Aujoud'hui je me suis penché sur un alternateur en panne.
La pièce est présentée ci-dessous :

Après démontage du régulateur/redresseur (carte électronique) on parviens à tester l'alternateur :

Surprise : entre la masse et les phases on mesure 5 ohms, l'isolement est rompu, bilan l'alternateur est HS.
Ensuite je me suis penché sur la carte électronqie comportant les redresseurs (batterie et rotor) ainsi que le régulateur :

Et la deuxième surprise (en dehors des différents bricolages répérés) : deux diodes HS et pour cause, ses diodes ne supportent que 45 volts et 10A (pour 100v et 25A pour le modèle le plus courant)
Conclusion : ce modèle d'alternateur comportant les redresseurs et le régulateur ne semble pas être ce qu'il y a de plus fiable.
La pièce est présentée ci-dessous :

Après démontage du régulateur/redresseur (carte électronique) on parviens à tester l'alternateur :

Surprise : entre la masse et les phases on mesure 5 ohms, l'isolement est rompu, bilan l'alternateur est HS.
Ensuite je me suis penché sur la carte électronqie comportant les redresseurs (batterie et rotor) ainsi que le régulateur :

Et la deuxième surprise (en dehors des différents bricolages répérés) : deux diodes HS et pour cause, ses diodes ne supportent que 45 volts et 10A (pour 100v et 25A pour le modèle le plus courant)
Conclusion : ce modèle d'alternateur comportant les redresseurs et le régulateur ne semble pas être ce qu'il y a de plus fiable.
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