Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyHier à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyHier à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyHier à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyHier à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+14
samyb
bubob
MAK1
zitoun
franck
Nobru
yannick
meuzeu
gilou
jef
jyva28
didier17
thegaby
olieric
18 participants

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Lun 20 Nov 2017 - 17:59

    tres jolie chapeau
    a bien les regardées ces mal aimées elle ont du charme yes

    5000t/mm durant 500 km me semble bien pour le petit rodage

    si tu ramene le pain ta Cafetiere bretonne irat bien
    si c est la boulangere ....regarde un attelage ETZ chut
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Toujours en rôdage.

    Message  olieric Sam 25 Nov 2017 - 15:07

    J'ai ma boulangère à la maison et elle veut plus faire du side, alors, je roule en solo!

    J'ai encore fait une trentaine de bornes pour aller voir l'estuaire.
    temps: éclaircies et bien frisquet. Il est temps de ranger les gants légers.

    en 4ème, elle reprend à partir de 3600tours et monte gentiment jusqu'à 4500 et puis vite jusqu'à 5000.
    en 5ème, elle reprend à partir de 4300 et va gentiment jusqu'à 5000.
    En faux plat, on peut garder la 5ème.
    Si ça grimpe franchement, avec des virolos, il faut reprendre en 3ème et relancer pour que la 4ème reste ensuite dans les tours et grimpe sans faiblir.
    Patience, ça va se libérer, délivrer....

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Dsc00003
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 15:14

    autrement dit

    elle possede une ressemblence avec sa soeur savoyarde cool
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4984
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 60
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  zitoun Sam 25 Nov 2017 - 17:07

    bevilacqua a écrit:autrement dit

    elle possede une ressemblence avec sa soeur savoyarde cool



    Je crois même qu'elles se ressemblent toutes yes mais la mienne est plus belle moqueur
    :olive:
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Sam 25 Nov 2017 - 17:55

    Attendez, les gars, je n'ai pas encore dépassé les 5000tours!
    J'ai confiance. Après ça, ce sera un avion!

    Sans rire, le poumon le plus asthmatique que j'aie eu, ce n'était pas une MZ, c'était la Yam TW125. Avec son gros pneu à l'arrière, elle avait une gueule, mais rien d'autre. Et la mienne était neuve! Je l'avais acheté avant de déménager en Guadeloupe et j'avais oublié que la Basse Terre, c'est un Volcan actif entouré de vieux volcans. Le col des Mamelles, c'est en seconde que je le montais!
    Pour me balader entre les conteneurs, sur les entrepôts, ça allait. Pour aller boire un coup ou suivre les plages vers Sainte-Anne, aussi.

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Yam125TW%20ar
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mer 3 Jan 2018 - 10:51

    Ça fait déjà plus d'un mois que je n'ai plus touché à ma ETZ. Maintenant que les festivités de saison touchent à leur fin, c'est reparti.
    au bout de 500km à 5000tours, je me dis qu'il est temps d'aller voir plus loin.
    5300 puis 5600 tours.... et puis pas plus!
    à 5600 en cinquième, ce n'est pas suffisant pour qu'elle accroche. Elle redescend doucement jusque vers 4600 et si la route est plate, elle tient la cinquième à 70kmh.
    Ce n'est pas ce que j'attend d'elle. Même si je sais que 90kmh pour une MZ 125 c'est normal, j'aimerais bien qu'elle les atteigne.
    Après lecture de la notice technique du BING 53 j'avais réglé l'aiguille au second cran. Ce qui n'est pas malin, puisque sur la Sport Star l’aiguille était au 3ème cran.
    Retour au 3ème et cette fois ça va jusqu'à 6000tours. Mais la couleur de la bougie, au second cran, était correcte. alors...

    De mémoire, avant les changements de segments et de joints, elle allait jusqu'à 6500 tours en quatrième.
    Je reprends la route aujourd'hui. Tempête et vent 90kmh. je prends l'autoroute
    Aller vers Vannes, presque impossible de passer la cinquième, sauf à accrocher la bonne aspi.
    Retour, cinquième à 90kmh, avec ou sans camion à suivre, mais poussé par le vent.
    Par contre, je n'ai pas encore réussi à rouler à 6500tours, même en quatrième.
    À voir un jour sans vent. Telle quelle, je ne peux pas espérer prendre une petite route et me servir de la cinquième.

    Il me vient deux idées: La poignée de gaz de la saxonne est identique à celle de la RT/SM/SX. Je vais vérifier la longueur de tirage du cable. Elle tire peut être plus que celle de la ETZ. Peut être que je ne tire pas assez le boisseau vers le haut?
    Faut aussi que j'aille compter les dents de mon PSB. Il y a peut être un loup de ce côté là.

    Mais telle quelle, il n'est pas question de prendre la route vers Marans. Ce sera encore la grosse bavaroise qui fera l'affaire.
    Nobru
    Nobru
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4980
    Date d'inscription : 06/12/2016
    Age : 59
    Localisation : 50% Isère rhodanienne 50% le Suuuud !
    Humeur : J'écoute du Jul..

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Nobru Mer 3 Jan 2018 - 11:25

    Intéressant. Au quotidien, pour aller bosser, on dépasse rarement le 80 mais (sur le plat) elle DOIT tenir la 5ème vitesse et dépasser les 6000 t/mn !

    Dans le cas contraire, je regarderais le réglage carbu..
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mer 3 Jan 2018 - 12:51

    Une autre joyeuseté.
    J'ai roulé sous la pluie pour faire mes essais et quand j'ai coupé le contact, à l'arrivée, voilà que le voyant rouge reste allumé.
    C'est pas ordinaire, cette affaire.
    Au démarrage le voyant rouge s'est éteint dès qu'elle a pris son ralenti à 1200/1300 tours.
    Il était éteint en rentrant dans le garage, ok, mais s'allumer quand le contact est coupé et la clef enlevée...

    Ce voyant rouge, il voyante quoi, en fait? si je pars du principe que la masse est branchée en permanence, ça veut dire que le plus (de quoi?) a fait contact avec la pluie. L'électricité reste un mystère pour moi. Mais je suis certain que ce voyant allumé quand on coupe le contact, ça sent pas bon.
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  pilou64 Mer 3 Jan 2018 - 12:55

    c'est la charge de la batterie, regarde ton boitier a fusibles
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mer 3 Jan 2018 - 13:02

    donc, ça voudrait dire que en roulant elle charge suffisamment et dès le moteur coupé la décharge est dénoncée... il ya une fuite quelque part.
    merci pour le délateur, maintenant, faut que je trouve qui c'est. j'aime pas les anonymes.
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5750
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  pilou64 Mer 3 Jan 2018 - 13:13

    il ne devrait pas s'allumer contact coupé, t'as peut être un problème au niveau du contact ou la flotte qui a servit de conducteur....
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 14:46

    voir ton branchement au phare ou ton contacteur

    bon courage je ne rappel de Caf grr
    si besoin je possède  grasse au gens du forum different type de circuit elec pour 125 ETZ !!
    que je peu te faire parvenir mais il traine dans le post de caf

    a + tetu breton  main
    en 5 Caf reprend a moins de 5000 rtm yessss vitesse de croisiere +/- 80 km/h cela me suffit

    des que la pente est trop raide help 4 et puis 3 eme ..n en fout je sais quelle va m enmener ou je veux good
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mer 3 Jan 2018 - 16:59

    Affaire à suivre. J'ai aussi retenu ce que tu m'as conseillé. Vu ma charge pondérale, je serais plus à l'aise avec plus de cylindrée. J'y pense aussi.
    Là, j'ai pas encore confiance suffisamment pour faire la route. Ça viendra.
    Je vais faire un Aller Retour à Notre Dame des Landes pour voir ce que ça donne sur les petites routes.
    Je raconte au retour.
    avatar
    Invité
    Invité


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Invité Mer 3 Jan 2018 - 17:08

    olieric a écrit:Affaire à suivre. J'ai aussi retenu ce que tu m'as conseillé. Vu ma charge pondérale, je serais plus à l'aise avec plus de cylindrée. J'y pense aussi.
    Là, j'ai pas encore confiance suffisamment pour faire la route. Ça viendra.
    Je vais faire un Aller Retour à Notre Dame des Landes pour voir ce que ça donne sur les petites routes.
    Je raconte au retour.

    parti au 30 ans avec Caf et les km defilant cette petite me donner de plus en plus confiance
    et le doute au depart etait comme une montagne affraid insurmontable
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  guguz Mer 3 Jan 2018 - 17:39

    +1 avec François, la petite ETZ.....ça roule, cool, mais ça roule yessss
    après selon ton gabarit, tu peux passer en 150 (d'après les experts) soit en 250.
    mais elles sont mimi ces petites machines.
    ange
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Mer 3 Jan 2018 - 19:24

    Je n'ai pas vraiment d'interrogation sur ce que je veux faire.
    Pour rassurer les inquiets, je confirme que je vais passer la SportStar en 160 pour rouler sur piste, bien sur!
    le kit TKZ 160 17cv est exactement ce qu'il me faut, courbe de couple et puissance pas pointues, fonderie gravée 125cc pour les simples en esprit.
    un carbu Keihin de 28, un pot route normal.

    Mais, je veux arriver à régler proprement ma 125. Sinon, comment s'attaquer à plus sans parvenir à maitriser le basique?
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  olieric Ven 5 Jan 2018 - 18:21

    Le rôdage continue.
    Et c'est étonnant, je ne pensais pas que ça soit aussi sensible. À chaque balade que je fais, on sent que ça se met en place et petit à petit, on atteint les vitesses normales.
    Je suis retourné à Vannes chez mon Marchand de circlips préféré. Aller, vent de trois quart face 40kmh. La cinq peut se tenir si la route est plate mais elle se stabilise à 4300 tours et ne monte plus haut que si il y a une légère (ou forte) descente. en descente assez longue, j'ai calé la cinquième à 6200 tours pour 95kmh.
    Retour vent moins fort mais trois quart à droite.
    80kmh en quatrième, sans effort. la cinquième tient de plus en pus longtemps... route ou autoroute.
    Bien sur, derrière un poids lourd sur l'autoroute, c'est 95 sans fatigue!

    Le carbu, j'en ai parlé sur un autre topic; Reste la décharge de batterie contact coupé. c'est étrange. j'analyse.

    Contenu sponsorisé


    PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation - Page 4 Empty Re: PenDu la cafetière bretonne commence sa rééducation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:27