Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» révision de mon moteur 638 jawa
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:23 par bevilacqua

» freinage 250ETZ
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:22 par zitoun

» rencontre forumeur en rhone alpes
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyHier à 14:15 par samyb

» pas d'étincelle...
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyHier à 11:32 par oli49

» Amorce de serrage
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 6:24 par bevilacqua

» Mes 2 mondes
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 5:45 par bevilacqua

» Graisseur automatique de chaine
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:26 par bevilacqua

» Leboncoin 2024 et autres
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 7:28 par bevilacqua

» Belles photos
avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:47 par superrok

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+8
fab le motard
jef
lolosxm
frédo crado
bubob
didier17
samyb
aldopadpo
12 participants

    avis sidec ar MZ 250

    fab le motard
    fab le motard
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Localisation : Lyon

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  fab le motard Ven 20 Sep 2019 - 7:10

    je conduis que sur petite route entre 3000 et 4500 trs et rarement au dela de 80 (vitesse max autoriséee sur route lol )
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6493
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  jef Ven 20 Sep 2019 - 10:23

    didier17 a écrit::olive:    et Jef entre autre l'on fait, l'idéal serait de le coupler avec le frein avant

    Je suis revenu au tambour, le disque c'est trop puissant et difficile à synchroniser avec la moto


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  didier17 Ven 20 Sep 2019 - 11:39

    c'est bien pour ça que l'idéal serait de la coupler avec le frein avant , une idée qui traîne, le plus dur est de trouver un raccord rapide pour pouvoir désaccoupler facilement sans avoir à purger joker
    j'ai un ex voisin qui était chef d'atelier chez un gros motociste du sud ouest et qui a fait ça sur un side , il a obtenu un freinage d'enfer super équilibré
    fab le motard
    fab le motard
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 550
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Localisation : Lyon

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  fab le motard Ven 20 Sep 2019 - 13:29

    su mon précédent side, j'avais aussi la roue avant couplée avec la roue du panier. Ca freinait bien. JE bloquais toutes les roues :D et partait en glisse sur le mouillé
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  chameau_jaune Ven 20 Sep 2019 - 14:29

    Salut à tous! bjr
    Le side MZ, c'est bien pour les petites ballades mais pour un tour du monde, prévoir un passager pour supporter la moitié du budget ;principalement: essence et pneus quoi
    Effectivement,3 ETZ, à fond à l'aspi les uns des autres sur une autoroute marocaine à plus de 100 km/h; compter une conso de 10L/100km (et l'huile qui va avec)! grr
    Pour les pneus, privilégie les gommes dures à l'AR (Barum ou pneus russes) et un profil carré sur le side (j'ai tué un Sava de dépannage 325X16 en 500 km).
    Actuellement, je remet en état un Stoye (attelé à un ETZ) pour un copain; il me manque plein de pièces: la barre de torsion; la pédale de frein et son excentrique de réglage; la patte d'ancrage du flasque de frein,... zen
    Si quelqu'un à ces pièces, j'achète ou j'échange contre des pièces MZ (tous modèles ) ou Jawa-CZ (453 ou 634).

    chameau
    meuzeu
    meuzeu
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2362
    Date d'inscription : 23/12/2014
    Age : 57
    Localisation : La Roche sur Yon
    Humeur : bonne

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  meuzeu Ven 20 Sep 2019 - 14:46

    chameau_jaune a écrit:Salut à tous! bjr
    Le side MZ, c'est bien pour les petites ballades mais pour un tour du monde, prévoir un passager pour supporter la moitié du budget ;principalement: essence et pneus quoi
    Effectivement,3 ETZ, à fond à l'aspi les uns des autres sur une autoroute marocaine à plus de 100 km/h; compter une conso de 10L/100km (et l'huile qui va avec)! grr
    Pour les pneus, privilégie les gommes dures à l'AR (Barum ou pneus russes) et un profil carré sur le side (j'ai tué un Sava de dépannage 325X16 en 500 km).
    Actuellement, je remet en état un Stoye (attelé à un ETZ) pour un copain; il me manque plein de pièces: la barre de torsion; la pédale de frein et son excentrique de réglage; la patte d'ancrage du flasque de frein,... zen
    Si quelqu'un à ces pièces, j'achète ou j'échange contre des pièces MZ (tous modèles ) ou Jawa-CZ (453 ou 634).

    chameau

    J'ai un feu arrière (sans éclaireur de plaque) complet en bon état.
    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  chameau_jaune Sam 21 Sep 2019 - 9:33

    salut Pour répondre encore au créateur du post; c'est plus sympa que faire dévier son sujet; zen Un side MZ ETZ ou TS se trouve au prix de 1500€ (avec tout à refaire et une moto qui ne fonctionne pas) jusqu'à 3000 € (complet, propre et en état de marche).

    Très grosse plus value pour un BK (jusqu'à 10 000 €) ou un ES (5000 €); à la conduite, l'ES, grâce à sa fourche adaptée au side et à son faible empattement est un régal à conduire: à la fois maniable et stable. zen
    chameau
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  bubob Sam 21 Sep 2019 - 10:05

    Réponses en vrac après une "interruption des services " ...

    Conso plus proche des 9/10l dès qu'on s'amuse un peu, mais, effectivement, pour le retour (sage) de compo avec passagère et bagages ( et chien...) on n'a pas dépassé les 5 litres
    Elle ne prenait pas trop les tours, donc, comme Fab, régime inférieur à 4500/5000 trs (je n'ai plus de compte tours) ...

    Pour ce qui est du frein du panier, je suis un peu perplexe, parce que je me sers beaucoup du frein ( ...ralentisseur) arrière pour tourner, ou plutôt pour amorcer mes courbes à gauche (l'inertie du panier entraîne l'ensemble , et il ne reste qu'à doser l'accélération pour gérer la dérive )
    Du coup, si la roue du panier est freinée également, je perds cette fonction, non ? L'attelage va filer droit ... ce sera moins fun !

    Pour les prix, c'est un peu effrayant d'assister à cette montée des prix en sachant qu'à terme, ce sera cette spéculation qui risque de nous priver de nos bécanes en détruisant ce bon esprit qui les entoure encore ...

    chameau_jaune
    chameau_jaune
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 17/04/2009

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  chameau_jaune Sam 21 Sep 2019 - 14:13

    bjr
    Il y a très longtemps j'ai posté un sujet ou j'explique la transformation du frein du panier MZ pour le faire fonctionner avec un câble; je pense que le post est toujours là! zen
    En ce moment, je recommence la même transformation pour l'ETZ d'un copain à l'occasion d'une remise en état complète; d'origine, le side MZ fonctionne très bien et les améliorations à apporter sur une ETZ c'est pour la géométrie de la moto qui avec son long empattement, ses roues de 18 pouces et sa fourche télescopique a beaucoup de mal à tourner. grr
    Pour moi, le frein du side est indispensable sauf si vous voulez utiliser votre attelage comme un matériel de musculation (en faisant, sans frein sur le side, le tour de Sardaigne avec Gégé dans le panier, mes biceps ont gonflés de 5 cm) lol
    Toujours à la recherche de pièces pour ce side, en particulier la barre de torsion, je vais faire un post pour montrer la rénovation de cet engin!zen  
    chameau
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6667
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  didier17 Sam 21 Sep 2019 - 14:27

    il doit me rester des pièces de frein hydraulique du panier, l’émetteur il me semble , faut que je cherche joker
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  samyb Sam 21 Sep 2019 - 15:17

    Tenez, pour faire rêver :

    https://vimeo.com/179107159
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5103
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  bubob Sam 21 Sep 2019 - 15:34

    c'est plus une démonstration de conduite d'un drone que d'un side ! lol
    aldopadpo
    aldopadpo
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 69
    Localisation : ST NAZAIRE
    Humeur : otpimiste qui s'igon re

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  aldopadpo Sam 21 Sep 2019 - 17:09

    le bonjoour,


    merci de votre aacuiel et de vos conseisl !

    un tarfi pour un side car ce n's tpas comme une auto ou une mooto , parce qu'un side c'est relativemet rare , et que çà n'a rien de commun avec l'un et l'autre , enfin avec une moto un eu quand meme si on d'ettelle ,perso des que j'avais attelé ma guzzi je pensais que je virerai rapidement le panier si je m'en lassait ....m'en suis jamais lassé !

    me suis lassé plus vite des pannes de la guzzi ( ceux qui connaisssent me comprendront ) que de l'uitlisation attelée ....


    je suis passé d'une suzuki t 500 a une guzzi attlée a un velorerx ...çà fait drole !

    on m'avait dit a l'epqoeu bof au bout d'une semaine tu l'auras en main ! lol

    deja la guzzi etait automatique ....2 vitesses 1 coourte et une longue ...pas de frein moteur çà j'y etait habitué avec la suz t 500 ...avec du frein ....pas habuté a çà non plus ... douteux


    et uis nous etions .....4 !

    ma femme derire moi sur la moto , notre fille et notre chienne dans le panier ....et moi au guidon avec le cuteau entre les dents a chaque virée et on a en a fait des virée s !

    au debut on tenait toute la route et le 70 km/h ...avec les poids lourds au cu....l


    et les routes etaient bombées a l'epoque pour ceux qui ont pratiqué en side ç etait un truc dingue , le side tirai bien sur a droite , meme en drgalnt pile poil , sur les routes bombées en pllus ....fallait des bras , et puis tiens un carrefour ...sol redevenant plat et toi qui compense eun amx a gaucge te vouila soit dans le fossé de gauche oou dans la bagole qui arrive en face ....

    donc tu redresse a droite ....et une foi s le carrefour passé le bomé de la route reviens alors que toi du a tiré droite sur le guidon pour ne pas filer dans le fossé ...çà suit ?

    donc avant de filer dans le fossé de droite tu a tireé un grand cooup sur le guidon vers la gauche pour rouler a peu res droit !

    les routes plates desormais sont mmoins rigolottes pour un attelage sauf en montagne et en roumanie !


    le frein sur la roue du panier servait essentiemment a facilitéer la conduite , j'avais 2 pedales de freins a droite , une pour freiner celle de gauche , et celle pour tourner a droite qui etait a droite ! au bout de 6 mois j'ai su conduire un side car , mais il ne fallait surtout pas changer d'attelage , ou conduire celui d'un pote , car il ne s econduissait pas du tout comme le mien et il fallait attendre 6 mois avant de savoir conduire !e e


    je sais pa is je m'exprime bien ....?

    ah joubliais , quand je partait tous les matins au boulot avec ...avec ma fille a depsoser a l'ecole m puis sel ensuite , il ne fallait pas oublier que seul le sac de sable tremblait des genux dans les virages !


    comme poour la moto c'est l'imprevu qui est dangeureux avec un side car ...puissance 10 vu qu'il y a pleins de parametres a mettre en memoire !

    bye
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6498
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  jyva28 Sam 21 Sep 2019 - 18:44

    Ben mon vieux, tu dois en avoir des aventures à nous raconter !  coole  main
    Il y a un post exprès pour ça si tu veux :
    https://www.trophysport.net/t4871-nos-aventures


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Angle10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3104
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  olieric Dim 22 Sep 2019 - 13:20

    Il me semble que nous sommes inégaux devant le side.
    Je n'ai pas eu de mal à m'y faire et le second jour je faisais des cercles autour des arbres, tout en dérapage et des huit avec le panier en l'air.
    Pour moi c'était exactement comme un dériveur: çà se conduit au trapèze!
    virage à gauche, déhanché à gauche de la moto
    virage à droite vautré dans le panier.
    et de préférence de belles figures pour amuser les chalands.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    aldopadpo
    aldopadpo
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 18/09/2019
    Age : 69
    Localisation : ST NAZAIRE
    Humeur : otpimiste qui s'igon re

    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  aldopadpo Dim 22 Sep 2019 - 15:15

    olieric a écrit:Il me semble que nous sommes inégaux devant le side.
    Je n'ai pas eu de mal à m'y faire et le second jour je faisais des cercles autour des arbres, tout en dérapage et des huit avec le panier en l'air.
    Pour moi c'était exactement comme un dériveur: çà se conduit au trapèze!
    virage à gauche, déhanché à gauche de la moto
    virage à droite vautré dans le panier.
    et de préférence de belles figures pour amuser les chalands.


    le bonnjjour a toutes etatous,


    ah çà oui l'egalité c'est comme notre present , il faut de tout pour faire un side cairiste

    erso çà a commencé par un goeland....j'essayais le dernier "reglage du pincement " de notre side a nos debut avecun gars qui s'y connaissait....et uiq roulait en 250 MZ attelée ...

    ."le quoi " !

    qu'il me dit quand je li parle de ce type de reglage ..


    "ah ouaipp "  qu'il fait ....surpris de mon "savoir"

    un cou  p de clé a molette modele RDA sortie de son side  plus tard ...


    "c'esdt bon on y aller "....

    200 m pllus loin il s'arrete en catstrophe ...

    apres lui avoir e   hurleéé  ... stop le a,ier s ebarre ...


    , une des 4 attaches s'etait desolidaisé du panier ou je me trouvait , l avait oublié un ecrou !


    on repart ce qcoup ci moi a la barre  e ....

    un virage a droite a 40 km/h....je serre les dents et me couche sur le passager du panier ... lol

    çà passe yess !

    je m'arrete pour verifier le bazar e tne trouve rine de desseré....

    on repart , et 100 m plus loin a environ 50 kmh , un virage a gauche ....


    ....grosse erreur le passager me cause et me dit ....
    " çà y est c'est bon ut l'as en main ...."

    ouaip mais un mouton traverse la route en meme temps .....suivi d'un type qui lui court apres .....j'evite les 2 en freinant de je ne sais plus ou , et je tire le guidon a droite .....

    la j'ai raté de eu  un poteau telegraphique en bois , et je me suis enquillé un chemin defoncé , c'est tout ce que j'avais sous la main , le passager a ét éejecté par ddssus bord....car en lein chemin il y avait un enorme trou caché par une flaque d'eau
    la roue du side s'est bloquée dans le trou , et çà a fiat pivoter le side de 90° ..

    me suis retrouvé le nez sur le garde boue avant  et les mains par terre de chaque coté de la roue avant ...

    ..." tu vaoit c'est pas dur a conduire , tout çà ...." que le pote tout trempé de boue me fait !

    on est rentrés heureux !

    ah oui le goeland , je l'avais oublié celui là ....avant d'essayé le side , j'etais dans le panier et m'etais fait chier dessus par un enorme goeland ....

    çà porte bonheur que le pote me dit en montant au guidon ....


    e bye

    Contenu sponsorisé


    avis  sidec ar MZ 250 - Page 2 Empty Re: avis sidec ar MZ 250

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:18