Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Octobre 2019

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» anniversaire
Un piston au soleil... EmptyAujourd'hui à 9:01 par gilou

» Nouvelle Mob ??
Un piston au soleil... EmptyAujourd'hui à 8:25 par Nobru

» belles videos
Un piston au soleil... EmptyAujourd'hui à 7:55 par didier17

» Prepa Moteur ETZ 125 Sportstar
Un piston au soleil... EmptyAujourd'hui à 5:49 par olieric

» performances ETZ 125 1988
Un piston au soleil... EmptyHier à 20:53 par yannick

» Belles photos
Un piston au soleil... EmptyHier à 16:15 par pilou64

» endoscope.
Un piston au soleil... EmptyHier à 15:10 par samyb

» Humour du jour
Un piston au soleil... EmptyHier à 10:22 par MAK1

» Remorques pour MZ
Un piston au soleil... EmptyHier à 4:31 par pilou64


    Un piston au soleil...

    avatar
    MAK1
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    Un piston au soleil... Empty Un piston au soleil...

    Message  MAK1 le Mer 29 Juin - 2:10

    Plop !

    Ce week-end, suite à ce que j'ai pris pour une amorce de serrage, (en fait probablement un problème d'alimentation), j'ai sorti culasse et cylindre histoire de faire une petite inspection. Le tout à environ 1200 km.


    Un piston au soleil... R0012715-4fc8d99

    Piston: ras, aucune marque, à peine rôdé, on voit encore la texture d'origine sur l'alu. Segments idem, pas une trace.
    La chemise est dans le même état, les traces de déglaçage après réalésage sont encore visibles.


    Un piston au soleil... R0012712-4fc8d9c

    Par contre, plus curieux, un des côtés du piston  qui correspond au débouché d'un transfert est comme décapé par les gaz frais, à lors que l'autre est uniformément noir.

    Des idées ?
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2125
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 52
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  meuzeu le Mer 29 Juin - 4:22

    Mélange trop gras ! Ne dépasse pas 2%.
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 1112
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  frédo crado le Mer 29 Juin - 6:35

    ben moi je le trouve pas si noir que ça le piston Suspect C'est plutôt le coté décapé qui m'intrigue yeux
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4073
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 69
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  jyva28 le Mer 29 Juin - 7:05

    Rien d'intrigant dans tout cela !
    Il s'agit très vraisemblablement d'une légère différence de moulage des transferts.
    Une simple bavure ou une petite différence entre les deux transferts et on obtient une disparité dans le balayage.
    Rien d'inquiétant en tous cas !
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 3627
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 57
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  bubob le Mer 29 Juin - 13:24

    à vue de nez, il a du faire seulement un peu plus de 4 000 000 d'aller/retour...sa carrière est devant lui !!
    avatar
    MAK1
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  MAK1 le Mer 29 Juin - 19:48

    @meuzeu

    Je suis à 2%, un poil plus si on tient compte de la pompe à huile qui tourne au régime de ralenti.

    @ tous

    Au début, j'ai cru avoir oublié un truc dans un transfert. J'ai été obligé de faire les chanfreins à réception du cylindre, le tourneur les avait "oubliés" et j'ai bourré les transferts de chiffons.
    Evidemment ça peut pas être ça, elle aurait marché beaucoup moins bien... sourire   et bien sur, même pas pensé à vérifier avant remontage...  chut

    @bubob

    4.560.000 et des brouettes (je les ai comptés)  Laughing Le réalésage n'a pas été fait tout de suite au redémarrage, mais anciens piston/segments trop usés et chemise pas trop clean, donc on change.

    Je crois que jyva28 a raison, on verra dans quelques milliers de kms...
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 4068
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 56
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  zitoun le Jeu 30 Juin - 9:36

    Si ta pompe à huile fonctionne sert t'en yessss c'est très fiable et pratique coole
    :olive:
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef

    Nombre de messages : 2125
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 52
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  meuzeu le Jeu 30 Juin - 10:03

    zitoun a écrit:Si ta pompe à huile fonctionne sert t'en yessss  c'est très fiable et pratique coole
    :olive:

    Je confirme : sur mon ETZ250, 94500 km et elle démot interdit toujours 2% comme au premier jour.
    avatar
    MAK1
    Envoyé special
    Envoyé special

    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Localisation : yonne
    Humeur : Heu... bah... hein ?

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  MAK1 le Jeu 30 Juin - 20:28

    En fait, je me méfie surtout du banjo. J'en ai eu deux (récup) qui fonctionnaient mal, bille et ressort plus ou moins coincés/oxydés (un comble !).
    Avec l'actuel ça a l'air d'aller, j'attends de voir la conso d'huile sur la durée avec un repère sur la fenêtre du réservoir. Au régime de ralenti c'est vraiment pas mesurable autrement.
    Wait and see...

    Contenu sponsorisé

    Un piston au soleil... Empty Re: Un piston au soleil...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct - 9:01