Encore des questionnements... Cette fois-ci sur les freins.
Je trouve que mon ets freine pas super bien et je ne suis jamais parvenu à installer un câble de frein arrière neuf (à chaque fois quand je l'installe je constate que la gaine est trop longue d'environ 1cm, du coup les mâchoires sont écartées et ça ne rentre pas dans le tambour ou alors la roue est bloquée à mort). J'ai vérifié le passage de la gaine avec des photos d'autres motos et ça semble bon. A chaque fois je vire donc l'équivalent d'un centimètre de gaine... La j'ai de nouveau un câble neuf et des mâchoires neuves, j'aimerais bien pouvoir installer le tout et que ça fonctionne...
Du coup j'ai pensé à changer les mâchoires. J'ai vérifié, à l'arrière j'ai du 150 de diamètre. J'ai donc commandé deux paires de mâchoires en 150... Et Flute ! En démontant l'avant j'ai constaté que j'avais du 160 à l'avant et du 150 à l'arrière...
Mes questions du coup :
- est-ce que c'est normal d'avoir du 150 à l'arrière et du 160 à l'avant ?
- y a t-il une méthode pour régler le frein arrière ? Je m'esquinte là dessus à régler la petite vis de tension, à avoir une roue qui tourne quand même parce-que sinon ça chauffe vachement dans le tambour mais pas trop non plus sinon ça freine moyen... en fait je constate qu'il faut que j'enfonce la pédale de trois/quatre centimètre pour que ça freine...ça fait beaucoup je trouve (bref je ne trouve pas le bon réglage...)
- est-ce que c'est normal d'avoir des freins médiocres (une sorte de caractéristique de l'époque ?)
- est-ce que l'axe qui écarte les mâchoires peut être en cause (usé ?)
En fait je ne vois pas grand chose dans les manuels de réparation ou dans la doc technique...mais j'aimerais bien une moto qui freine meiux...
Merci pour vos avis et conseils !
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