Je viens de récurer un carbu d'ETZ et le résultat est très convenable, cependant il convient de le faire quand bobonne n'est pas la et avec une vieille casserole
- Démonter entièrement le carburateur et baigner toute les pièces (sauf les joints) dans un mélange eau/citron (25% de citron environ)porté à ébullition.
- Attendre de 10mn à 30mn suivant l'état d'origine
- On en profitera pour vérifier que les flotteurs ne prennent pas l'eau.
- On vérifie également l'état des gicleurs et autres pièces (pointeau, puit....).
- On se commande un jeu de joint (cuve, boisseau ....)
- Après remontage on récupère un carburateur neuf, penser à régler le niveau de l'aiguille et les flotteurs.

- Démonter entièrement le carburateur et baigner toute les pièces (sauf les joints) dans un mélange eau/citron (25% de citron environ)porté à ébullition.
- Attendre de 10mn à 30mn suivant l'état d'origine
- On en profitera pour vérifier que les flotteurs ne prennent pas l'eau.
- On vérifie également l'état des gicleurs et autres pièces (pointeau, puit....).
- On se commande un jeu de joint (cuve, boisseau ....)
- Après remontage on récupère un carburateur neuf, penser à régler le niveau de l'aiguille et les flotteurs.
Dernière édition par franck le Sam 12 Nov 2011 - 10:32, édité 1 fois
» DOCUMENTATION
» rencontre forumeur en rhone alpes
» Charly, c'est reparti pour un tour...
» Leboncoin (et autres) en 2023
» J'ai craqué pour une Jawa Babetta 210...
» Les bricoles de Franck : BLACKNOEL 2023
» Nouvelle Mob ??
» Étrier arrière 125 rt