Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» controle technique
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptyHier à 18:55 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 17:23 par Youn29

» belles videos
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2024 - 3:39 par bevilacqua

» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:35 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:28 par bevilacqua

» Belles photos
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:27 par bevilacqua

» révision de mon moteur 638 jawa
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok

» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49

» Leboncoin 2024 et autres
Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+9
didier17
franck
frédo crado
jef
jyva28
olieric
sfman
sirguey
westfamilia
13 participants

    Powerdynamo : conseil avant commande

    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6513
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  jef Sam 20 Nov 2021 - 18:26

    Le shema c'est pour un circuit ETZ, sur la TS c'est le même principe mais les couleurs sont différentes, je recherche le plan pour 6v et je poste ça dans la soirée


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6513
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  jef Sam 20 Nov 2021 - 22:35

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Circui13

    Le fil noir qui vient du contacteur est celui qui alimente la bobine d'origine puis le feu AR, il est alimenté en courant quand on met le contact ce qui actionne le relais.

    Au repos le relais connecte le fil bleu de la bobine à la masse ce qui coupe l'allumage, lorsqu'on met le contact le relais est alimenté et déconnecte le fil bleu de la masse et l'allumage est rétablit.

    Lorsqu'on ne veut pas utiliser la batterie, il faut remplacer le relais par un bouton de mise à la masse A branché sur le fil bleu de la bobine. Avec ce montage la moto démarre même contact coupé.

    Le fil rouge vert est celui d'origine qui alimente la lampe témoin de charge


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6513
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  jef Dim 21 Nov 2021 - 8:22

    Pour ceux qui connaitraient mal ce système, un petit rappel sur son fonctionnement.

    FONCTIONNEMENT POWERDYNAMO

    Un générateur produit de l’électricité grâce à un champ magnétique en mouvement qui induit un courant dans un bobinage.
    Sur nos motos avec les générateurs d’origine, le champ magnétique est généré par des électro-aimants qui ont donc besoin de courant pour le produire. Ce courant vient de la batterie.

    Lorsqu’elle est déchargée le générateur ne peut pas produire de courant, cette dernière alimentant également l’allumage, le démarrage est impossible.

    La Powerdynamo est en fait un volant magnétique, qui est pourvu d’aimants permanents qui n’ont pas besoin de courant pour générer le champ magnétique. Lorsqu’il est en mouvement le volant induit donc un courant dans les bobinages du stator et ce même si la batterie est déchargée.

    Le stator comporte deux types de bobinages, un qui fournira le courant pour les accessoires et pour la charge de la batterie et un qui fournira le courant pour l’allumage. Donc même avec une batterie déchargée on peut démarrer le moteur.

    On peut même se passer de batterie à condition de la remplacer par un condensateur. Le système est également équipé d’un capteur pour l’allumage électronique.

    Pour stopper le moteur il suffit de mettre la bobine d’allumage à la masse, soit à l’aide d’un bouton poussoir soit par l’intermédiaire d’un relais branché sur le contacteur.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Invité Dim 21 Nov 2021 - 9:39

    power d origine (gilera ).....volant magnetique !Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Sunp0339  a tout les coups l etincelle !
    mais bon !
    Youn29
    Youn29
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 07/12/2020
    Age : 47
    Localisation : Finistère

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Youn29 Dim 21 Nov 2021 - 12:34

    OK je vois un peu mieux. Comme il n'y a plus de bobine, je relie le noir du relais au noir qui va du contacteur au feux arrière...
    Une question : la gaine qui va au feu stop arrière a 3 fils : un noir , un gris et un marron. Le gris c'est pour l'alim de l'ampoule, le marron pour la masse et le noir pour le feu stop? J'ai BON? Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 1f60f
    avatar
    Invité
    Invité


    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Invité Dim 21 Nov 2021 - 15:29

    Youn29 a écrit:OK je vois un peu mieux. Comme il n'y a plus de bobine, je relie le noir du relais au noir qui va du contacteur au feux arrière...
    Une question : la gaine qui va au feu stop arrière a 3 fils : un noir , un gris et un marron. Le gris c'est pour l'alim de l'ampoule, le marron pour la masse et le noir pour le feu stop? J'ai BON? Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 1f60f
    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 R.76df63ce798340a367bf9f391ddb1c99?rik=8DFWXWIvsjTOMA&riu=http%3a%2f%2fi68.servimg.com%2fu%2ff68%2f13%2f70%2f84%2f41%2fcircui21
    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 10495310
    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 1230_1


    Dernière édition par bevilacqua le Dim 21 Nov 2021 - 15:43, édité 2 fois
    Youn29
    Youn29
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 07/12/2020
    Age : 47
    Localisation : Finistère

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Youn29 Dim 21 Nov 2021 - 15:32

    OK mais pourquoi il y en a 3? on n'a pas de contacteur de feux stop là dessus? juste un plus et une masse pour éclairer...
    avatar
    Invité
    Invité


    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Invité Dim 21 Nov 2021 - 15:37

    le contacteur de stop est dans ta roue arriere ....en mise a la masse !
    clin
    regarde le schema elec envoyé TS 125 il te concerne ! zen
    Youn29
    Youn29
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 07/12/2020
    Age : 47
    Localisation : Finistère

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Youn29 Dim 21 Nov 2021 - 15:44

    ah YES! je l'avais pas vu celui là! joker
    au fait, y a -t-il un joint sur les carters droits qui protègent l'allumage?
    avatar
    Invité
    Invité


    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Invité Dim 21 Nov 2021 - 15:45

    Youn29 a écrit:ah YES! je l'avais pas vu celui là!  joker
    au fait, y a -t-il un joint sur les carters droits qui protègent l'allumage?
    NIET §
    lol
    Youn29
    Youn29
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 07/12/2020
    Age : 47
    Localisation : Finistère

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Youn29 Dim 21 Nov 2021 - 15:45

    c'est bien ce que je pensais! pas de raison...
    avatar
    Invité
    Invité


    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Invité Dim 21 Nov 2021 - 15:50

    PREND LE TEMPS §

    une power est fragile .....pas comme les vis qui pardonne les erreurs ! grenouile
    Youn29
    Youn29
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 07/12/2020
    Age : 47
    Localisation : Finistère

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Youn29 Dim 21 Nov 2021 - 16:09

    je vais essayer mais quand j'ai un truc en tête ... Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 1f60b
    avatar
    Invité
    Invité


    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Invité Dim 21 Nov 2021 - 16:14

    Youn29 a écrit:je vais essayer mais quand j'ai un truc en tête ... Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 1f60b
    alors que dire !!!
    au pire des cas tu remonte les vis ...
    j en connais qui roule uniquement avec ceci  mortderire
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6513
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  jef Dim 21 Nov 2021 - 17:45

    Youn29 a écrit:OK je vois un peu mieux. Comme il n'y a plus de bobine, je relie le noir du relais au noir qui va du contacteur au feux arrière...
    Une question : la gaine qui va au feu stop arrière a 3 fils : un noir , un gris et un marron. Le gris c'est pour l'alim de l'ampoule, le marron pour la masse et le noir pour le feu stop? J'ai BON? Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 1f60f


    C'est ça, le contacteur de stop est dans la flasque de frein


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/

    Youn29 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Powerdynamo : conseil avant commande - Page 3 Empty Re: Powerdynamo : conseil avant commande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:38