en démontant le piston ,je me suis aperçu que deux segments,restaient collés.que faire ? dégrippant ? chauffé un peu? quoi d'autre ? et bonne route
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segments coincés
motophil93- Pigiste confirmé
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jyva28- Redac'chef
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Re: segments coincés
motophil93 a écrit: en démontant le piston ,je me suis aperçu que deux segments,restaient collés.que faire ? dégrippant ? chauffé un peu? quoi d'autre ? et bonne route
Avec du dégrippant on peut effectivement réussir à les décoller.
En faisant tremper le piston dans du gas-oil ou même du liquide hydraulique pour freins ça marche aussi.
Ensuite, avec un tournevis ou un pointeau et en tapotant avec un petit marteau au niveau de la coupe on arrive à les sortir.
Mais pour quoi faire, tu veux les récupérer ?
Un segment c'est environ 2 à 3 euros selon les modèles.
Lorsque les segments sont collés comme tu le dis, il ne faut pas hésiter à les changer.
Ne pas oublier : un segment cassé est l'outil parfait pour nettoyer les gorges du piston !
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motophil93- Pigiste confirmé
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segments coincés
oui, je pensais les récupérer,mais comme tu me dis que c'est pas cher...... mais pour la cote des segments je prends le diamétre du piston? au niveau des segments?
jyva28- Redac'chef
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Re: segments coincés
motophil93 a écrit:oui, je pensais les récupérer,mais comme tu me dis que c'est pas cher...... mais pour la cote des segments je prends le diamétre du piston? au niveau des segments?
Oui, la cote se mesure sur le diamètre extérieur du piston au niveau de la calotte ou juste au dessous de la rainure du segment inférieur.
Chez Ost2rad par exemple, ils proposent 5 cotes différentes de 0.5 en 0.5 mm.
Et si tu prends des segments neufs, n'oublie pas de vérifier le jeu à la coupe avant de remonter, c'est important !
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