Vers la fin des années 50, seul "Cœur Vaillant" entrait à la maison. C'est aussi à cette époque que je me suis acheté (en cachette) mon premier "transistor" - un gros Schneider bleu à 62 francs - avec le salaire de mon job d'été.
Avant le transistor, j'écoutais ma "musique de sauvage" (Brahms !) sous mes draps sur un poste à galène de ma fabrication : un écouteur de téléphone volé, un enroulement de cuivre et une mine de crayon , un cristal de galène et comme condensateur un empilage de pièces de monnaie en alu et en cuivre séparées par des bouts de buvard imbibés de vinaigre !
On n'avait ni télé ni radio ni téléphone à la maison, mais ça nous a appris à bricoler et à être rebelles à l'autorité parentale, les autres autorités sont venues nous faire ièche plus tard...
Avant le transistor, j'écoutais ma "musique de sauvage" (Brahms !) sous mes draps sur un poste à galène de ma fabrication : un écouteur de téléphone volé, un enroulement de cuivre et une mine de crayon , un cristal de galène et comme condensateur un empilage de pièces de monnaie en alu et en cuivre séparées par des bouts de buvard imbibés de vinaigre !
On n'avait ni télé ni radio ni téléphone à la maison, mais ça nous a appris à bricoler et à être rebelles à l'autorité parentale, les autres autorités sont venues nous faire ièche plus tard...
Aujourd'hui à 20:07 par franck
» Ma TS au CT
Aujourd'hui à 12:06 par sfman
» Leboncoin 2024 et autres
Aujourd'hui à 10:18 par gilou
» Carte grise de ma MZ 125 (E)TS
Aujourd'hui à 9:12 par Jean R
» figurines MZ
Hier à 13:13 par samyb
» Historique : Motos des coopératives agricoles en RDA
Dim 3 Nov 2024 - 18:45 par samyb
» Belles photos