merci!
+2
jyva28
frédo crado
6 participants
un cyclo de plus...
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°1
un cyclo de plus...
Ce forum a un souci; trop de choses! Une fois de plus je m'y perd....Donc où c'est-y qu'on trouve les astuces pour immatriculer un cyclo? Je viens de récupérer un "solex du grand père qui dormait dans la grange depuis quarante ans...", mais évidemment sans aucun papier.
merci!
merci!
Invité- Invité
- Message n°2
Re: un cyclo de plus...
trop de choses trop d avis d ou son interetfrédo crado a écrit: Ce forum a un souci; trop de choses! Une fois de plus je m'y perd....Donc où c'est-y qu'on trouve les astuces pour immatriculer un cyclo? Je viens de récupérer un "solex du grand père qui dormait dans la grange depuis quarante ans...", mais évidemment sans aucun papier.
merci!
en fait il est pour tous
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6502
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°3
Re: un cyclo de plus...
frédo crado a écrit: Ce forum a un souci; trop de choses! Une fois de plus je m'y perd....Donc où c'est-y qu'on trouve les astuces pour immatriculer un cyclo? Je viens de récupérer un "solex du grand père qui dormait dans la grange depuis quarante ans...", mais évidemment sans aucun papier.
merci!
Utilise donc l'option "Rechercher" sur le bandeau en haut de page :
C'est ce que j'ai fait et j'ai aussitôt trouvé ça :
https://www.trophysport.net/t4283-carte-grise-collection?highlight=carte+grise
Si ça peut t'aider . . .
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
olieric- Redac'chef
- Nombre de messages : 3133
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°4
Re: un cyclo de plus...
D'accord avec Fredo.
J'ai exactement le même souci avec la bleue que je viens de récupérer. Comment la faire immatriculer?
la recherche de sujets par la fonction "rechercher" n'est pas efficace. j'ai cherché immatriculer cyclo et j'ai eu 3 occurences cyclo ne parlant pas d'immatriculation et une immatriculer mais pour un 150TS. Et pourtant nous avons eu déjà pas mal de discussions sur le sujet. je ne sais pas comment les retrouver.
Nous pourrions imaginer que chacun, sage et discipliné, classe son nouveau message dans la catégorie qui le concerne. Mais bon, faut pas rêver, on est comme on est et le fouillis est dans nos gènes. Alors, faudrait-il créer une section "cyclo"?
il semble que le mot immatriculer ou immatriculation était dans les textes mais pas dans les intitulés des sujets, alors la recherche ne peut rien donner. Alors, quelle recherche as-tu fait?
J'ai exactement le même souci avec la bleue que je viens de récupérer. Comment la faire immatriculer?
la recherche de sujets par la fonction "rechercher" n'est pas efficace. j'ai cherché immatriculer cyclo et j'ai eu 3 occurences cyclo ne parlant pas d'immatriculation et une immatriculer mais pour un 150TS. Et pourtant nous avons eu déjà pas mal de discussions sur le sujet. je ne sais pas comment les retrouver.
Nous pourrions imaginer que chacun, sage et discipliné, classe son nouveau message dans la catégorie qui le concerne. Mais bon, faut pas rêver, on est comme on est et le fouillis est dans nos gènes. Alors, faudrait-il créer une section "cyclo"?
il semble que le mot immatriculer ou immatriculation était dans les textes mais pas dans les intitulés des sujets, alors la recherche ne peut rien donner. Alors, quelle recherche as-tu fait?
_________________
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
olieric- Redac'chef
- Nombre de messages : 3133
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°5
Re: un cyclo de plus...
j'ai bien relu le post de Didier que tu cites. Il s'agit d'immatriculer une bécane dans la catégorie collection.
Moi j'ai une mobylette pour laquelle le vendeur m'a fait une déclaration de cession.
J'ai trouvé le numéro moteur qui semble être celui qui désigne le véhicule chez motobec.
Je n'ai pas de date de mise en circulation.
Est-ce que cela veut dire que je suis obligé de passer par la FFVE?
ou bien aller directement sur l'ANTS?
la déclaration du vendeur est elle suffisante selon vos expériences?
Moi j'ai une mobylette pour laquelle le vendeur m'a fait une déclaration de cession.
J'ai trouvé le numéro moteur qui semble être celui qui désigne le véhicule chez motobec.
Je n'ai pas de date de mise en circulation.
Est-ce que cela veut dire que je suis obligé de passer par la FFVE?
ou bien aller directement sur l'ANTS?
la déclaration du vendeur est elle suffisante selon vos expériences?
_________________
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6502
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°6
Re: un cyclo de plus...
La solution est peut-être là, chez les "mordus du galet" ?
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°7
Re: un cyclo de plus...
les mordus du galet ont l'air au top.....
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°8
Re: un cyclo de plus...
J'avais mis une vidéo de youtube qui expliqué bien le bin's mais je ne l'a trouve plus
didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6696
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 67
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
- Message n°9
Re: un cyclo de plus...
frédo crado a écrit: les mordus du galet ont l'air au top.....
dans le tuto que j'ai fait, il y a un lien vers les mordus du galet qui ont fait la même chose que moi mais avec des captures d'écran, c'est plus parlant
il faut savoir que si vous passez DIRECTEMENT par la ANTS, c'est le vendeur qui doit immatriculer la mob avant de faire un certificat de cession en bonne et due forme
autrement, il faut monter un dossier à la FFVE (30€ pour une mob)
j'ai donné avec le piaggio de mon voisin , l'ANTS a refusé le dossier au motif que la mob n'était pas immatriculée , avec les mêmes papiers, j'ai demandé un certificat à la FFVE et je leur et retourné avec les papiers du départ , no problèmes
bon , c'est immatriculé mais ,des fois ,tu te demandes si on ne se fout pas de nous
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°10
Re: un cyclo de plus...
ok ok. Je maitrise plutôt bien la FFVE.....malgré les 30€ je vais surement passer par eux pour éviter la crise de nerf.......
olieric- Redac'chef
- Nombre de messages : 3133
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
Humeur : passagère
- Message n°11
Re: un cyclo de plus...
Bon, alors on va faire un tir groupé! 30€ je peux assumer, j'en mourrai pas. du moins, pas ce coup-ci.
_________________
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Delair- Pigiste
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2019
Localisation : Alès
- Message n°12
Re: un cyclo de plus...
J’avais acheté un ciao de 1969 a un particulier il y a quelques années, 70€.
Quand j’avais voulu l’assurer j’avais dit a mon assureur que c’était ma mob de jeunesse et qu’elle était restée dans un garage tout ce temps.
Il me l’avait assuré avec le num de chassis sans meme m’en demander plus.
Depuis je l’ai vendu (300€ )
Quand j’avais voulu l’assurer j’avais dit a mon assureur que c’était ma mob de jeunesse et qu’elle était restée dans un garage tout ce temps.
Il me l’avait assuré avec le num de chassis sans meme m’en demander plus.
Depuis je l’ai vendu (300€ )
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°13
Re: un cyclo de plus...
ça y est, le dossier FFVE est complet et validé (pas simple, ils pinaillent)........maintenant attente.......
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°14
Re: un cyclo de plus...
MIRACLE! l'attestation FFVE est déjà là!
Maintenant épreuve ANTS.......
Maintenant épreuve ANTS.......
didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6696
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 67
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
- Message n°15
Re: un cyclo de plus...
5 jours ?
dis moi, tu connais quelqu'un là bas , je suis preneur du tuyau
dis moi, tu connais quelqu'un là bas , je suis preneur du tuyau
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°16
Re: un cyclo de plus...
5 jours mais c'était la deuxième présentation (il manquait des trucs). le premier dossier était d'avant noël, mais logiquement ça remet les compteurs à zéro ?
J'espère que ça ira aussi bien avec l'ants.....
J'espère que ça ira aussi bien avec l'ants.....
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°17
Re: un cyclo de plus...
ça y est j'ai le C.P.I. du solex! la C.G. devrait suivre d'ici quelques jours.
entre la méthode des modus du galet et celle de la FFVE, j'ai réussi à slalomer sur l'ANTS au feeling....finalement c'est assez facile.
entre la méthode des modus du galet et celle de la FFVE, j'ai réussi à slalomer sur l'ANTS au feeling....finalement c'est assez facile.
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°18
Re: un cyclo de plus...
et comme moi tu pourras mettre une belle plaque d'immat sur ton solex et prendre l'autoroute en règle
jyva28- Redac'chef
- Nombre de messages : 6502
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 74
Localisation : Eure & Loir
Humeur : Ça dépend des jours !
- Message n°19
Re: un cyclo de plus...
J'ai déjà vu une plaque réglementaire sur un Solex, c'est ENORME !
_________________
2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !
Quand ça vibre c'est que ça marche !
frédo crado- Redac'chef
- Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : bretagne
Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions
- Message n°20
Re: un cyclo de plus...
héhé! l'avantage de le passer en "collection" c'est que le format de plaque est libre.
zitoun- Redac'chef
- Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 61
Localisation : Le 17
Humeur : En 2 temps
- Message n°21
Re: un cyclo de plus...
jyva28 a écrit:J'ai déjà vu une plaque réglementaire sur un Solex, c'est ENORME !
Je confirme
didier17- Redac'chef
- Nombre de messages : 6696
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 67
Localisation : Foncouverte
Humeur : suivant la météo
- Message n°22
Re: un cyclo de plus...
lorsqu'ils ont demandé de faire des panneaux publicitaires pour les motos , je l'ai fait pour le canam et et le side car qui sont en carte grise "normale"
quand j'ai reçu les nouvelles plaques, je me suis aperçu que la grosseur du lettrage était identique
donc pour la ts , j'ai laissé comme ça et pour les autres en collection , elles sont noires et taille adaptée à la moto vu qu'on y a droit
d’ailleurs, il y a un article de la ffve sur le fofo enfield qui fixe les nouvelles règles, je cite :
Petit rappel pour que les choses soient claires pour tous, un extrait de la dernière AG. FFVE .
Informations pouvant nous intéresser tous à un moment ou un autre:
1° Attestations de Véhicule d'Epoque, délivrées par la FFVE en vue de délivrance par l'ANTS d'un certificat d'immatriculation "VEHICULE DE COLLECTION"
Le retard de traitement existant en 2018 a été résorbé en 2019
Aujourd'hui le délai est de 2 semaines
A compter du 1er avril tout sera traité de manière dématérialisée. (Cependant, pour les dinosaures il sera toujours encore possible d'envoyer le dossier "papier" avec des timbres sur l'enveloppe si ces choses là existent encore!)
Rappel des conditions d'éligibilité pour prétendre obtenir le dit certificat:
1.Véhicule de plus de 30 ans
2. d'un type qui n'est plus produit
3. en configuration d'origine, et en très bon état, soit de conservation, soit après restauration (Ce qui veut dire qu'il n'est plus possible d'obtenir un certificat,
pour un véhicule en pièces ou une épave à restaurer!)
4. est préservé sur le plan historique, sans aucune modification essentielle aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.
5. n'est pas utilisé comme moyen de transport courant professionnel.
2° Les Zones à Faible Emission (ZFE)
Primo, et en lien avec ce qui précède et ce qui suit: Chaque attestation délivrée engendre, depuis 2019 la plantation d'un arbre dans des zones à replanter qui ne peuvent l'être sans mécénat privé.
A date seules les Agglos de Paris et de Grenoble ont mis en place ces ZFE. La FFVE à obtenu l'exclusion des véhicules munis de Certificats d'Immatriculation portant la mention " VÉHICULE DE
COLLECTION" à l'interdiction de circuler dans ces ZFE.
En 2020 une dizaine d'autres agglos doivent mettre en place ces ZFE, Lille ne devrait être concernée qu'en 2021. La FFVE œuvrera, comme elle l'a fait pour Paris et Grenoble, afin d'obtenir la dérogation
d'interdiction de circuler pour les véhicules munis de Certificats d'Immatriculation portant la mention " VÉHICULE DE COLLECTION"
Elle utilisera pour réussir dans ce lobbying, entre autre, l'argument repris ci-avant, à savoir: compensation des émissions polluantes de nos anciens véhicules par la plantations d'arbres (en 2019 un peu
plus de 43.000 arbres)
3° Système d'Immatriculation (Numérotation)
Le 9 décembre 2019, les législateurs ont remis les pieds sur terre!
Ils ont finalement abandonné l'obligation de remplacer les anciennes immatriculations de type "1234 LM 59" ( Ca, c'est le système FNI) en immatriculation de type "AB - 123 - AB" (Ca c'est le système SIV)
En effet, il y a encore plus de 5 millions de véhicules en circulation avec des plaques sous l'ancien système FNI, ce qui aurait sans doute possible engorgé l'ANTS!
Et nos énarques ont choisis de laisser "mourir de sa belle vie" le système FNI.
Vous pouvez donc garder vos n° d'immatriculation, avec le n° de votre département à la fin.
Mais celui ci disparaîtra dés qu'une démarche concernant le véhicule sera engagée auprès de l'ANTS (Session du véhicule, ou changement d'adresse du propriétaire)
Concernant les dimensions des plaques, les couleurs, fonds et inscriptions, les polices des caractères, les véhicules munis de Certificats d'Immatriculation portant la mention " VÉHICULE DE COLLECTION" sont seuls pouvoir conserver leurs plaques d'origine et être exemptés de mise en conformité à la règle actuellement applicable.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
quand j'ai reçu les nouvelles plaques, je me suis aperçu que la grosseur du lettrage était identique
donc pour la ts , j'ai laissé comme ça et pour les autres en collection , elles sont noires et taille adaptée à la moto vu qu'on y a droit
d’ailleurs, il y a un article de la ffve sur le fofo enfield qui fixe les nouvelles règles, je cite :
Petit rappel pour que les choses soient claires pour tous, un extrait de la dernière AG. FFVE .
Informations pouvant nous intéresser tous à un moment ou un autre:
1° Attestations de Véhicule d'Epoque, délivrées par la FFVE en vue de délivrance par l'ANTS d'un certificat d'immatriculation "VEHICULE DE COLLECTION"
Le retard de traitement existant en 2018 a été résorbé en 2019
Aujourd'hui le délai est de 2 semaines
A compter du 1er avril tout sera traité de manière dématérialisée. (Cependant, pour les dinosaures il sera toujours encore possible d'envoyer le dossier "papier" avec des timbres sur l'enveloppe si ces choses là existent encore!)
Rappel des conditions d'éligibilité pour prétendre obtenir le dit certificat:
1.Véhicule de plus de 30 ans
2. d'un type qui n'est plus produit
3. en configuration d'origine, et en très bon état, soit de conservation, soit après restauration (Ce qui veut dire qu'il n'est plus possible d'obtenir un certificat,
pour un véhicule en pièces ou une épave à restaurer!)
4. est préservé sur le plan historique, sans aucune modification essentielle aux caractéristiques techniques de ses composants principaux.
5. n'est pas utilisé comme moyen de transport courant professionnel.
2° Les Zones à Faible Emission (ZFE)
Primo, et en lien avec ce qui précède et ce qui suit: Chaque attestation délivrée engendre, depuis 2019 la plantation d'un arbre dans des zones à replanter qui ne peuvent l'être sans mécénat privé.
A date seules les Agglos de Paris et de Grenoble ont mis en place ces ZFE. La FFVE à obtenu l'exclusion des véhicules munis de Certificats d'Immatriculation portant la mention " VÉHICULE DE
COLLECTION" à l'interdiction de circuler dans ces ZFE.
En 2020 une dizaine d'autres agglos doivent mettre en place ces ZFE, Lille ne devrait être concernée qu'en 2021. La FFVE œuvrera, comme elle l'a fait pour Paris et Grenoble, afin d'obtenir la dérogation
d'interdiction de circuler pour les véhicules munis de Certificats d'Immatriculation portant la mention " VÉHICULE DE COLLECTION"
Elle utilisera pour réussir dans ce lobbying, entre autre, l'argument repris ci-avant, à savoir: compensation des émissions polluantes de nos anciens véhicules par la plantations d'arbres (en 2019 un peu
plus de 43.000 arbres)
3° Système d'Immatriculation (Numérotation)
Le 9 décembre 2019, les législateurs ont remis les pieds sur terre!
Ils ont finalement abandonné l'obligation de remplacer les anciennes immatriculations de type "1234 LM 59" ( Ca, c'est le système FNI) en immatriculation de type "AB - 123 - AB" (Ca c'est le système SIV)
En effet, il y a encore plus de 5 millions de véhicules en circulation avec des plaques sous l'ancien système FNI, ce qui aurait sans doute possible engorgé l'ANTS!
Et nos énarques ont choisis de laisser "mourir de sa belle vie" le système FNI.
Vous pouvez donc garder vos n° d'immatriculation, avec le n° de votre département à la fin.
Mais celui ci disparaîtra dés qu'une démarche concernant le véhicule sera engagée auprès de l'ANTS (Session du véhicule, ou changement d'adresse du propriétaire)
Concernant les dimensions des plaques, les couleurs, fonds et inscriptions, les polices des caractères, les véhicules munis de Certificats d'Immatriculation portant la mention " VÉHICULE DE COLLECTION" sont seuls pouvoir conserver leurs plaques d'origine et être exemptés de mise en conformité à la règle actuellement applicable.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
|
|
Aujourd'hui à 12:56 par didier17
» roue AV TS125
Hier à 14:41 par levrier-noir
» anniversaire et pas des moindres !
Hier à 5:43 par franck
» Ma TS au CT
Sam 19 Oct 2024 - 19:32 par theo17
» Bourse Saint-Brieuc, 19-20/10/2024
Jeu 17 Oct 2024 - 12:07 par sfman
» Belles photos
Mar 15 Oct 2024 - 17:58 par pilou64
» Petit quizz
Mar 15 Oct 2024 - 7:52 par jyva28
» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Sam 12 Oct 2024 - 9:01 par Dany45
» bitza bultaco mz
Jeu 10 Oct 2024 - 5:57 par brumz