Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» rencontre forumeur en rhone alpes
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyAujourd'hui à 19:05 par Nobru

» Leboncoin 2024 et autres
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyAujourd'hui à 12:44 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyAujourd'hui à 11:42 par bubob

» révision de mon moteur 638 jawa
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyHier à 21:29 par superrok

» Amorce de serrage
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyHier à 19:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyHier à 19:31 par bevilacqua

» pas d'étincelle...
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 11:32 par oli49

» Mes 2 mondes
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyMar 23 Avr 2024 - 5:45 par bevilacqua

» Belles photos
15 à 16 V sur les bornes de la batterie EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:47 par superrok

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    avatar
    clabeul
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 150
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 64
    Localisation : Au bord des vagues Landaises
    Humeur : ça va !!!!

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  clabeul Mar 7 Nov 2023 - 19:31

    Tout est dit dans le titre du sujet .
    Je suis tombé en panne subitement début octobre lors de mes vacances avec le side .
    Pas de bol  , dès le premier jour en roulant sur une voie rapide en Bretagne près de Saint Brieuc et j' ai eu droit à ma première assistance avec camion plateau et tout le toutim...
    Bref , à un moment donné , plus de courant et fusibles de courant HS ainsi que celui de la centrale clignotante .
    Cette dernière  du type électronique a d'ailleurs cramée et bien que j' ai réussi à refaire démarrer le moteur après avoir changé les fusibles  il ne fonctionnait pas normalement .
    Poursuite des vacances en voiture en laissant le side sur sa remorque malgré un temps superbe : les boules ...
    De retour chez moi j 'ai pu constater que j 'avais 15 à 16 V sur la batterie .
    J 'avais mis un régulateur made in Franck et j' ai essayé de le régler avec la petite vis qui est dans ce dernier , mais sans résultat probant
    Du coup j' ai contacté Franck et lui ai commandé un autre .
    Nouveaux essais et idem 15 à 16 V .
    J 'ai changé de ce fait  le pont de diodes par un autre que j' avais récupéré au cas où ...
    Avec ce dernier je ne pouvais monter à plus de 12 V et j' ai donc présumé qu'il était fatigué et que le problème venait de là .
    J 'ai donc commandé chez SCHUBBERT un pont de diodes neuf , mais de re fabrication .
    Re essais et toujours 15 à 16 V avec l' un ou l' autre des deux régulateurs , même en mettant les phares ...
    Le faisceau électrique avait été refait il y a quelques années par mes soins avec des fils souples neufs depuis l ' alternateur et apparemment pas de défaut ...
    Là , je sèche !
    Si vous avez des idées , je suis preneur .
    Merci d' avance
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty Re: 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  jef Mar 7 Nov 2023 - 21:16

    Je vais peut être dire une connerie, essaye avec un autre multimètre


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    brumz aime ce message

    avatar
    clabeul
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 150
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 64
    Localisation : Au bord des vagues Landaises
    Humeur : ça va !!!!

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty Re: 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  clabeul Mer 8 Nov 2023 - 8:39

    jef a écrit:Je vais peut être dire une connerie, essaye avec un autre multimètre

    J'ai essayé cette méthode .
    Idem
    Ou alors je n' ai pas de bol et j' ai deux voltmètres HS 15 à 16 V sur les bornes de la batterie 1f602
    avatar
    clabeul
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 150
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 64
    Localisation : Au bord des vagues Landaises
    Humeur : ça va !!!!

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty Re: 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  clabeul Dim 19 Nov 2023 - 9:28

    Très susceptible nos bébêtes motorisées !!!
    Après m' avoir pourri mes vacances en Bretagne et empêcher de sillonner ces belles contrées sous un temps radieux , voilà que cette satanée machine a retrouver sous enchantement son voltage adéquat ...
    En fin de compte je suppose avoir eu une mauvaise connexion au niveau des fiches de l 'alternateur !
    J 'avais pourtant déjà refait ce morceau de circuit électrique en neuf il y a quelques années ...
    Panne très subtile car j 'avais , je pense de bons contacts mais les vibrations devaient jouer en ma défaveur .
    Je pense surtout à une masse au niveau de l 'alternateur qui était un tantinet lâche sans pour autant sortir facilement .
    Du coup j 'ai gardé le nouveau régulateur et pont de diodes neufs et ajouté un joli petit voltmètre dans le phare pour contrôler tout cela ...
    Le plus embêtant dans tout cela est de dételer le panier pour avoir accès à tout ce petit monde , puis de galérer pour le remettre .
    Il y a des fois ça ce passe très bien mais hier j 'ai bataillé un petit moment pour le raccrocher !!  
    En plus mauvaise manipulation j 'ai pété le petit pare brise du panier  15 à 16 V sur les bornes de la batterie 1f621  
    Je m 'étais mis en tête qu' 'une mauvaise connexion devait faire baisser le voltage et non l 'augmenter .
    Erreur !

    franck aime ce message

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty Re: 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  olieric Dim 19 Nov 2023 - 10:10

    bon, en tous cas, tes mésaventures électriques sont bien rentrées dans ma base de données, dans la zone cérébrale réservée à la moto. Je vérifie les branchements plutôt deux fois qu'une et maintenant, en plus, je choisis le type de cosse avec beaucoup d'attention. et je suis attentif aussi au diamètre des câbles. Je trouve que sur la RT, les câbles sont bien fins...
    Quel dommage que tu aies raté la Bretagne! dans ce cas là, faut faire appel à un ami si tu n'as plus de jocker sous la main.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    clabeul
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 150
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 64
    Localisation : Au bord des vagues Landaises
    Humeur : ça va !!!!

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty Re: 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  clabeul Lun 20 Nov 2023 - 8:39

    Moralité : plus tu vieillis comme ta machine , si tu remarques que la tension de ta moto monte anormalement , la tienne le fait également ... grr

    brumz aime ce message

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6495
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty Re: 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  jef Lun 20 Nov 2023 - 19:11

    good


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Contenu sponsorisé


    15 à 16 V sur les bornes de la batterie Empty Re: 15 à 16 V sur les bornes de la batterie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:43