chameau_jaune Dim 9 Mai 2010 - 6:49
franck a écrit:Bien pratique effectivement, ne serais ce que pour monter/démonter une roue.
Avant hier nous étions à 3 (mes 2 enfants) sur la roue arrière de la TS.
Mauvaise méthode; "plus on est de fous"...plus on fait de conneries!
Idem pour atteler le panier à l'ETZ à Sète; on s'y est mis à 3 (d'habitude, je le fais tout seul) et la pédale de frein était mal positionnée.
Donc, pour démonter la roue AR d'une MZ: se munir de 2 ou 4 planchettes d'environ 2 cm d'épaisseur; on glisse une planchette sous la partie gauche (ou droite) de la béquille (après avoir fait pencher la moto); on glisse une autre planchette à droite et s'il n'y a pas suffisamment d'espace pour déposer la roue, on reglisse un deuxième jeu de planchettes sous la béquille.
Méthode extrapolée du manuel technique qui préconise de pencher la moto sur sa béquille pour démonter la roue; ça "le fait" bien pour démonter mais moins bien au remontage.
Autre astuce: pour mettre en face les tétons de la roue avec les trous du porte-couronne; passer une vitesse permet de positionner les 2 pièces plus facilement.
Pour la même galère, sur l'ETZ, lorsque les marques de fonderie du moyeu et celle du porte-couronne sont alignées, les 2 pièces sont positionnées pour s'accoupler. :amour2:
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