Quelles étaient les opérations pour mettre en route une MZ chez le concessionnaire ([1]) ?
Réception des caisses :
Ici sans doute chez leconcessionnaire "Normandie Cycles" (164 rue d'Alesia, Paris 14e), d'après l'inscription "Normandie Cycles" peinte sur le montant de la caisse ([2]).
Montage (guidon, roues, feu arrière, etc.) :
([3])
Retrait de la cire de protection / ou pas ?
Voir : https://www.trophysport.net/t5874-bonjour-bonjour#131775
Vidange de l'huile de conservation et plein d'huile moteur ?
D'après ([4]) :
Verser un fond d'essence dans le réservoir ...
Retrait de la housse de protection de la selle ?
([5])
Et quoi encore ?
[1] https://www.trophysport.net/t748p25-concessionnaires-et-agents-a-l-epoque
[2] Cyclomoto, n°219, 1/6/1971 p. 29, https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=B-1-0000000702
[3] https://sachsenbike.de/neuzugang-auf-schloss-augustusburg-originalverpackte-mz-etz-250-fuers-museum/
[4] https://www.trophysport.net/t5868-mz-en-argentine
[5] http://www.deutschefotothek.de/documents/obj/89097445
Réception des caisses :
Ici sans doute chez leconcessionnaire "Normandie Cycles" (164 rue d'Alesia, Paris 14e), d'après l'inscription "Normandie Cycles" peinte sur le montant de la caisse ([2]).
Montage (guidon, roues, feu arrière, etc.) :
([3])
Retrait de la cire de protection / ou pas ?
Voir : https://www.trophysport.net/t5874-bonjour-bonjour#131775
Vidange de l'huile de conservation et plein d'huile moteur ?
D'après ([4]) :
Quelle était la raison de cette dangereuse défaillance ? Ils nous ont donné la moto sans changer l'huile "protectrice" qui vient de l'usine pour que le moteur ne se corrode pas lorsqu'il est stationné pendant une longue période. En bref, ils ont oublié de le modifier avant de remettre l'unité d'essai.
Verser un fond d'essence dans le réservoir ...
Retrait de la housse de protection de la selle ?
([5])
Et quoi encore ?
[1] https://www.trophysport.net/t748p25-concessionnaires-et-agents-a-l-epoque
[2] Cyclomoto, n°219, 1/6/1971 p. 29, https://cyclememory.org/fr/document.php?docID=B-1-0000000702
[3] https://sachsenbike.de/neuzugang-auf-schloss-augustusburg-originalverpackte-mz-etz-250-fuers-museum/
[4] https://www.trophysport.net/t5868-mz-en-argentine
[5] http://www.deutschefotothek.de/documents/obj/89097445
Hier à 18:55 par bevilacqua
» Une nouvelle sortie de grange!
Mar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29
» belles videos
Mar 7 Mai 2024 - 3:39 par bevilacqua
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Lun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Lun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua
» Belles photos
Lun 6 Mai 2024 - 15:27 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok
» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Sam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Sam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS