Depuis que j'ai mon ETZ 125 , le voyant de charge fonctionnait correctement: allumé avec le contact et moteur arrêté , éteint dès la "mise à feu" du moteur .
Changement depuis la dernière balade : il reste faiblement allumé lorsque le moteur est en route , il éclaire un peu plus en allumant les phare et il éclaire normalement ( éclairage bien puissant ) avec le contact et moteur arrêté. Avec le phare allumé et le moteur en marche , le klaxon et les clignotants sont très faibles . A mon retour à la maison , la tension aux bornes de la batterie est de 12.36 v., moteur éteint .
Quels sont vos avis : une "masse" défectueuse , des charbons d'alternateur usé ,... ? Que dois-je tester pour cerner mieux cette panne en devenir ?
Changement depuis la dernière balade : il reste faiblement allumé lorsque le moteur est en route , il éclaire un peu plus en allumant les phare et il éclaire normalement ( éclairage bien puissant ) avec le contact et moteur arrêté. Avec le phare allumé et le moteur en marche , le klaxon et les clignotants sont très faibles . A mon retour à la maison , la tension aux bornes de la batterie est de 12.36 v., moteur éteint .
Quels sont vos avis : une "masse" défectueuse , des charbons d'alternateur usé ,... ? Que dois-je tester pour cerner mieux cette panne en devenir ?
Hier à 21:31 par jef
» révision de mon moteur 638 jawa
Hier à 19:29 par superrok
» Amorce de serrage
Hier à 17:38 par bevilacqua
» Graisseur automatique de chaine
Hier à 17:31 par bevilacqua
» rencontre forumeur en rhone alpes
Jeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb
» pas d'étincelle...
Jeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49
» Mes 2 mondes
Mar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua
» Leboncoin 2024 et autres
Lun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua
» Belles photos
Dim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok