Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyAujourd'hui à 19:29 par superrok

» freinage 250ETZ
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyAujourd'hui à 18:01 par bubob

» Amorce de serrage
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyAujourd'hui à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyAujourd'hui à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
papikawette
Trefix
yves
Jean Marc
moustach
9 participants

    Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    moustach
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 66
    Localisation : 42

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  moustach Sam 14 Avr 2012 - 18:10


    Pour éliminer définitivement la fuite de liquide de frein à la poignée, j'ai remplacé le joint en caoutchouc autant inefficace que de mauvaise qualité par un joint Spy à double lèvre de 10x20x7.
    L'adaptation est parfaite, le guidage du piston est meilleur et surtout plus de gouttes de liquide de frein sous la poignée de droite.
    Jean Marc
    Jean Marc
    Admin


    Nombre de messages : 2788
    Date d'inscription : 04/03/2009
    Age : 59
    Localisation : Pays rochelais
    Humeur : Parfois chambreuse

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  Jean Marc Sam 14 Avr 2012 - 21:18

    merci2 Pour cette astuce!!



    _________________
    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Mini_256744easystreet_1
    avatar
    yves
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 149
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 67
    Localisation : 26 250
    Humeur : super

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty coucou

    Message  yves Dim 15 Avr 2012 - 7:05

    Jean Marc a écrit: merci2 Pour cette astuce!!

    merci pour une bonne ide a plus
    Trefix
    Trefix
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 61
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Brenoux (48)

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  Trefix Dim 15 Avr 2012 - 7:08

    Faute de vendeur local, j'ai eu l'occasion de me fournir chez Solutions Élastomères (pour une pompe HP Citroën). Rapides, sérieux, expédition sous emballage soigné, rien à dire. Les frais de port sont gratuits à partir d'une assez petite quantité mais certaines références ne peuvent pas s'obtenir à l'unité, dans les joints toriques...
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  papikawette Mer 23 Mai 2012 - 17:20

    Merci pour le renseignement , j'ai exactement ce type de fuite .
    Comment doit-on procéder pour extraire le piston du maître-cylindre ? Il me semble qu'il existe un outil spécifique .
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  jef Mer 23 Mai 2012 - 18:08

    Il existe un outil en effet mais on ne le trouve plus et c'est le bins pour le fabriquer (trop compliqué) mais si ton piston n'est pas grippé, il sort assez facilement, après avoir débranché la durite et retiré l'anneau de retenue il faut souffler à l'air comprimé. Pour remonter l'ensemble il faut utiliser un poussoir et suivre les instructions du manuel, je l'ai passé à Nico aujourd'hui.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  papikawette Mer 23 Mai 2012 - 19:55

    Merci Jef , je vais tenter cette opération durant la fin de semaine .
    moustach
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 66
    Localisation : 42

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  moustach Lun 4 Juin 2012 - 20:26


    Je n'ai jamais eu de difficulté pour extraire le piston du maître cylindre.
    Il sort tout seul, une fois l'anneau de retenu enlevé (sorte de circlips), on tire un peu sur la tige et il vient tout seul, le ressort le pousse vers l'extérieur en fait.
    Attention toutefois de ne pas abîmer le petit joint intérieur en caoutchouc, sinon on est quitte pour le remplacer car s'il est déchiré, ça ne freinera plus!!!

    Tiens nous au courant du résultat avec le joint spy.
    Je pense que tu seras pleinement satisfait.
    Sur mes deux ETZ, c'est le top.
    papikawette
    papikawette
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 67
    Localisation : Juste après le bout du monde
    Humeur : Imprévisible !

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  papikawette Dim 10 Juin 2012 - 14:23

    Résultat 15 jours après remplacement par des joints " standard " MZ : j'ai retrouvé un frein avant ( Pas de panique , ça freine moins fort qu'un double-disque à étriers radiaux !! rire5 )ce qui est bien agréable , mais il subsiste un tout petit suintement ; La prochaine fois que je m'en occupe , j'essayerais la méthode proposée par Moustach .

    Encore un grand merci2 à JEF pour le manuel d'atelier et pour la pièce-guide qui m'a permis de remettre le piston en place .
    moustach
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 66
    Localisation : 42

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  moustach Dim 10 Juin 2012 - 15:33

    Je te conseille vraiment de remplacer le joint en caoutchouc extérieur pas un joint spy à double lèvres (étanchéité au liquide qui est à l'intérieur et aux poussières venant de l'extérieur).
    Tu verras ensuite, il n'y aura plus de suintement.
    Plus besoin de rajouter du liquide de frein dans le bocal et plus de corrosion à la cocotte en alu...
    Que du bonheur, par la suite!!!!

    Bonne route,
    C'est dommage qu'il pleuve tous les jours ces temps là grr
    avatar
    Boulon
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 18/08/2013

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  Boulon Jeu 9 Mai 2019 - 21:55

    Salut. Quel type de matière pour ce joint spi en 10X20X7. Et si on mettait un autre joint hydraulique que celui vendu par nos fournisseurs habituels qui fuient toujours ?
    https://www.123roulement.com/joint-US-10X20X7-PU94.php
    Quelqu'un a essayé ?
    moustach
    moustach
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 66
    Localisation : 42

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  moustach Ven 10 Mai 2019 - 6:33

    Non jamais essayé ce type de joint.
    Le joint le mieux adapté serait peut-être celui-ci pour sa meilleure résistance au liquide de frein:
    https://www.123roulement.com/joint-OAS-10X20X7-MVQ.php
    Personnellement, je ne me souviens pas de ce que j'ai mis, mais je n'ai plus jamais eu de fuite...
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1472
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  frédo crado Ven 10 Mai 2019 - 7:33

    joker ATTENTION MESSAGE DANGEREUX

    sur le maitre-cylindre RENAC d'origine sur les panier stoye des ETZ j'ai remplacé le joint par un gardena de raccord de tuyau d'arrosage!
    pas la moindre fuite! coole ange
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  didier17 Ven 10 Mai 2019 - 8:33

    sur le site 123 roulements , dans les filtres , ils indiquent les matières ainsi que leur résistance mécanique et aux produits , donc faire son choix en conséquence zen

    Contenu sponsorisé


    cylindre - Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ. Empty Re: Suppression des fuites au maître cylindre de frein des ETZ.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:41