Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Asphyxie du passager ! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
brumz
didier17
olieric
bubob
samyb
pome
10 participants

    Asphyxie du passager !

    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5167
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Asphyxie du passager ! - Page 2 Empty Re: Asphyxie du passager !

    Message  bubob Jeu 28 Mai 2020 - 5:27

    putain, François, comment tu fais pour piquer les photos de Michel ? elles sont protégées !! ( pour quelqu'un qui prétendait ne pas savoir mettre une photo sur le forum y'a pas six mois , tu fais fort!!)

    le pare brise? c'est pas compliqué: pas si facile de trouver un matériaux idéal pour le réaliser : trop souple, trop cassant ...
    par ailleurs, pas facile de reproduire des attaches efficaces, donc: scie sauteuse, lame métal et hop! le pare brise d'origine se voit ratiboisé de quelques centimètres à l'aide d'un gabarit !

    comme je n'aime pas jeter, j'ai fait en sorte que la chute  puisse faire un petit saute vent élégant pour l'été ...

    pour les photos, je cherche , à l'occasion ( après les foins ...)

    pour celui de la photo, je l'avais fabriqué ( un post traîne sur le forum ...) mais ce sont mes attaches en alu plié qui ont fini par céder ...après deux ou trois ans, tout de même !
    Daniel S le Vendéen
    Daniel S le Vendéen
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 366
    Date d'inscription : 02/08/2014
    Age : 79
    Localisation : Landeronde (Vendée)

    Asphyxie du passager ! - Page 2 Empty Re: Asphyxie du passager !

    Message  Daniel S le Vendéen Jeu 28 Mai 2020 - 5:31

    Bonjour Pome,
    Je vois que tu prends bien nos remarques qui partent d'un bon sentiments  et ce ci me rappelle des souvenirs pénibles ..j'ai eu une Traction Avant  Citroën pendant 22 ans et lorsque je promenais ma belle sœur elle râlait tout le temps qu'elle entendait un bruit ou qu'il y avait un courant d'air, quelle avait chaud en été et froid le matin... enfin bref que c'était pas comme sa Micra...bref il a fallu que je rouspète sec et la menacer de ne plus l'emmener pour qu'elle me foute la paix !
    Pour le fun…
    Aux Mont des Alouettes en Vendée ( c'est pas ma belle sœur là, mais ma dame lol )



    Asphyxie du passager ! - Page 2 P1190813
    avatar
    Invité
    Invité


    Asphyxie du passager ! - Page 2 Empty Re: Asphyxie du passager !

    Message  Invité Jeu 28 Mai 2020 - 5:33

    bubob a écrit:putain, François, comment tu fais pour piquer les photos de Michel ? elles sont protégées !! ( pour quelqu'un qui prétendait ne pas savoir mettre une photo sur le forum y'a pas six mois , tu fais fort!!)

    le pare brise? c'est pas compliqué: pas si facile de trouver un matériaux idéal pour le réaliser : trop souple, trop cassant ...
    par ailleurs, pas facile de reproduire des attaches efficaces, donc: scie sauteuse, lame métal et hop! le pare brise d'origine se voit ratiboisé de quelques centimètres à l'aide d'un gabarit !

    comme je n'aime pas jeter, j'ai fait en sorte que la chute  puisse faire un petit saute vent élégant pour l'été ...

    pour les photos, je cherche , à l'occasion ( après les foins ...)

    pour celui de la photo, je l'avais fabriqué ( un post traîne sur le forum ...) mais ce sont mes attaches en alu plié qui ont fini par céder ...après deux ou trois ans, tout de même !

    j ai plus grand chose a faire bruno A part apprendre ! pleur

    pour le gaspillage ...la petite a eue la partie basse d un pare brise de recup & rougette la partie haute du meme pare brise

    qui est aujourdhui sur une machine de nobru

    comme toi difficile de jeter !
    zen

    Contenu sponsorisé


    Asphyxie du passager ! - Page 2 Empty Re: Asphyxie du passager !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:52