Sur les ES 125/150, le levier de starter se présente comme ça :
En position 1, le starter est désactivé, en position 2, le starter est activé.
Un lecteur de la revue "Der Deutsche Strassenverkehr (n° 4/1969) propose une amélioration :
En position 1, le starter est désactivé, en position 2, le starter est activé.
Un lecteur de la revue "Der Deutsche Strassenverkehr (n° 4/1969) propose une amélioration :
Levier d'air désamorcé
Sur les anciens types de MZ de la série ES 125/150, le "levier à air" en position marche pointe avec une précision inquiétante sur l'appendice du pilote de moto. Comme le casque de protection ne descend pas aussi bas, cela m'inquiétait. Avec l'introduction du nouveau carburateur (BVF 22/24 N1-1), les positions du "levier d'air" ont été inversées. et la menace de l'appendicite a disparu.
Pour les anciennes années de construction avec les carburateurs 22 KNB 1-2 (ES 125) ou 24 KNB 1-2 ES 150), qui ont encore des boisseaux d'air, il n'y a pas d'alternative.
il est possible de supprimer la position agressive du levier d'air en le décalant de 180° mm par rapport à la petite poulie sous le guidon.
Comme le montre la photo (position de conduite), il ne s'agit pas de "tourner la pique" et l'orienter vers l'éventuel vis-à-vis lors d'un carambolage. Le bloc du phare est en place pour le protéger.
Ingénieur diplômé H. Meißner, Karl-Marz-Stadt
Hier à 17:05 par Nobru
» Leboncoin 2024 et autres
Hier à 10:44 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Hier à 9:42 par bubob
» révision de mon moteur 638 jawa
Ven 26 Avr 2024 - 19:29 par superrok
» Amorce de serrage
Ven 26 Avr 2024 - 17:38 par bevilacqua
» Graisseur automatique de chaine
Ven 26 Avr 2024 - 17:31 par bevilacqua
» pas d'étincelle...
Jeu 25 Avr 2024 - 9:32 par oli49
» Mes 2 mondes
Mar 23 Avr 2024 - 3:45 par bevilacqua
» Belles photos
Dim 21 Avr 2024 - 17:47 par superrok