Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptySam 27 Avr 2024 - 17:05 par Nobru

» Leboncoin 2024 et autres
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptySam 27 Avr 2024 - 10:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptySam 27 Avr 2024 - 9:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptyVen 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptyVen 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua

» pas d'étincelle...
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Belles photos
pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
jyva28
olieric
6 participants

    Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  olieric Mar 27 Juin 2017 - 8:10

    J'ai démonté quelques morceaux sur ma Sportstar et j'ai pu me faire une idée de ce qui est à changer.
    En fait, peu de choses; C'est surtout un total lifting qu'il lui faut à commencer par la peinture, le nettoyage à fond et le changement de quelques caoutchoucs.
    La seule dépense conséquente sera pour le pot et les clignos.

    Alors, j'ai deux questions pour lesquelles votre avis me servira.

    J'ai listé mes besoins et j'ai trouvé deux sites bien achalandés: MZshop avec les prix en £ et très élevés; MZ-B qui est deux fois moins cher (boite allemande sise à Budapest). Ce sont les seuls avec Ost2rad (prix entre les deux et pas tout) à proposer des pièces spéciales Saxon.
    Avez-vous déjà testé ces revendeurs? Y a-t-il une telle différence de qualité entre l'Anglais et l'Allemand qui justifierait les prix?

    Il me faudra reprendre la peinture de carrosserie. Le jaune (RAL1003 ou Peugeot 1338) est facile à trouver. Y a-t-il une technique de peinture spéciale pour le plastique. une qualité particulière de peinture? préparation,primer, ponçage?

    Ensuite, question subsidiaire: pour les jantes alliage saxon, faut il cuire au four. Une peinture en bombe tiendra-t-elle dans le temps et au démonte pneu?

    merci de vos avis.
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6501
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Re: Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  jyva28 Mar 27 Juin 2017 - 10:51

    La peinture en bombe, c'est beau pendant 5 minutes !
    Alors sur des jantes, ça ne tiendra pas.
    Par contre, comme les surfaces sont petites, tu peux essayer une bonne laque au pinceau, normalement le résultat devrait être satisfaisant.


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Angle10
    luna
    luna
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 365
    Date d'inscription : 03/06/2017

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Re: Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  luna Mar 27 Juin 2017 - 18:34

    le top pour les jantes alu c'est la peinture poudrée+cuisson en étuve ca résiste à tout ensuite...mais c'est pas donné.

    c'est clair que le poste peinture si tu veux du beau boulot et que tu ne sais pas faire ou n'es pas équipé c'est un gros poste.
    avatar
    sfman
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 510
    Date d'inscription : 06/05/2011

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Re: Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  sfman Mar 27 Juin 2017 - 20:00

    je crois que l'on a pas le droit d'écrire le site de pièces détachées qu'il faut privilégier ou pas, pour ça MP en fonction de l'expérience de chacun ou lire les périphéries de certains
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Re: Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  olieric Mar 27 Juin 2017 - 21:11

    Ça, je n'en suis pas certain; Il y a des sites où on donne son opinion sur le dernier resto ou bien l'hôtel qu'on a aimé ou pas, idem pour les voitures, les moulinettes et les tondeuses. On peut donner un retour d'expérience, factuel et prouvable. Ce qui n'est pas permis par la loi, c'est de diffamer, de ternir une réputation par des propos mensongers.
    A noter cependant que les réseaux dits "sociaux" déversent des tombereaux d'ordures à chaque minute et qu'ils s'en portent pas plus mal. Alors...
    Mais bon, je suis preneur de toute opinion sur les revendeurs germaniques par MP. Moi j'ai pas de souci avec la provenance des sites. j'ai la bonne fortune de parler quelques langues d'Europe centrale, dont le teuton, ça aide.
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Re: Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  didier17 Mar 27 Juin 2017 - 21:25

    on a écrit pas mal de chose sur les fournisseurs, il faut fouiller un peu
    levrier-noir
    levrier-noir
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1139
    Date d'inscription : 10/08/2015
    Localisation : Roissy en Brie

    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Re: Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  levrier-noir Mer 28 Juin 2017 - 6:22

    sfman a écrit:je crois que l'on a pas le droit d'écrire le site de pièces détachées qu'il faut privilégier ou pas, pour ça MP en fonction de l'expérience de chacun ou lire les périphéries de certains

    On peut très bien échanger nos expériences mutuelles sur un forum, c'est aussi fait pour ça ! et si ça peut éviter à un autre forumeur quelques infortunes ?!!

    Contenu sponsorisé


    pieces - Ma saxonne, la liste des pièces à changer Empty Re: Ma saxonne, la liste des pièces à changer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 5:41