Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» attache sur cadre TS pour side car super elastik
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptyHier à 15:34 par tazon

» controle technique
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptyHier à 9:53 par bevilacqua

» Une ETS 125
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 20:02 par bubob

» Leboncoin 2024 et autres
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 19:48 par superrok

» rencontre forumeur en rhone alpes
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 17:05 par Nobru

» freinage 250ETZ
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
Jean Luc
jef
pyroboynroses
samyb
jacques57
9 participants

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Hubert motorrad Lun 15 Avr 2024 - 22:43

    Je roule en MZ depuis de nombreuses années, j'ai restauré mécaniquement et esthétiquement des MZ 125 et 250.
    J'ai commandé des pièces chez différents fournisseurs (j'ai même commandé chez MZ.com dans le loir et cher qui n'existe plus maintenant).
    Il y a 10 15 ans les pièces de refabrication étaient d'une qualité assez merdique, mz jawa n'avait pas très bonne réputation.
    Je peux affirmé avec l'expérience que j'ai des commandes que j'ai passé mz jawa Kultmoped et schubert que les qualités sont équivalentes et nettement
    supérieures à celles d'avant.
    J'ai passé une commande assez conséquente récemment chez mz jawa  tout était de bonne facture parfaitement emballé, j'ai reçu le colis 3 jours après.
    On verra si l'écrou de sortie de boite était le bon. Il le sera surement...
    Heureusement que ces gens sont là pour nous permettre de continuer à rouler avec nos MZ !
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6500
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jef Mar 16 Avr 2024 - 7:49

    Heureusement qu'il n'y a pas des erreurs à chaque livraison mais de l'avis de beaucoup c'est assez récurent il y a en Europe au moins une quinzaine de sites de vente en ligne donc on a le choix, les vendeurs ne sont pas là pour nous faire plaisir mais pour faire du commerce, c'est normal, mais certains sont plus commerçants que d'autres et surtout plus professionnels, facturer 16€ de port pour une pièce à 9 balles qui tient dans une enveloppe ou comme récemment refuser de rajouter un oubli moins d'une heure après la commande et compter 2 fois les frais de port, c'est prendre le client pour une vache à lait et pour moi c'est rédhibitoire. Il faut savoir que pour eux le marché Français c'est peau de balle.


    Mais bon on a ce qu'on mérite, j'ai essayé en son temps d'organiser quelque chose mais ça intéresse pas grand monde


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Gas23 aime ce message

    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jyva28 Mar 16 Avr 2024 - 8:16

    jef a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas des erreurs à chaque livraison mais de l'avis de beaucoup c'est assez récurent il y a en Europe au moins une quinzaine de sites de vente en ligne donc on a le choix, les vendeurs ne sont pas là pour nous faire plaisir mais pour faire du commerce, c'est normal, mais certains sont plus commerçants que d'autres et surtout plus professionnels, facturer 16€ de port pour une pièce à 9 balles qui tient dans une enveloppe ou comme récemment refuser de rajouter un oubli moins d'une heure après la commande et compter 2 fois les frais de port, c'est prendre le client pour une vache à lait et pour moi c'est rédhibitoire. Il faut savoir que pour eux le marché Français c'est peau de balle.


    Mais bon on a ce qu'on mérite, j'ai essayé en son temps d'organiser quelque chose mais ça intéresse pas grand monde

    J'ai pas mal commandé chez eux au début, par facilité, le site est en français et je ne parle pas un mot d'allemand.
    J'ai rapidement été déçu par la qualité et par le SAV.
    Un exemple (parmi d'autres) ?
    Je commande une couronne arrière pour ma TS/1, les dents se sont fait la malle, pas assez de métal, ça ne pouvait pas tenir. Ils n'ont jamais admis la mauvaise qualité du produit.
    Leur réponse ? J'ai trop tendu la chaîne ! Me dire ça à moi qui ai 50 ans de pratique moto, je n'ai pas trop aimé !
    Et cet exemple n'est pas exhaustif . . .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Gas23 aime ce message

    avatar
    jacques57
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 16/02/2024
    Age : 70
    Localisation : Moselle

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Ven 19 Avr 2024 - 11:15

    J'ai reçu l'écrou que je remonte, mais je m'aperçois que le filetage de l'axe est bien malade, si je serre trop l'écrou ça tourne dans le vide. J'ai enlevé la rondelle frein pour gagner du filet...c'est pas mieux. Il faut que je le scelle pour être sur...avec quoi...
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jyva28 Ven 19 Avr 2024 - 11:44

    jacques57 a écrit:J'ai reçu l'écrou que je remonte, mais je m'aperçois que le filetage de l'axe est bien malade, si je serre trop l'écrou ça tourne dans le vide. J'ai enlevé la rondelle frein pour gagner du filet...c'est pas mieux. Il faut que je le scelle pour être sur...avec quoi...

    Ça sent l'arbre secondaire à remplacer ton affaire ! oups


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    jacques57
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 16/02/2024
    Age : 70
    Localisation : Moselle

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jacques57 Ven 19 Avr 2024 - 14:39

    jyva28 a écrit:
    jacques57 a écrit:J'ai reçu l'écrou que je remonte, mais je m'aperçois que le filetage de l'axe est bien malade, si je serre trop l'écrou ça tourne dans le vide. J'ai enlevé la rondelle frein pour gagner du filet...c'est pas mieux. Il faut que je le scelle pour être sur...avec quoi...

    Ça sent l'arbre secondaire à remplacer ton affaire ! oups
    L'écrou serre quand même, mais il faut serrer modérément....j'y ai mis une pate métal sur les filets et ça ne devrait pas bouger pour un moment ( pignon neuf ).
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Hubert motorrad Ven 19 Avr 2024 - 19:42

    Salut il y a une annonce sur le bon coin qui vend un ensemble de boite pour 125.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il vend le tout pour 30 euros.
    La pièce (sortie de boite) est présente sur la 1ère photo
    A voir peut être qu'il peut te vendre la pièce seule.
    Après il faut ouvrir le bloc évidemment.

    bevilacqua aime ce message

    bevilacqua
    bevilacqua
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 116
    Date d'inscription : 20/04/2024
    Age : 64
    Localisation : savoie
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  bevilacqua Sam 20 Avr 2024 - 9:27

    salut
    juste une mise en garde ! si ?? ton ecrou se barre ton pignon va suivre .
    et il y a de forte chance que ta chaine se mette en boule ...soit au niveau carter moteur soit a l arriere ..sur le carter etanche
    le resultat risque d etre le meme ! Sainte gamelle .

    verifie tout de meme l epaisseur de ton W 16 .......cela mais deja arrivé sur un 14 d  de ETZ 125 bien trop epais !

    jef et jyva28 aiment ce message

    bevilacqua
    bevilacqua
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 116
    Date d'inscription : 20/04/2024
    Age : 64
    Localisation : savoie
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  bevilacqua Sam 20 Avr 2024 - 10:39

    au cas ou tu ouvre !
    c est assez simple ....mais il faut un peu de temps !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    c est le meme moteur que ta machine ...un MM3.

    la piece est le petit pignon sur le carter ...donc une fois ouvert c est facile !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6502
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  jyva28 Sam 20 Avr 2024 - 11:02

    nuage bleu a écrit:salut
    juste une mise en garde ! si ?? ton ecrou se barre ton pignon va suivre .
    et il y a de forte chance que ta chaine se mette en boule ...soit au niveau carter moteur soit a l arriere ..sur le carter etanche
    le resultat risque d etre le meme ! Sainte gamelle.

    Sans compter une éventuelle casse du carter . . . oups


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Hubert motorrad
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 09/09/2017

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Hubert motorrad Sam 20 Avr 2024 - 12:33

    C'est sûr il ne faut pas rouler avec un pignon dont le maintien est incertain...!!!

    bevilacqua aime ce message

    bevilacqua
    bevilacqua
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 116
    Date d'inscription : 20/04/2024
    Age : 64
    Localisation : savoie
    Humeur : fidele a mes principes ! jusqu a l extreme .

    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  bevilacqua Sam 20 Avr 2024 - 12:37

    Hubert motorrad a écrit:C'est sûr il ne faut pas rouler avec un pignon dont le maintien est incertain...!!!
    ben oui

    peu on reagis ?? sur le post moi je me suis reinscrit en reaction !

    Contenu sponsorisé


    Pignon de sortie de boite Mz 125 ts - Page 2 Empty Re: Pignon de sortie de boite Mz 125 ts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:36