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    le power dynamo

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    pxman
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    le power dynamo

    Message  pxman le Lun 8 Nov 2010 - 10:46

    bonjour à vous
    j ai monté un allumage power dynamo sur mon 250 etz en suivant l' explication sur le forum et j ai fait une ammorce de serrage au bout de 4 klm, je pense que j' était mal calé
    sur le volant il y a un repère , sur le support de bobine il y a un point de couleur, je suppose que l étincelle se produit quand l'un passe devant l' autre donc si je regle avec mes 3 mm avant le point mort au j obtient un reglage qui est completement différent de photo du forum
    j ai fait quelque recherche et je n ai rien trouvé sur le calage

    voila j' espere que je suis clair dans mes explications
    bon courage à vous
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    Re: le power dynamo

    Message  sergegazanhes le Lun 8 Nov 2010 - 11:30

    J'ai monté un allumage électronique sur ma 250 TS/1 sans aucun problème en suivant à la lettre la notice explicative illustrée de photos des établissements Kennedy dont adresse ci-jointe:

    http://www.kennedy.fr/

    Bon courage..Serge. lol lol zen
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    Re: le power dynamo

    Message  ttfr le Lun 8 Nov 2010 - 14:59

    Le point rouge doit coincider avec une arrête du carter, le volant se centre sur la clavette de la queue de vilo ! il n'y a pas de réglage possible !


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    power dynamo

    Message  pxman le Lun 8 Nov 2010 - 15:48

    ok mais comment verifier le point d allumage ???
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    ttfr
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    Re: le power dynamo

    Message  ttfr le Lun 8 Nov 2010 - 17:05

    On ne vérifie pas, il est en principe bon ! puisque pré-réglé de part la position du plateau !
    Ton serrage ne doit pas venir de là ? coincidence?
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    Re: le power dynamo

    Message  franck le Lun 8 Nov 2010 - 17:41

    Tu peux également utiliser un comparateur et une lampe stroboscopique.
    Regardes la : http://strv.pagesperso-orange.fr/motodesign/ETZ.htm


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    Re: le power dynamo

    Message  zitoun le Lun 8 Nov 2010 - 20:40

    Oui un serrage au bout de 4 km ça ne vient probablement pas du réglage de l'allumage, ou alors t'es parti à froid à 8000 tr/mn. Je regarderai ailleurs : arrivée d'huile etc zen
    :olive:
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    Re: le power dynamo

    Message  pxman le Mar 9 Nov 2010 - 10:03

    bon je vais suivre vos explication et je vous tient au jus :roll:
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    Re: le power dynamo

    Message  chameau_jaune le Mar 9 Nov 2010 - 14:38

    pxman a écrit:bonjour à vous
    j ai monté un allumage power dynamo sur mon 250 etz en suivant l' explication sur le forum et j ai fait une ammorce de serrage au bout de 4 klm, je pense que j' était mal calé
    sur le volant il y a un repère , sur le support de bobine il y a un point de couleur, je suppose que l étincelle se produit quand l'un passe devant l' autre donc si je regle avec mes 3 mm avant le point mort au j obtient un reglage qui est completement différent de photo du forum
    j ai fait quelque recherche et je n ai rien trouvé sur le calage

    voila j' espere que je suis clair dans mes explications
    bon courage à vous
    La vérification du calage de l'allumage d'une ETZ est très simple:
    1 avec un morceau de fil de fer, fixé sur une vis du carter, tu fais un index fixe qui pointe vers la périphérie du volant.
    2 A l'aide d'un comparateur, ou autre, tu mets ton moteur au point d'allumage (3mm avant le PMH); simultanément, tu fais un repère sur le volant en face du repère fixe (un trait au feutre par exemple).
    3 Moteur en marche, tu "flash" ton rotor à la lampe stroboscopique: le repère du volant doit se situer en face du repère fixe.
    chameau
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    pxman
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    Re: le power dynamo

    Message  pxman le Mar 9 Nov 2010 - 20:06

    je vais essayer merci à toi

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    Re: le power dynamo

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