Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Parapente : MZ ou pas MZ ? EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

2 participants

    Parapente : MZ ou pas MZ ?

    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Parapente : MZ ou pas MZ ? Empty Parapente : MZ ou pas MZ ?

    Message  samyb Mer 5 Juin 2019 - 17:52

    C'est un moteur de MZ dans ce paramoteur ? ((une variante du parapente)



    Parapente : MZ ou pas MZ ? Moteur11


    D'autres vidéos ici : https://www.youtube.com/user/bzik4/videos


    Apparemment de "Zanzottera Technologies", un constructeur de moteurs pour parapente :

    http://www.zanzotteraengines.com/en/

    Avec, par ex. le moteur MZ 34 :
    http://ultralightnews.com/mzengines/mz34.htm
    https://en.wikipedia.org/wiki/Zanzottera_MZ_34

    Ce sont des "paramoteurs" :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Paramotor
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paramoteur

    Et on retrouve aussi des moteurs Wankel
    !

    Comme quoi, les moteurs 2 temps, ça plane pas mal ...
     joker
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Parapente : MZ ou pas MZ ? Empty Re: Parapente : MZ ou pas MZ ?

    Message  olieric Jeu 6 Juin 2019 - 7:13

    Ici, il semble qu'il s'agisse d'un moteur PPG Kobra qui est originellement un 100cc.
    On en trouve une version Pollini kitée à 200cc.
    Le camarade polonais a fait, semble-t-il, son propre kit avec le cylindre MZ150 du moteur ETZ, la culasse est ailetée comme une TS.
    le carbu reste à identifier.
    Sur sa page perso il n'est pas bavard. Je le comprend, la vérité est dans les airs, pas dans le blabla.

    À tous, je vous le dis: parachute, parapente, delta... volez! vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Parapente : MZ ou pas MZ ? Empty Re: Parapente : MZ ou pas MZ ?

    Message  samyb Jeu 6 Juin 2019 - 7:36

    olieric a écrit:
    À tous, je vous le dis: parachute, parapente, delta... volez! vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent.

    C'est tentant...

    Mais je lis chez le fabricant italien Zanzottera que leurs moteurs 2T ne sont pas homologués pour les "vols habités". A cela 1 raison administrative (pas d'homologation par les autorités compétentes) et 1 raison technique (risque d'arrêt inopiné du moteur). Le créneau du constructeur est donc celui des aéronefs sans pilote.

    Pour un bricoleur amateur, l'équation est différente. D'ailleurs, en planeur ou avec un parachute, je suppose que le risque de casse est limité.

    Mais ça refroidit un peu quand même...

    Parallèlement aux efforts visant à améliorer la fiabilité, il y a le travail d'amélioration des performances, que l'on retrouve dans la pratique du karting : augmentation de la puissance, réduction du poids, etc.
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Parapente : MZ ou pas MZ ? Empty Re: Parapente : MZ ou pas MZ ?

    Message  olieric Ven 7 Juin 2019 - 5:46

    Notre camarade polonais a mis un moteur de drone sur son engin. Bien, çà le regarde et c’est pas pour çà que çà que je vais m'inquiéter chaque fois que je sors d'un avion.
    La seule chose qui me refroidit, c'est le coût de cette pratique en France. C'est pour çà que je suis obligé d'attendre d'être en Hongrie pour faire joujou.
    De toute manière, la meilleure façon, selon moi, d'utiliser un moteur MZ, c'est de le mettre entre deux roues.

    Sinon, le plaisir du parachute, ce n'est pas le moteur, c'est la formidable chimie biologique qui est à l'oeuvre:
    montée d'adrénaline avec la montée en altitude, gigantesque pointe d'adrénaline quand tu es assis au bord de la porte ouverte, avec summum au moment du saut.
    Puis progressivement, arrivée de dopamine en remplacement de l'adrénaline pendant la chute libre et ensuite félicité totale quand l'aile est ouverte et que tu te rapproches du sol sans bruit.
    Et enfin, quand, malheureusement, tu es au sol, tu n'as qu'une envie: recommencer au plus tôt.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Parapente : MZ ou pas MZ ? Empty Re: Parapente : MZ ou pas MZ ?

    Message  samyb Jeu 28 Jan 2021 - 6:37

    Un moteur MZ sur un parapente :


    Entretemps [vers 1988], certains pilotes ont motorisé leurs machines volantes. Peter Eckstein fait voler en secret son premier trike construit par lui-même avec un moteur de Trabant à Rana [Tchécoslovaquie]. Jürgen Ackermann et Albert Bienert utilisent un parapente, qu'ils font voler - également à Rana - avec une moto MZ. À Dresde, un professeur de l'Université technique tente depuis quelque temps d'obtenir l'autorisation de construire un "cerf-volant à moteur à des fins agricoles". Maintenant, les autorités approuvent son groupe de vol scientifique et y voient une modeste opportunité de "conserver et développer la construction d'équipements aéronautiques en RDA".
    (Quelle: https://www.dhv.de/verband/drachenfliegen-geschichte/drachenfliegen-unter-ddr-regime/ )

    Contenu sponsorisé


    Parapente : MZ ou pas MZ ? Empty Re: Parapente : MZ ou pas MZ ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:24