ai sorti mon contrôleur de l'espace , effectivement il y a un problème !
    à l'arrêt et avec du gaz . ça redescend tranquillement gaz coupé au ralentie .

     

    Danger Acide  Vx110

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    Message  samyb 2022-10-06, 13:01

    Dans le manuel sur l'électricité des 2 temps (*), dans la section relative au réglage du régulateur :



    4) Contrôle de la tension de charge dans le véhicule dans des conditions normales d'utilisation

    Avant de contrôler le véhicule, il faut s'assurer que le câblage est correct et que les contacts (notamment sur les fusibles) sont en bon état afin de limiter au maximum les chutes de tension.

    Le contrôleur est installé dans le véhicule et le moteur est démarré. Par "conditions de fonctionnement habituelles", on entend ici : Une vitesse légèrement accrue par rapport au ralenti (correspondant à environ 2000 ... 3000min -1 ) et les feux de croisement allumés. La tension est maintenant mesurée directement aux bornes de la batterie. Dans des conditions normales de température ambiante (15 ° C ... 25 ° C), la valeur de réglage souhaitée est de 6,9 V.. Comme quelques ampères de courant de charge (phares, feux arrière, allumage, charge de la batterie) circulent dans la bobine de courant du contrôleur, la tension de commande diminue systématiquement de 0,3 ... 0,5 V par rapport au réglage initial après l'étape 3. La correction augmente les valeurs de tension plus élevées peut facilement être réalisée en plaçant des bandes de papier sous le ressort de contact, ce qui empêche les éléments de flexion de se plier.

    Les régulateurs électromécaniques modifient leurs propriétés sur de longues périodes de fonctionnement. Il est donc conseillé de contrôler chaque année la tension de charge de la batterie comme décrit ci-dessus et de l'ajuster si nécessaire.

    Les régulateurs électromécaniques ne régulent pas idéalement les fluctuations de charge, de sorte que, par exemple, lorsque les feux de croisement sont éteints, la tension de charge fait un bond d'un demi-volt.

    Celui qui a réglé le régulateur conformément aux réglages ci-dessus, mais qui pense ensuite qu'il doit faire quelque chose de bien pour la batterie en conduisant sans les feux de croisement, obtiendra exactement le contraire. La tension de charge plus élevée risque fort de dépasser la limite de dégagement gazeux de la batterie et de réduire sa durée de vie, voire de la détruire !


    * https://www.trophysport.net/t4319-un-manuel-sur-l-electricite-des-2-temps#129111
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    Message  Invité 2022-10-06, 14:02

    balthazard a écrit:J'ai sorti mon contrôleur de l'espace , effectivement il y a un problème !
    à l'arrêt et avec du gaz . ça redescend tranquillement gaz coupé au ralentie .

     

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    je reste un peu comme euh ...saint thomas ...et souvent dans la logique simple

    plus de 6 V pour une batterie est pas trop possible a vide ! a 2 V par elements ! enfin dans ma logique .......en charge c est autre chose ! clin
    alors fais comme mon premier calcul enleve 0.9 v ou calibre ton appareil !
    balthazard
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    Danger Acide  Empty Re: Danger Acide

    Message  balthazard 2022-10-12, 16:57

    Problèmes réglés :
    - réglage du contrôleur grâce au petit potentiomètre interne
    - changement de la batterie dû à un frottement du bac ( fuite sur 1 seul élément ) absence de support caoutchouc sous la batterie .

    Merci pour vos conseils , bonne route !

      Danger Acide  Img_2095

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