Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyAujourd'hui à 11:23 par frédo crado

» freinage 250ETZ
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyAujourd'hui à 11:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyHier à 9:32 par oli49

» Amorce de serrage
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyMar 23 Avr 2024 - 4:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Empty Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  chameau_jaune Mer 24 Mar 2010 - 21:29

    Salut à tous
    Je fais un petit "topo" sur le montage de l'allumeur-générateur Vape (fabriqué en Tchéquie) sur le moteur d'ES du pote Mathias.
    D'abord, voici les "morceaux":

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Allume10

    On peut voir tous les éléments nécessaires à l'allumage: rotor, stator et capteur (fixés sur le porte-stator), faisceau, bobine d'allumage.
    J'essaye le rotor sur la queue du vilo:

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Volant10

    C'est OK; mais problème pour fixer le porte-stator au moteur: les vis fournies avec le kit sont trop courtes! grr
    Pas grave, en fouinant dans la réserve ,j'ai déniché 2 vis de 5mm à tête fraisée que j'ai coupé à la bonne longueur:

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Vis10
    Le porte-stator est fixé sur le carter moteur:
    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Porte_10

    Stator, puis, rotor sont fixés à leur places; réglage du jeu entre capteur et volant:

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Jeu10

    C'est fini; pour faire "péter" l'engin il ne reste plus qu'à raccorder la bobine au faisceau et fixer le capuchon de bougie; l'ES démarrera et ne s'arrêtera plus.... lol
    Pourquoi? Parce que, pour couper l'allumage, il faut procéder comme avec les pétarous des années 70: en reliant la bobine à la masse.
    Mais, c'est une autre histoire et je vous quitte pour ce soir.
    chameau
    michelts
    michelts
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1748
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 69
    Localisation : caen
    Humeur : selon les gens

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Empty Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  michelts Ven 2 Avr 2010 - 14:56

    salut

    avec ce modèle de powerdynamo,le capteur se trouve a l'extérieur du rotor.
    y a t'il moyen d'affiné le réglage de l'allumage


    diable

    mothy aime ce message

    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Empty Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  chameau_jaune Ven 2 Avr 2010 - 15:31

    michelts a écrit:salut
    avec ce modèle de powerdynamo,le capteur se trouve a l'extérieur du rotor.
    y a t'il moyen d'affiné le réglage de l'allumage
    C'est en principe inutile: tout est préréglé en fonction de la moto sur laquelle l'allumage se monte.
    Je vais quand même faire une vérif au stroboscope.
    A suivre...
    chameau
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Empty Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  chameau_jaune Lun 5 Avr 2010 - 16:41

    Aujourd'hui, vérification du réglage d'avance du moteur d'ES:
    Celui-ci est monté "à l'arrache" dans une partie-cycle:

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 250_is10

    Ensuite, le disque gradué est fixé sur le rotor, le PMH est repéré; puis, le point d'allumage (22° avant le PMH).

    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Raglag10

    ça "pète" presque du premier coup; je "flashe" le disque au stroboscope: presque nickel; il faut faire 2 repères car la power dynamo allume tous les demi-tours; tracé du second repère (diamétralement opposé au premier); c'est OK; en flashant, les repères apparaissent en face de l'index fixe.
    Conclusion: la vérification était inutile; les pré-réglages de la power dynamo correspondent bien aux spécifications de la MZ.

    chameau

    Contenu sponsorisé


    dynamo - Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250 Empty Re: Montage d'une power dynamo sur un moteur d'ES 250

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:23