Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyAujourd'hui à 18:01 par bubob

» Amorce de serrage
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyAujourd'hui à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyAujourd'hui à 17:31 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyAujourd'hui à 13:23 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
batterie - une batterie, ca sert a quoi ! EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

3 participants

    une batterie, ca sert a quoi !

    william
    william
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 03/05/2010

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty une batterie, ca sert a quoi !

    Message  william Lun 28 Juin 2010 - 6:11

    salut a tous,

    j ai une belle batterie toute neuve, malgré ca , quelques soucis de démarrage !
    la batterie n avait pas ete charge par mes soins, donc, je l ai rechargee. puis en la rebranchant, je ne savais plus quel etait le + ou le -
    et il me semblait qu il fallait le + d abord, ou l inverse !
    bref, je m a trompe, j en ai peur; resultat, plus rien ne fonctionne. je me suis aperçu qu un fusible avait claqué, un ptit blanc, marqué 8

    est ce le fait d avoir intervertit le + et le -, ou pas normal du tout ?
    la moto poueeait demarrer, sans la batterie ? vu qu il y a un kick ?
    une fois demarré, si je debranche la batterie, ca tourne encore ?
    et surtout comment verifier que la moto recharge bien la batterie, lorsque je roule ?

    j oubliai la belle est attelé, et la batterie se trouve dans le panier, enfin, je ne pense pas que ca change grand chose

    d avance merci
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  chameau_jaune Lun 28 Juin 2010 - 9:10

    est ce le fait d avoir intervertit le + et le -, ou pas normal du tout ?
    Oui, l'inversion a pu faire sauter le fusible.
    la moto poueeait demarrer, sans la batterie ? vu qu il y a un kick ?
    Oui, mais pas au kick batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 749570 : contacteur en position 5 et avec le moteur tournant suffisamment vite: bonne poussette ou descente.
    une fois demarré, si je debranche la batterie, ca tourne encore ?
    Inutile! En position 5 la batterie est hors-circuit.
    et surtout comment verifier que la moto recharge bien la batterie, lorsque je roule ?
    Phare allumé, si la dynamo charge, la brillance augmente nettement quand le moteur accélère.
    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 422499
    william
    william
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 03/05/2010

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  william Lun 28 Juin 2010 - 10:03

    merci pour ces reponses clairs.

    qu est ce que la position 5 ? au niveau de la cle de contact ?
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  zitoun Lun 28 Juin 2010 - 10:06

    william a écrit:merci pour ces reponses clairs.

    qu est ce que la position 5 ? au niveau de la cle de contact ?

    Clou de contact complétement à droite batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 273862
    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 567939
    william
    william
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 03/05/2010

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  william Lun 28 Juin 2010 - 11:21

    lorsque l on est en position 5, les lumieres fonctionnent pourtant, donc, on tire sur la batterie, ne serait ce pas mieux de le faire dans la position a gauche de la position neutre (celle ou on peut enlever la cle ?
    de plus si on démarre en pos 5, il faut repasser en position neutre, pour pouvoir se remettre en position moteur qui tourne, et lumiere eteinte
    je pensai que cette pos etait faite dans le cas ou on laisser la machine mal stationne, et que l on voulait garder les lumieres allume, mais moteur etaint (type lumiere de parcage ?
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  chameau_jaune Lun 28 Juin 2010 - 11:30

    La position 5 est à l'opposé de la position code/phare; il faut tourner la clé dans le sens inverse d'horloge depuis la position "arrêt"; il y ensuite la position "parking" ( veilleuse allumée mais moteur éteint) puis la "position 5" (allumage sans batterie).
    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 422499
    william
    william
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 03/05/2010

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  william Lun 28 Juin 2010 - 11:39

    et peut on retirer la cle, en position parking ?
    vu que ma batterie semble se decharger, il est possible que je faae une mauvaise manip lorsque je coupe le contact !
    un autre point, comment verifier que ma batterie n est pas sollicite lorsque mon moteur est coupé (position arret) ?
    william
    william
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 03/05/2010

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  william Lun 28 Juin 2010 - 11:49

    encore moi ! du coup, si j inverse mes fils de batterie, en position neutre, il ne sepasse rien ? c est seulement lorsque je met le contact, que le fusible pete ?
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  chameau_jaune Lun 28 Juin 2010 - 14:08

    et peut on retirer la cle, en position parking ?
    En effet; c'est pour cela qu'on l'appelle position "parking".
    un autre point, comment verifier que ma batterie n est pas sollicite lorsque mon moteur est coupé (position arret) ?
    Met un ampèremètre entre une borne (débranchée) de la batterie et sa connexion dans le circuit; par exemple, le - de la batterie relié au - de l'ampèremètre et le + de celui-ci relié à la masse de la moto; l'ampèremètre indiquera l'intensité du courant, s'il existe, qui circule dans la batterie.
    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 422499
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  chameau_jaune Lun 28 Juin 2010 - 14:11

    william a écrit:encore moi ! du coup, si j inverse mes fils de batterie, en position neutre, il ne sepasse rien ? c est seulement lorsque je met le contact, que le fusible pete ?
    Résultat possible de la manip: une fumée épaisse et malodorante et un risque d'incendie! batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 749570
    A ta place, j'éviterais! batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 273862
    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 422499
    william
    william
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 03/05/2010

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  william Lun 28 Juin 2010 - 14:51

    pour faire le test, la batterie doit etre completement debranchee de la moto ? - et +
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  chameau_jaune Lun 28 Juin 2010 - 17:49

    william a écrit:pour faire le test, la batterie doit etre completement debranchee de la moto ? - et +
    Le - de la batterie relié au - de l'ampèremètre et le + de celui-ci relié à la masse de la moto; évidemment, la borne + de la batterie n'est pas débranchée!
    Sinon, le circuit est ouvert et l'ampèremètre ne peut rien mesurer.
    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! 422499
    william
    william
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 03/05/2010

    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  william Lun 28 Juin 2010 - 19:36

    alors, j ai teste pour vous, et il est clair que l elec circule. J a iessaye aussi moto en route, acceleration, la lumiere ne s intensifie pas particulièrement, mais il fauut dire que j ai charge la batterie (neuve) toute la nuit, et meme moteur eteint la lumiere est au top.
    bref, il ne me reste qu a débrancher la batterie, lorsque la moto est a l arrêt, enfin, dans un 1 er temps, car j aime rai bien solutionner ce probleme, mais je sent que c est pas evident !!
    bon, je suis tout ouïe, d avance, et encore merci pour toutes les infos

    Contenu sponsorisé


    batterie - une batterie, ca sert a quoi ! Empty Re: une batterie, ca sert a quoi !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:18