bubob Mer 3 Jan 2018 - 16:16
ah oui! un double came, ça a plus de gueule qu'un disque...
Mon TS-1 attelé a un disque, mais a gardé ses 6 petits volts ( secondé par un allumage multi courbe made in franck )...il a tout de même 50 cm3 de plus qu'à sa naissance ( usage sur terrain privé uniquement, bien sûr ...)
pour une petite cylindrée, je suis toujours ébahi par con couple et sa souplesse: sur les routes à virolos des Cévennes: c'est la reine !!
...on ne parle pas de vitesse, hein?avec un pignon de 16, c'est cool... mais super ludique et jouissif !
la 251 n'est pas en Cévennes depuis très longtemps: elle n'est pas tout à fait habituée...ou alors, c'est moi qui supporte mal de m'amputer d'une roue !
mais bon, comme dit Zitoun, c'est plus pointu et vif: elle compense, quand j'ai envie d'enquiller un peu en enroulant ou simplement parcourir de la distance en avançant...
son cadre est à la hauteur : ça en fait une moto très joueuse , dont je n'ai pas encore exploité toutes les qualités: j'ai encore du mal à l'utiliser dans la bonne plage de régime ( j'ai un blocage culturel à partir de 5000t ), mais je ne veux pas mourir idiot: j'y arriverai...
deux caractères différents...tellement différents qu'il ne me viendrait même pas à l'idée de les mettre en concurrence: chacun son domaine...à toi de voir ce que tu cherches comme sensations...et surtout où tu roules !!
» BIDON / NOURICE de secours
» Ralentis sur 250 ES/1
» Retour à la nature ...
» Le mélange à l'ère du numérique...
» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76