Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Février 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Belles photos
Aujourd'hui à 16:22 par bevilacqua

» Historique : MZ-B
Aujourd'hui à 8:45 par bevilacqua

» Humour du jour
Aujourd'hui à 7:17 par samyb

» François dit MZ Mann
Aujourd'hui à 5:48 par bevilacqua

» Projet: HOT ROAD
Hier à 20:03 par flamouche

» Aie Aie Aie !
Hier à 19:49 par zitoun

» le bon coin ( et autres...) 2019
Hier à 18:30 par Guzzi1950

» Les couillons comptez-vous !
Hier à 18:07 par samyb

» humour ....
Hier à 17:48 par samyb

Montage allumage électronique made by Franck...

Partagez
    MAK1
    Envoyé special
    Envoyé special

Montage allumage électronique made by Franck...

Message  MAK1 le Sam 24 Aoû 2013 - 16:18

Salut,

Après diverses déconvenues dues à l'allumage à rupteurs, je me suis décidé à faire moderniser par Franck un allumage électronique qui traînait dans un carton.

Le capteur révisé:

A ce propos, si quelqu'un à le même capteur, même HS, qui traîne dans un coin, je suis preneur, pour récupérer le cache-poussière et l'entretoise d'origine, que je n'ai pas...

Le boîtier neuf:

Il a fallu faire un choix pour l'emplacement, ici en prémontage. Seul inconvénient, il faut tout déposer pour accéder au filtre à air, mais ce n'est pas tous les quatre matins non plus...
    Pas de vibrations du support, démarrage facilité, une étincelle franche et bien bleue à chaque tour.
    Calage encore plus simple qu'avec le rupteurs, PMH - 2.5~2.8 mm, réglage manuel jusqu'à l'étincelle, blocage de la platine, et contrôle final à la lampe d'essai entre le fil vert de la bobine et la masse. Clair, net et précis.

Pour finir, un collier de liaison boîte à air/carbu qui donne une bonne étanchéité (ne pas trop serrer quand même):

Voilà, il me reste le régulateur FranckPower à monter, qui prendra la place de l'ancien... salut
    franck
    franck
    Admin

Re: Montage allumage électronique made by Franck...

Message  franck le Sam 24 Aoû 2013 - 16:41

Merci MAK, pour ton article.yessss 
    Astucieux la fixation du boitier sur une plaque coincée par la batterie, ca j'aime aussi : voir votre imagination pour placer ces boîtiers (nous avons tous des solutions différentes, c'est marrant).
    Nous sommes maintenant 4 à être équipés de ses nouveaux boitiers électroniques (MAK - RAYBANANA, un membre de l'AMZ et moi-même).
    J'en ai également une bonne vingtaine dans la nature sur BMW, GUZZI, 4L .... et pas un n'est revenu.

Bref deux mzistes contents : MAK car son allumage est nickel et moi car cela me réchauffe toujours le cœur de voir mes petits boîtiers électroniques sur vos bécanes bipbip

support smartphone sur Accessoires Moto support alu sur Accessoires Moto
      La date/heure actuelle est Jeu 21 Fév 2019 - 17:31