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    251: est il nécessaire d'enlever le cable d'embrayage pour déposer le carter gauche?

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    Message  olieric Lun 9 Sep 2019 - 9:43

    voilà, la question est dans le titre.

    je me souviens que j'ai déposé le câble d'embrayage, en juillet quand j'ai remis mon verrou de sélecteur en place.
    je remplace ce verrou bringuebalant par un neuf droit dans ses bottes.
    Maintenant, je me demande si je dois absolument enlever le câble pour déposer le couvercle de gauche. on laisse bien le kick en place, alors...
    merci du tuyau.


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    Message  jyva28 Lun 9 Sep 2019 - 9:47

    Ben en y réfléchissant, pourquoi pas ?
    Si j'extrapole depuis ma TS/1, je me dis que ça doit être possible . . .
    Ça éviterait de refaire les réglages !  coole


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    Message  jef Lun 9 Sep 2019 - 11:05

    On peut laisser la cable en place si on a pas besoin d'intervenir dessus


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    Message  olieric Lun 9 Sep 2019 - 11:18

    Ok, merci.
    je fais comme çà.
    je verrai, au bout du compte si j'y gagne du temps ou pas.


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    Message  olieric Sam 14 Sep 2019 - 9:59

    Tous comptes faits, il est préférable de démonter. on gagne du temps et des emmerdements.

    par contre, pour 350€, je n'ai pas résisté à m'équiper.
    çà, çà simplifie la vie énormément.

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    Message  jef Sam 14 Sep 2019 - 15:41

    Je vois pas en quoi déposer le câble gagne du temps, quand tu le laisse en place c'est pas plus compliqué de déposer ni de reposer le carter et au contraire tu gagne le temps de la dépose repose réglage du câble


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    Message  didier17 Sam 14 Sep 2019 - 16:06

    j'en ai fabriqué une au début car ça aide bougrement , surtout pour nous qui somment souple comme du verre diable

    https://www.trophysport.net/t2087-table-levante?highlight=table+levante
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    Message  olieric Sam 14 Sep 2019 - 17:39

    Jef a écrit:Je vois pas en quoi déposer le câble gagne du temps, quand tu le laisse en place c'est pas plus compliqué de déposer ni de reposer le carter  et au contraire tu gagne le temps de la dépose repose réglage du câble

    pour moi, sortir ce couvercle avec le kick accroché à droite et le cable qui tient à gauche ce n'était pas commode.
    mais, bon, peut-être que avec de l'habitude...


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    Message  jef Dim 15 Sep 2019 - 8:18

    Le principal est que tu y soit arrivé sans trop de mal et puis l'opération de remontage du câble ne prend que quelques mn


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    Message  olieric Dim 15 Sep 2019 - 10:51

    Je dois même avouer que je prends mon temps parceque j'y trouve beaucoup de plaisir.
    Qu'est-ce que ce sera quand j'ouvrirai un carter pour jouer avec le vilo???
    restons corrects. la censure veille.


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    Message  olieric Mar 17 Sep 2019 - 16:31

    je continue de m'amuser.
    néanmoins un petit contretemps:
    je finis de remonter mon couvercle gauche, je remets bien le bon couple pour le serrage de l'embrayage..OK
    mais une fois remonté le couvercle, j'essaie le kick et là, une mauvaise surprise.
    Il descend bien, mais il n'engrène que dans le bas de sa course affraid arg
    je démonterai tout çà demain en espérant ne pas avoir à arracher encore une fois l'embrayage. À la longue, il va se fatiguer!

    Mais si vous avez une idée que je puisse ruminer cette nuit, je suis preneur. help


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    Message  didier17 Mar 17 Sep 2019 - 17:08

    tu as du faire échapper la pièce du kick qui a une position bien définie au remontage, ça arrive lorsque que l'on tapote sur le carter pour le remettre à sa place
    voir sur la video mz service à 46mn 50
    https://www.youtube.com/watch?v=4J70JChZ9e4

    ou tu n'as pas assez tendu le ressort de kick  à 23mn 50

    et attention a bien bourrer de la graisse sur le joint torique du sélecteur dans le carter pour ne pas le niquer
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    Message  olieric Mar 17 Sep 2019 - 18:21

    merci, je potasse ce chapitre.


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    Message  olieric Mar 24 Sep 2019 - 13:28

    Voilà, c'est fini.
    La pompe est réamorcée, toutes les vis serrées au couple, la chaîne tendue comme il faut.
    le verrou de sélecteur est donc neuf, l'huile addinol est bénie par saint Walter, le réservoir est plein.

    démarrage au premier coup de kick.
    Ralenti tient tout seul.
    Un petit tour dans la campagne bretonne. Les vitesses passent en douceur, l'embrayage est réglé comme dans le livre... on se croirait dans un chausson aux pommes, tellement c'est moelleux.

    La noire saxonne a quité la table de travail et repris sa place dans l'écurie.




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    Message  lolosxm Mar 24 Sep 2019 - 13:43

    Faits attention a ne pas en faire un avion de ta saxonne , en ce moment les avions tombent en Bretagnie .
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    Message  didier17 Mar 24 Sep 2019 - 15:04

    alors doc c'était quoi le binz en fin de compte ?
    j'ai pas ton phone
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    Message  olieric Mar 24 Sep 2019 - 16:34

    C'était exactement comme t'as dit. La tôle du kick s'était mal positionnée.
    re-démontage du couvercle, remise en place avec une longue vis pour le tenir à sa place et pas de souci.
    Dans les multiples démontages de ce couvercle, le joint tout neuf y a laissé son intégrité.
    Tant pis, j'ai remis le joint en le collant au bleu d'un côté. Çà tient les deux morceaux en place et, pour l'instant çà fuit pas.
    Quand j'aurai reçu le (les) nouveau, je nettoierai tout çà.

    Au bout du compte, le verrou bringuebalait sur son axe, la roulette aussi et le ressort était bien avachi, comme après un repas trop lourd.

    Quand je réparais des projecteurs de cinéma, je ne transigeais pas. pièce douteuse, pièce changée. surtout que c'était facturé au client!
    et finalement, pour soi, on baisse ses exigences...


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    cable - 251: est il nécessaire d'enlever le cable d'embrayage pour déposer le carter gauche? Empty Tiens... une bougie qui rend l'âme!

    Message  olieric Jeu 7 Nov 2019 - 12:27

    La saxonne se porte bien et continue à assurer son service quotidien.

    Comme chaque fois que je vais sortir, je regarde la veille si tout est correct.

    Et comme chaque fois qu'il y a une dent, c'est le matin quand je sors la bécane.

    Démarrage cahotique du moteur. Je regarde tout de suite la bougie. Même pas besoin de regarder la couleur de l'étincelle. Je vois que l'électrode s'est désolidarisé de sa céramique et vient se ballader à toucher l'autre électrode, la courbe. J'avais pas encore vu ce genre de claquage. Je suppose que c'est en fonction des changements de température...
    Allez, hop. une de plus dans la collection.


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    Message  Philibert Mer 11 Déc 2019 - 10:38

    yeux
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    Message  olieric Mer 11 Déc 2019 - 17:38

    Qu'est-ce qui te trouble, camarade?

    Bon, comme il pleut vraîment trop en ce moment, la saxonne est remonté sur le pont.
    Changement de la ligne d'échappement.
    Le collecteur est tout pelé.
    Le silencieux, à bien y regarder, semble avoir été ouvert et ressoudé. Il fait du bruit et il me semble qu'il étouffe un peu le moteur.
    Il me plait pas, alors dehors!
    Je veux même pas l'ouvrir pour savoir.
    Je remonte le tout et on verra.
    Une fois cela terminé, je lui referais un réglage carbu sur les données de base et pas de raison que çà grogne.
    Je lui remonterai le compte tours à aiguille que j'avais remplacé par le petit KOSO qui va très bien.
    Avec mon cousin, cet été nous avons passé le temps qu'il fallait et remis l'électronique dans le droit chemin.
    Faut que je finisse quand même assez vite parceque maintenant, j'ai une mob qui attend la place.


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    Message  didier17 Mer 11 Déc 2019 - 17:55

    ça y est, tu as choppé le virus toi aussi lol tu as le temps vu la météo de la semaine, tu va pouvoir bosser au sec zen
    as tu réparé la teutonne ?
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    Message  olieric Ven 13 Déc 2019 - 6:55

    didier17 a écrit:ça y est, tu as choppé le virus toi aussi  lol tu as le temps vu la météo de la semaine, tu va pouvoir bosser au sec zen
    as tu réparé la teutonne ?

    Oui, bien sûr, tout est rentré dans l'ordre... jusqu'à nouvel ordre!.
    Je croyais que je l'avais déjà posté.
    la fin du voyage avec la MZ n'a été qu'une formalité désageéable parceque le vent soufflait fort et dans ma face et chargé de pluie.
    Bon, en tous cas, j'ai fini en moto.
    La bavaroise a retrouvé un circlip de la bonne taille (c'est du 7mm!) et en fait, l'axe se place par le bas, ce qui est facile et sans anicroche. Le carter n'était pas du tout déformé.
    Donc elle a retrouvé un fonctionnement normal.
    J'ai ausculté la bête et elle a besoin d'une segmentation "étanche".
    Donc, elle retourne chez le docteur car j'ai des principes rigides (à défaut d'autre chose): faut qu'elle soit nickel parceque je veux vraiment la vendre.
    À ce sujet je posterai sur le forum quand elle sera remise sur roues.

    Nous avons grandement apprécié la bouteille que tu avais glissé dans ma sacoche et je ne remercierai jamais assez pour ton assistance.
    À bientôt.


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