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taquinerie
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- Message n°1
taquinerie
bubob- Redac'chef
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Age : 62
Localisation : Cévennes lozériennes
Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
- Message n°2
Re: taquinerie
ok, c'est pas un cylindre à trous... mais une culasse à trou !
...c'est quoi ce puits au premier plan?
...c'est quoi ce puits au premier plan?
sfman- Grand reporter
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- Message n°3
Re: taquinerie
le rêve si en 4 soupapes
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- Message n°4
Re: taquinerie
bubob a écrit:ok, c'est pas un cylindre à trous... mais une culasse à trou !
...c'est quoi ce puits au premier plan?
montée huile ....pour ces beaux culbus ..qui repart dans le couvre culbus etc etc
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- Message n°5
Re: taquinerie
sfman a écrit:le rêve si en 4 soupapes
le culbuté reste tres simple ....comme une MZ
sfman- Grand reporter
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Date d'inscription : 06/05/2011
- Message n°6
Re: taquinerie
toujours en taquinerie : un latéral ça simplifie la culasse
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- Message n°7
Re: taquinerie
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- Message n°8
Re: taquinerie
olieric- Redac'chef
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Humeur : passagère
- Message n°9
Re: taquinerie
Écoutes, c'est pas pour le plaisir de taquiner, mais la dernière fois que j'étais à Kiev, l'usine Kievskii Motocikletnyi Zavod n'existait plus.alors, le passage à l'Euro 6, je crois que ça va pas être possible!
Mais t'as bien raison, un beau culbuté avec des longues tiges de soupapes, c'est vraiment du gâteau à mécaniquer...
Pourquoi sont ils passés au culbuté après tant d'années latérales?
Ben le latéral était le BMW R71 dont l'armée schpountz ne voulait pas parce que, ont ils dit, ils avaient un parc fourni de R12 et ne voyaient pas l'intérêt de changer un machin qui fonctionnait bien. hop, machines et formateurs chez Joseph S.
L'histoire, ensuite des deux usines, Irbit et Kiev, on connait.
Quand Ils ont pu faire un moteur inspiré des R50 (cette fois, il n'ont pas bénéficié des largesses germaniques), ils ont vendu les chaînes du vieux modèle aux camarades chinois qui ont usé les moules jusqu'à plus possible. maintenant on connait les MASH qui sont bien sympathiques.
Si on parle industrie:
Même en économie soviétique, comme en URSS ou bien en CEE actuellement, on fait des calculs.
Le plus faible coût de production du moteur latéral ne pèse pas face au meilleur rendement du culbuté.
Que l'on parle de rendement "cheval" ou aujourd'hui rendement "green deal".
C'est bien un politico-bureaucrate qui décide si on a le droit ou pas de produire un moteur comme on le souhaite.
Sans rapport avec les soupapes, C'est bien la techno bureaucratie hongroise qui a empêché la Pannonia d'avoir le développement qu'elle méritait.
Mais t'as bien raison, un beau culbuté avec des longues tiges de soupapes, c'est vraiment du gâteau à mécaniquer...
Pourquoi sont ils passés au culbuté après tant d'années latérales?
Ben le latéral était le BMW R71 dont l'armée schpountz ne voulait pas parce que, ont ils dit, ils avaient un parc fourni de R12 et ne voyaient pas l'intérêt de changer un machin qui fonctionnait bien. hop, machines et formateurs chez Joseph S.
L'histoire, ensuite des deux usines, Irbit et Kiev, on connait.
Quand Ils ont pu faire un moteur inspiré des R50 (cette fois, il n'ont pas bénéficié des largesses germaniques), ils ont vendu les chaînes du vieux modèle aux camarades chinois qui ont usé les moules jusqu'à plus possible. maintenant on connait les MASH qui sont bien sympathiques.
Si on parle industrie:
Même en économie soviétique, comme en URSS ou bien en CEE actuellement, on fait des calculs.
Le plus faible coût de production du moteur latéral ne pèse pas face au meilleur rendement du culbuté.
Que l'on parle de rendement "cheval" ou aujourd'hui rendement "green deal".
C'est bien un politico-bureaucrate qui décide si on a le droit ou pas de produire un moteur comme on le souhaite.
Sans rapport avec les soupapes, C'est bien la techno bureaucratie hongroise qui a empêché la Pannonia d'avoir le développement qu'elle méritait.
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Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
jef- Redac'chef
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Date d'inscription : 28/04/2011
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- Message n°10
Re: taquinerie
Et surtout aussi que le latéral a un rendement déplorable et est à peine plus simple à fabriquer qu'un culbuté.
Pour en revenir au moteur CG c'est un des meilleurs moulin utilitaire que je connaisse, son système de culbuteurs courts est vraiment ingénieux de plus pour un utilitaire il est assez performant notre ami chrisanglas l'avait monté en 150 et je peux vous dire qu'il marchait presqu' autant que ma 250.
Pour en revenir au moteur CG c'est un des meilleurs moulin utilitaire que je connaisse, son système de culbuteurs courts est vraiment ingénieux de plus pour un utilitaire il est assez performant notre ami chrisanglas l'avait monté en 150 et je peux vous dire qu'il marchait presqu' autant que ma 250.
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Je fume donc je suis
Jef
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- Message n°11
Re: taquinerie
jef a écrit:Et surtout aussi que le latéral a un rendement déplorable et est à peine plus simple à fabriquer qu'un culbuté.
Pour en revenir au moteur CG c'est un des meilleurs moulin utilitaire que je connaisse, son système de culbuteurs courts est vraiment ingénieux de plus pour un utilitaire il est assez performant notre ami chrisanglas l'avait monté en 150 et je peux vous dire qu'il marchait presqu' autant que ma 250.
chrisanglas et son cg ......souvenir des tous premiers compos ...au camping
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- Message n°12
Re: taquinerie
Pourquoi sont ils passés au culbuté après tant d'années latérales?
Ben le latéral était le BMW R71 dont l'armée schpountz ne voulait pas parce que, ont ils dit, ils avaient un parc fourni de R12 et ne voyaient pas l'intérêt de changer un machin qui fonctionnait bien. hop, machines et formateurs chez Joseph S.
L'histoire, ensuite des deux usines, Irbit et Kiev, on connait.
kiev n existe plus ......et Irbit ne se trouve plus au meme endroit ....deplacer ou les capitaux canadiens et americains d URAL peuvent se developper sans trop etre inquietés
levrier-noir- Redac'chef
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- Message n°13
Re: taquinerie
bevilacqua a écrit:bubob a écrit:ok, c'est pas un cylindre à trous... mais une culasse à trou !
...c'est quoi ce puits au premier plan?
montée huile ....pour ces beaux culbus ..qui repart dans le couvre culbus etc etc
ça ne serait pas plutôt "descente d'huile" le diamètre du conduit parait énorme pour une montée qui demande une certaine pression ?
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- Message n°14
Re: taquinerie
levrier-noir a écrit:bevilacqua a écrit:bubob a écrit:ok, c'est pas un cylindre à trous... mais une culasse à trou !
...c'est quoi ce puits au premier plan?
montée huile ....pour ces beaux culbus ..qui repart dans le couvre culbus etc etc
ça ne serait pas plutôt "descente d'huile" le diamètre du conduit parait énorme pour une montée qui demande une certaine pression ?
non monté un peu plus bas y a une reduction ! et j ai fais l essai sans couvre culbus .............
bubob- Redac'chef
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Date d'inscription : 16/10/2011
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Localisation : Cévennes lozériennes
Humeur : bon à tout...donc , à rien (ou vice versa )!!
- Message n°15
Re: taquinerie
...et quand on regarde le cache culbu, le diamètre se réduit drastiquement!!... pour condenser les vapeurs , sûrement (??)
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- Message n°16
Re: taquinerie
bubob a écrit:...et quand on regarde le cache culbu, le diamètre se réduit drastiquement!!... pour condenser les vapeurs , sûrement (??)
vapeur ? la pompe remonte de l huile ...par bonheur pour mes culbus
mais un e augmentation de pression dois pouvoir se faire avec un tel systeme .
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- Message n°17
Re: taquinerie
je sais que parmis nous il se trouve un gars du forum honda mono 125 peu etre pourras t il apporter un complement d info
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