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    Un piston au soleil...

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    Un piston au soleil...

    Message  MAK1 le Mer 29 Juin 2016 - 4:10

    Plop !

    Ce week-end, suite à ce que j'ai pris pour une amorce de serrage, (en fait probablement un problème d'alimentation), j'ai sorti culasse et cylindre histoire de faire une petite inspection. Le tout à environ 1200 km.




    Piston: ras, aucune marque, à peine rôdé, on voit encore la texture d'origine sur l'alu. Segments idem, pas une trace.
    La chemise est dans le même état, les traces de déglaçage après réalésage sont encore visibles.




    Par contre, plus curieux, un des côtés du piston  qui correspond au débouché d'un transfert est comme décapé par les gaz frais, à lors que l'autre est uniformément noir.

    Des idées ?
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    Re: Un piston au soleil...

    Message  meuzeu le Mer 29 Juin 2016 - 6:22

    Mélange trop gras ! Ne dépasse pas 2%.
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    Re: Un piston au soleil...

    Message  frédo crado le Mer 29 Juin 2016 - 8:35

    ben moi je le trouve pas si noir que ça le piston Suspect C'est plutôt le coté décapé qui m'intrigue yeux
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    Re: Un piston au soleil...

    Message  jyva28 le Mer 29 Juin 2016 - 9:05

    Rien d'intrigant dans tout cela !
    Il s'agit très vraisemblablement d'une légère différence de moulage des transferts.
    Une simple bavure ou une petite différence entre les deux transferts et on obtient une disparité dans le balayage.
    Rien d'inquiétant en tous cas !
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    Re: Un piston au soleil...

    Message  bubob le Mer 29 Juin 2016 - 15:24

    à vue de nez, il a du faire seulement un peu plus de 4 000 000 d'aller/retour...sa carrière est devant lui !!

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    Re: Un piston au soleil...

    Message  MAK1 le Mer 29 Juin 2016 - 21:48

    @meuzeu

    Je suis à 2%, un poil plus si on tient compte de la pompe à huile qui tourne au régime de ralenti.

    @ tous

    Au début, j'ai cru avoir oublié un truc dans un transfert. J'ai été obligé de faire les chanfreins à réception du cylindre, le tourneur les avait "oubliés" et j'ai bourré les transferts de chiffons.
    Evidemment ça peut pas être ça, elle aurait marché beaucoup moins bien... sourire   et bien sur, même pas pensé à vérifier avant remontage...  chut

    @bubob

    4.560.000 et des brouettes (je les ai comptés)  Laughing Le réalésage n'a pas été fait tout de suite au redémarrage, mais anciens piston/segments trop usés et chemise pas trop clean, donc on change.

    Je crois que jyva28 a raison, on verra dans quelques milliers de kms...
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    Re: Un piston au soleil...

    Message  zitoun le Jeu 30 Juin 2016 - 11:36

    Si ta pompe à huile fonctionne sert t'en yessss c'est très fiable et pratique coole
    :olive:
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    Re: Un piston au soleil...

    Message  meuzeu le Jeu 30 Juin 2016 - 12:03

    zitoun a écrit:Si ta pompe à huile fonctionne sert t'en yessss  c'est très fiable et pratique coole
    :olive:

    Je confirme : sur mon ETZ250, 94500 km et elle démot interdit toujours 2% comme au premier jour.

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    Re: Un piston au soleil...

    Message  MAK1 le Jeu 30 Juin 2016 - 22:28

    En fait, je me méfie surtout du banjo. J'en ai eu deux (récup) qui fonctionnaient mal, bille et ressort plus ou moins coincés/oxydés (un comble !).
    Avec l'actuel ça a l'air d'aller, j'attends de voir la conso d'huile sur la durée avec un repère sur la fenêtre du réservoir. Au régime de ralenti c'est vraiment pas mesurable autrement.
    Wait and see...

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    Re: Un piston au soleil...

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