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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 10:36

    Salut à tous,

    Ayant eu un peu de temps ce week-end, je me suis lancé sur une legère préparation moteur en suivant l'article disponible ici :

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    Et oui j'avais une machine qui tournait bien et comme beaucoup j'ai voulu avoir plus... grr

    Du coup j'ai fait les modifications, j'ai mis un gicleur de 95, relevé l'aiguille de 1 cran et j'ai démarré la moto.

    Impeccable, au deuxième coup de kick c'est parti, j'ai ajusté un peu la richesse et je suis allé faire un tour.

    J'avais un creu dans l'accélération vers 5000 tours donc je me suis dit qu'il allait certainement falloir revoir la carburation mais rien de grave j'ai envie de dire...

    Au bout de 2km ça a commencé à ratatouiller et j'ai fait demi tour, arrivé à 500m de l'atelier presque plus rien et le moteur à calé.

    Impossible à redémarrer donc je suis rentré en poussant la moto (dans une pente en plus lol ).

    Bref j'ai retenté à l'atelier de la démarrer, au starter, sans starter. De temps en temps j'entends un "pschiiit" qui sort de l'échappement ou un petit "petttt" mais ça ne redémarre pas du tout. J'ai repassé en configuration gicleur d'origine et aiguille pareil mais ça ne veut rien savoir....

    Pour info la charge batterie est OK.

    Alors j'ai démonté le haut moteur, j'ai regardé l'état de l'ensemble, il y a peut être une ou deux mini rayures sur le cylindre mais quasi imperceptibles à l'ongle, je ne sais pas si elles étaient là avant et surtout si ça peut avoir un impact. Quand on parle de rayure sur un cylindre je vois des choses qui font peur, là c'est pas grand chose vraisemblablement.

    Selon vous, j'ai tout cassé ou il y moyen de chercher la cause et une solution ???

    "Parfois le mieux est l'ennemi du bien", surtout quand on a pas assez d'expérience...

    Merci !!
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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  jacques57 Mar 2 Avr 2024 - 10:55

    Salut, regarde si tu as de l'allumage en posant la bougie sur la culasse et dans l'antiparasite et kicke. Après si c'est pas ça tu passes à autre chose....
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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  jef Mar 2 Avr 2024 - 10:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Avant d'incriminer la préparation vérifie tout, la panne n'a peut être rien à voir, c'est peut être une coincidence


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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  samyb Mar 2 Avr 2024 - 11:04

    Coïncidence aussi pour Ernst Degner au GP de Suède en 1961 ? Car, après une casse moteur, il a fait une balade prolongée à l'Ouest...

    Tu nous enverras quand même une carte postale ?7

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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 11:10

    Oui j'ai effectivement vérifiié l'allumage, j'ai tenté d'abord les choses que je sais vérifier avant de voir plus loin. Mais pour le moment ça ne démarre pas mieux.

    Concernant des rayures dans un cylindre, à partir de quand on peut considérer que ça va poser soucis ?
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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  samyb Mar 2 Avr 2024 - 11:26

    pyroboynroses a écrit:Oui j'ai effectivement vérifiié l'allumage, j'ai tenté d'abord les choses que je sais vérifier avant de voir plus loin. Mais pour le moment ça ne démarre pas mieux.

    Concernant des rayures dans un cylindre, à partir de quand on peut considérer que ça va poser soucis ?

    Regarde ici :

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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  didier17 Mar 2 Avr 2024 - 11:32

    ça sent une bougie ou des vis platinés foireux joker
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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 11:40

    Voici un peu quelques photos du cylindre et du piston

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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 11:42

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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 11:49

    Merci pour le lien, je vois plein de choses qui semblent graves et là j'ai pas l'impression d'être dans cette situation..

    Pour l'allumage, et bien oui je l'ai vérifié, belle étincelle, pas de soucis à ce niveau là.
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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  oli49 Mar 2 Avr 2024 - 12:31

    Salut !

    regarde l'écartement de ton rupteur et vérifie le calage de l'allumage... ça s'est peut être décalé pendant ta balade ???

    Sinon, quand tu kick pour démarrer, ta bougie est-elle humide ? (est-ce que l'essence arrive bien ?)
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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  oli49 Mar 2 Avr 2024 - 12:39

    Dans l'article de modif il y a quand même pas mal de rectifications... piston, cylindre, pipe... tu as effectué toutes ces modifs ? J'aurai pas osé lol (c'est un métier  doc comme dit Jef lol )

    Mais on voit aussi qu'après il faut régler l'allumage à 2.8 du PMH et que le rupteur doit être à 0,3... Bref... ces paramètres ont peut-être bougés...

    Courage !
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    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 13:28

    Bon, j'ai revérifié l'avance qui avait peut être bougée, j'ai tout bien remis comme d'origine (gicleur et aiguille) et ça ne fonctionnait toujours pas.

    J'ai mis une bougie neuve et c'est reparti ! pourtant l'autre bougie est neuve (120km) et fait une étincelle...

    Bizarre, peut être le joint de bougie qui faisait une entrée d'air. Bref je vais tester sur la route et je vous redis !
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    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 14:27

    Testé sur la route rapidement tout à l'heure et ça fonctionne. Il faut tirer un poil plus les régimes pour être à l'aise mais je remarque un peu de reprise en plus mais pas énorme. J'ai pas vraiment pu tester en vitesse pointe mais ça ne semble pas avoir changé grand chose.

    J'ai monté un gicleur de 95 pour voir et ça gave le moteur donc retour au gicleur de 90. Aussi j'ai testé de relever l'aiguille de un cran (donc position max) et pareil trop d'essence. Je suis donc revenu aux réglages d'origine. Il faut que je teste encore un peu pour bien caler tout ça. En tout cas le moteur tourne !
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    Message  jef Mar 2 Avr 2024 - 14:45

    Et le pot t'as fais quoi ?


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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  jef Mar 2 Avr 2024 - 14:57

    samyb a écrit:Coïncidence aussi pour Ernst Degner au GP de Suède en 1961 ? Car, après une casse moteur, il a fait une balade prolongée à l'Ouest...

    Tu nous enverras quand même une carte postale ?7

    zen

    Aujourd'hui l'affront est lavé, les pilotes Suzuki reviennent chez MZ lol lol

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    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 15:45

    jef a écrit:Et le pot t'as fais quoi ?

    Tu as raison jef je n'y ai pas touché j'ai zappé cette étape...

    Les deux trous à rajouter : dans l'axe de la sortie principale c'est ça ?
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    Message  didier17 Mar 2 Avr 2024 - 18:46

    qu'est ce que tu mets comme bougie ?
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    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 18:49

    C'est des ngk b8hs ou approchant j'avais pris deux ou trois indices thermiques différents au cas où. Il faut quand même que je retente avec l'autre bougie c'est étrange que ça ne fonctionne plus avec la première..
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    Message  didier17 Mar 2 Avr 2024 - 19:13

    sujet éternel, laisses tomber les ngk, elles claquent et prends des isolators
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    Message  pyroboynroses Mar 2 Avr 2024 - 19:16

    OK mais comment on sait que les bougies sont hs ? J'ai bien une étincelle dessus, et pas une mini étincelle, bref une étincelle comme d'habitude. 🤔
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    Message  jyva28 Mer 3 Avr 2024 - 6:44

    pyroboynroses a écrit:OK mais comment on sait que les bougies sont hs ? J'ai bien une étincelle dessus, et pas une mini étincelle, bref une étincelle comme d'habitude. 🤔
    Tu la changes !
    Si ça marche avec la nouvelle bougie c'est que l'ancienne est nase !
    Sinon, il te faut un appareil qui teste l'allumage dans la compression.


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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  pyroboynroses Mer 3 Avr 2024 - 6:50

    Ha oui j'oubliais la compression qui entre en jeu dans le cylindre 😌.

    J'ai commandé des beru isolator m14-260 pour virer les ngk à terme.
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    Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie... Empty Re: Bon bah voilà j'ai fait je pense une connerie...

    Message  jef Mer 3 Avr 2024 - 6:55

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    Message  jef Mer 3 Avr 2024 - 7:01

    pyroboynroses a écrit:
    jef a écrit:Et le pot t'as fais quoi ?

    Tu as raison jef je n'y ai pas touché j'ai zappé cette étape...

    Les deux trous à rajouter : dans l'axe de la sortie principale c'est ça ?

    Leur emplacement n'a pas beaucoup d'importance mais diamètralement opposés de chaque coté de la sortie principale, c'est mieux.


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