Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» freinage 250ETZ
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyAujourd'hui à 21:31 par jef

» révision de mon moteur 638 jawa
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyAujourd'hui à 19:29 par superrok

» Amorce de serrage
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyAujourd'hui à 17:38 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyAujourd'hui à 17:31 par bevilacqua

» rencontre forumeur en rhone alpes
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyHier à 12:15 par samyb

» pas d'étincelle...
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyHier à 9:32 par oli49

» Mes 2 mondes
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyMar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyLun 22 Avr 2024 - 5:28 par bevilacqua

» Belles photos
allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    avatar
    Guzzi1950
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2018
    Age : 65

    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  Guzzi1950 Mer 27 Mar 2019 - 13:09

    bjr à tous,

    sur la TS (à moteur ETZ250), il y a un allumage à rupteur. Comme elle va être attelée, j'aimerais disposer d'un système plus fiable lol .
    Parmi les diverses options, il y a:
    - le placement d'une Powerdynamo avec son allumage électronique geek ,
    - le placement d'un allumage transistorisé (made by Franck :-) ),
    - ou la possibilité (évoquée par Franck) du remplacement du rupteur par un allumage électronique yessss .

    Quels sont vos avis quoi

    Philippe
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3105
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Re: Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  olieric Mer 27 Mar 2019 - 13:48

    il y a trois options:

    -tu as du budget disponible: tu te paies une powerdynamo et ta batterie ne servira qu pour les lumières, le lave glace et la clim
    -tu as moins de budget: tu remplaces ton système à rupteur et condensateur par un transistor franckiste et ton rupteur
    -le hasard fait que tu as sous la main un allumage électronique avec son alternateur et tout le saint frusquin, alors saxonise ton ETZ (ça fait pas mal)

    je confirme juste pour les mécréants incroyants que l'allumage électronique ça marche. la saxone 125 jaune et la 251 noire sont de 1993 et leur allumage va bien et ne semble pas préparer une panne... et pis vaut mieux, parceque je doute d'en trouver un neuf sur le marché. (je ne sais pas si ça se vend chez les turcs)


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    Invité
    Invité


    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Re: Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  Invité Mer 27 Mar 2019 - 15:32

    lol
    un allumage ETZ de premiere generation
    simple et robuste et judicieux
    pas celui d une saxon No No  celui d une ETZ yessss
    BIEN sur faut il le trouver

    ah olieric et ses saxon !!incorrigible love mz
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6494
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Re: Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  jef Mer 27 Mar 2019 - 16:46



    la Powerdynamo c'est ce qui se fait de mieux, 20 ans que je roule avec sans soucis, mais tu dispose d'un alternateur 12 v performant et fiable (à condition de monter un régulateur électronique), donc l'adaptation d'un allumage électronique est une solution moins onéreuse et qui donne quasiment les mêmes résultats.

    L'assistance est la solution la plus simple mais tu garde quand même le rupteur qui si il s'use moins nécessite quand même un peu d'entretien.

    La pose d'un allumage électronique du type d'origine est une solution intermédiaire qui à mon sens est la plus raisonnable, il faut juste te procurer un capteur d'origine et sa platine de réglage qu'on trouve en neuf et qui se monte à la place de la came, puis commander le boitier correspondant à Franck. Et la t'as un allumage puissant et sans entretien ni réglage régulier.


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 786
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Re: Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  pome Jeu 28 Mar 2019 - 19:39

    bevilacqua a écrit:lol
    un allumage ETZ de premiere generation
    simple et robuste et judicieux
    pas celui d une saxon No No  celui d une ETZ yessss
    BIEN sur faut il le trouver

    ah olieric et ses saxon !!incorrigible love mz


    Tu es un intégriste François ! lol
    avatar
    Invité
    Invité


    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Re: Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  Invité Ven 29 Mar 2019 - 4:30

    pome a écrit:
    bevilacqua a écrit:lol
    un allumage ETZ de premiere generation
    simple et robuste et judicieux
    pas celui d une saxon No No  celui d une ETZ yessss
    BIEN sur faut il le trouver

    ah olieric et ses saxon !!incorrigible love mz


    Tu es un intégriste François ! lol

    non !

    j ai bien changé

    avant TS a fond

    aujourdhui & depuis CAF je regarde meme les 251 clin

    comme quoi !

    mais j en connait en TS & d autre en ETZ
    mortderire diable boulet puni

    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Re: Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  jyva28 Ven 29 Mar 2019 - 8:41

    bevilacqua a écrit:
    mais j en connait en TS & d autre en ETZ
    mortderire  diable  boulet puni

    Je ne répondrai pas !


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Angle10

    Contenu sponsorisé


    allumage - Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur Empty Re: Adaptation d'un allumage électronique à la place du rupteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:08