jef Lun 25 Jan 2016 - 8:53
meuzeu a écrit:
Beetlejuice a écrit (dans le premier post):
"c'est quand même dingue que certains d'entre vous sont sûr d'etre plus malin que les ingénieurs de chez MZ qui n'ont pas pensé a mettre un réglage de ralenti car ce que vous dites en revient a ça"
Les ingénieurs MZ avaient leurs rêves contrariés par les contraintes de la planification. Et si le BVF 22N1 a été monté si longtemps, c'est qu'aucun investissement n'était planifié pour ces diamètres chez BVF. Dès que ce fut fait (1985), les BVF 22N2 furent montés sur les TS 125. Sans problème !
Il y a des légendes françaises. Ni dans "Wie helfe ich mir selbst", écrit par des ingénieurs MZ, ni dans "MZ Schraubebuch", écrit par un spécialiste exclusif MZ en RFA pendant 25 ans, il n'est fait allusion à ce problème.
C'est plutôt rassurant pour les possesseurs.
Ha! le fameux ralenti des TS, comme dit meuzeu il n'y a aucune préconisation de l'usine, si ce n'est que de mettre du ralenti en tendant le cable est déconseillé car cela fait augmenter le régime quand on braque.
Quand à savoir si une TS au ralenti a plus de chance de serrer, je n'y crois pas beaucoup, le carbu d'origine en est dépourvu certainement pour des raisons de simplification de fabrication et d'économie.
J'ai une théorie sur l'origine de cette légende.
A l'époque de sa sortie la qualité des roulements d'origine était plus que douteuse, ajouter à ça l'utilisation d'huile minérale, beaucoup de TS cassaient assez rapidement, il est probable que certains réparateurs, las de changer les roulements sous garantie aient alors avancé cet argument a ceux qui avaient mis du ralenti sur leur machine pour échapper à leurs obligations, comme ça devait arranger tout le monde y compris l'importateur aucun technicien n'a démenti, .
Les TS réparées hors garantie avaient alors le droit à des roulements de l'ouest et devenaient plus fiables, les proprio supprimaient le ralenti comme préconisé, le bouche à oreille faisant le reste la légende était née.
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