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    Le frein du side

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    Le frein du side

    Message  Pinsole le Ven 27 Aoû 2010 - 9:18

    Avant de faire une connerie je préfère poser la question !
    Je veux changer le liquide de frein du side avant de faire le réglage.
    Pour le liquide : du DOT 4 ?
    Pour le réglage : des conseils ?
    Merci
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    Re: Le frein du side

    Message  guguz le Ven 27 Aoû 2010 - 10:21

    salut, le liquide ça doit etre ça...du liquide de frein (classique ..quoi!?)
    sinon, j'avais un side stoye avec un TS 250 et j'ai jamais eu de frein sur le panier!!!!!
    c'est ptete pas ce qu'il faut faire..mais bon.
    après c'est question de pilotage, anticipation, rétrogradage...etc..sauf si un cochon te traverse devant le nez!!!
    te souhaite de purger l'affaire et que ça freine!!!!!!!!!!!!!
    bye. guguz
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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Ven 27 Aoû 2010 - 11:19

    Ah le frein de side ! tout un programme zen
    Normalement avec le temps il ne fonctionne plus. Les maitres cylindre fuit, sont bouffés de l'intérieur et les changer coute trés chère. Avec CJ ont a adapté un cable.
    Mais si tu as la chance d'avoir des maitre cylindre encore en état ça fonctionne super bien.
    Pour purger le circuit et le remettre en marche il vaut mieux incliner le side sur sa roue, ce qui oblige à dételer, pour que l'émetteur soit beaucoup plus haut que le récepteur. La conception du systéme est trés bien faite avec de multiples réglages possible.
    Courage
    :olive:
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    Re: Le frein du side

    Message  Pinsole le Mar 31 Aoû 2010 - 20:58

    J'ai essayé de purger (sans succès) le circuit de freinage.
    Pensez vous qu'il est possible de trouver ?
    - les joints 1 et 2 et le soufflet 3 du maitre cylindre :


    - le joint 1 et le soufflet 2 du récepteur :


    Merci
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    Re: Le frein du side

    Message  lyderic le Mer 1 Sep 2010 - 11:23

    Tout se trouve y'a des kit complets de réfection.
    Mon système est HS aussi, et j'étudie un système pas câble comme sur mon vélorex.

    Si zitoun et CJ peuvent en dire plus...
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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Mer 1 Sep 2010 - 11:51

    lyderic a écrit:Tout se trouve y'a des kit complets de réfection.
    Mon système est HS aussi, et j'étudie un système pas câble comme sur mon vélorex.

    Si zitoun et CJ peuvent en dire plus...

    CJ avait fait un article sur "contact" pour installer un frein par câble, voir s'il est d'accord pour le publier.
    :olive:
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    Re: Le frein du side

    Message  chameau_jaune le Mer 1 Sep 2010 - 16:16

    CJ avait fait un article sur "contact" pour installer un frein par câble, voir s'il est d'accord pour le publier.
    :olive:

    Pas de problème pour publier l'article, juste le temps de le mettre en ligne! zen
    Concernant la question de Pinsole:
    Oui,on trouve des kits de réparation avec les joints pour le système hydraulique du side; mais, ce sont des frais inutile car le problème vient de l'oxydation du corps du maître-cylindre et, même avec des joints neufs, on ne peut arriver à purger le circuit! grr
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    Re: Le frein du side

    Message  Pinsole le Mer 1 Sep 2010 - 16:35

    Merci pour la réponse.
    Je vais quand même démonter "pour voir". D'ailleurs, est il possible de voir "l'oxydation du corps du maître-cylindre" ?
    J'attends l'article de CJ.
    Au fait c'est quelle n° de Contact ? Je pneu aussi le commander.
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    Re: Le frein du side

    Message  chameau_jaune le Mer 1 Sep 2010 - 17:04

    Voici l'article en question:
    Remplacer le système hydraulique du Superelastik par chameau jaune (d’après une idée de Zitoun)

    Le système hydraulique d’un side-car MZ supporte mal l’immobilisation et est très souvent HS quand on essaye de reprendre la route; est-il judicieux de le remplacer par une commande à câble? C’est le sujet de cet article.
    La modification est respectueuse du système existant que l’on pourra remettre en place lorsqu’on sera plus riche (85 euros pour le seul maître-cylindre).
    Les pièces d’origine sont retirées :


    La place est « nette » pour l’installation du système à câble :




    Matière d’œuvre :
     2,2 mètres de câble diamètre 2 mm (magasin de bricolage)
     1,5 mètre de gaine 3 × 6 (motociste)
     chute de cornière 35 × 20 × 1,5 (15 cm environ)
     2 butées de gaine dont une réglable (récupération : frein à main de voiture, ….)
     1 tendeur de câble diamètre 6 mm (magasin de bricolage)
     2 serre-câbles (magasin de bricolage ou motociste)
     1 manille diamètre 4 mm (magasin de bricolage)
     1 boulon 8 × 15
     2 colliers de plomberie diamètre 16 mm ou autre

    La « quincaillerie » nécessaire :


    Usinage :
     le levier d’amplification est réalisé avec la chute de cornière et comporte 2 perçages (Ø8,5 pour l’arrimage au levier de frein grâce au boulon Ø8 ; Ø6 pour le passage de la manille).
     Les supports de butée de gaine : 2 perçages chacun suivant matériel disponible.

    La fixation de la cornière sur la pédale d’origine :


    Montage :
    Aucun perçage à réaliser sur le side ; prévoir la butée côté roue suffisamment longue pour qu’elle vienne buter sur le bras oscillant afin d’éliminer sa possible rotation. La gaine est arrimée sous le panier par deux pattes réalisées avec les colliers de plomberie.






    Réglage : simplissime ; side attelé et roue levée, tendre la butée de gaine jusqu’au léchage des garnitures sur le tambour.

    Bon bricolage puis bonne ballade en side MZ !

    chameau
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    Re: Le frein du side

    Message  Pinsole le Mer 1 Sep 2010 - 19:40

    Encore
    et surtout encore merci
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    Re: Le frein du side

    Message  lyderic le Mer 1 Sep 2010 - 21:12

    Merci beaucoup.
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    Re: Le frein du side

    Message  Jean Marc le Jeu 2 Sep 2010 - 4:52

    Merci CJ !!

    Je regarde si j'ai des chutes de cornières en noir...

    Par contre, je sais pas à qui est le side, mais va falloir désoxyder et repeindre tout ça!! lol


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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Ven 18 Mar 2011 - 18:03

    Je vais essayé de monter un frein à disque sur le side. Pour l'instant ça parait viable en montage à blanc. Il faudra trouver un émetteur qui s'adapte et souder la patte ou est visser l'étrier. Les durites de frein d'origine devraient faire l'affaire. Je cherche, je réflèchit, je cogite lol
    :olive:






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    Re: Le frein du side

    Message  DieHermie le Sam 19 Mar 2011 - 12:43

    C'est dommage que l'inscription MZ ait la tête à l'envers !
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    Re: Le frein du side

    Message  michelts le Sam 19 Mar 2011 - 14:41


    boudiou les gars :olive: chameau comme cela a déjà été dit y arrêtent pas





    diable

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    Re: Le frein du side

    Message  chameau_jaune le Dim 20 Mar 2011 - 8:46

    Les freins à disque, c'est sur les roues de 18 pouces; il restera beaucoup moins de place pour tes bagages dans ta caisse de side! lol
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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Dim 20 Mar 2011 - 15:30

    chameau_jaune a écrit:Les freins à disque, c'est sur les roues de 18 pouces; il restera beaucoup moins de place pour tes bagages dans ta caisse de side! lol
    chameau


    Oui mais attends, je vais la monter en 16", pas fou l'animal lol
    :olive:
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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Mar 24 Mai 2011 - 11:52

    Ayé mon side a retrouvé son freinage hydraulique et facilement en plus :tigron:
    J'ai trouvé un MC brembo de 125 TDR qui avait le même pas de vis que l'origine zen
    J'ai fixer ce MC sur une plaquette pour le positionner en face de la durite et c'est tout. Purge et basta. J'ai encore mon vieux récepteur qui à l'air de tenir, mais si il fuit il est possible d'en avoir un neuf lapin2
    Le résultat est génial, puissance et pédale douce, le bonheur quoi amour4
    Sur cette photo on voit l'ancien MC et le nouveau



    et là le montage



    Dés que j'ai le temps j'entreprends le freinage à disque sur la bagagére.

    :olive:

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    Re: Le frein du side

    Message  Pinsole le Mar 24 Mai 2011 - 12:10


    Bravo, tu nous épates toujours avec tes solutions simples et ingénieuses !
    Et combien fus je épaté de fois ? comme dirait Boby Lapointe
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    Re: Le frein du side

    Message  chameau_jaune le Mer 25 Mai 2011 - 13:03

    et là le montage
    Le vieux clou rouillé (à la place de la goupille fendue) qui immobilise l'excentrique de réglage de la pédale fait vraiment "cheap"! lol
    chameau
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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Mer 25 Mai 2011 - 16:12

    chameau_jaune a écrit:
    et là le montage
    Le vieux clou rouillé (à la place de la goupille fendue) qui immobilise l'excentrique de réglage de la pédale fait vraiment "cheap"! lol
    chameau

    OK mais il est d'origine zen
    :olive:
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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Sam 18 Juin 2011 - 19:49

    J'ai attaqué aujourd'hui le freinage à disque de la bagagère. Ca se présente pas mal, pas de soudure, j'ai gardé la patte d'origine et en ai fabriqué une autre prise sur l'axe de la roue pour fixer l'étrier. Quelques rondelles pour centrer la roue. Le MC a été fixer comme l'autre. J'attends la bonne durite pour essayer le bin's zen






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    Re: Le frein du side

    Message  franz6co le Sam 18 Juin 2011 - 20:15

    Ce montage à l'air pas mal du tout, ça devrait le faire, bravo
    Dis-moi, tu vas le coupler avec le frein arrière ou t'eb servir séparément?
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    Re: Le frein du side

    Message  zitoun le Sam 18 Juin 2011 - 20:33

    Ca va fonctionner comme d'origine avec la pédale de frein AR. J'ai hate de voir ce que ça donne tornade
    :olive:
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    Re: Le frein du side

    Message  Jean Marc le Dim 19 Juin 2011 - 5:22

    zitoun a écrit:Ca va fonctionner comme d'origine avec la pédale de frein AR. J'ai hate de voir ce que ça donne tornade
    :olive:

    Demi tour en cinq sec !!! zen


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