![Mon nouveau side car 29354_tournesol](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/29354_tournesol.jpeg)
Après mon Royal Enfield attelé à un Watsoniam
![Mon nouveau side car 81766_Kata2_8_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/81766_Kata2_8_.jpg)
J'ai eu envie de monter un autre Royal Enfield, mais une Continental GT !
Il y a bien Watsonian qui monte une CGT
![Mon nouveau side car 78957_Side_CGT_1_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/78957_Side_CGT_1_.jpg)
![Mon nouveau side car 41923_Side_CGT_2_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/41923_Side_CGT_2_.jpg)
Mais, je n'imagine pas ce style.
En plus, j'ai vraiment envie de faire monter un side par Alain Pourchier qui a créé Produc'Side et qui habite maintenant mon village.
C'est un voisin et un super bon dans le side car !
Je tombe d'accord avec lui sur la panier qu'il va me monter ...
De toutes façons, il faut commencer par la moto.
![Mon nouveau side car 46643_Side_CGT_3_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/46643_Side_CGT_3_.jpg)
Et le rodage sur des routes qui vont bien autour de chez nous
![Mon nouveau side car 77239_Side_CGT_4_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/77239_Side_CGT_4_.jpg)
Alain m'a conseillé (à raison) de monter une roue à rayons qui irait bien avec le style de la moto.
Mais, en 15 pouces, c'est pas évident à trouver.
Finalement, un copain lui parle de roues de MG. Je cherche sur le Bon Coin, mais décide d'en prendre une neuve, en Angleterre, chez Moss.
C'est la première pièce que je reçoit
![Mon nouveau side car 31428_Side_CGT_5_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/31428_Side_CGT_5_.jpg)
Alain commence à réfléchir au futur montage avec faux cadre. Il ne travail que comme ça !
![Mon nouveau side car 47469_Side_CGT_6_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/47469_Side_CGT_6_.jpg)
Le travail commence par le bras oscillant
![Mon nouveau side car 34151_Side_CGT_7_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/34151_Side_CGT_7_.jpg)
La caisse arrive de l'atelier de construction
![Mon nouveau side car 44079_Side_CGT_8_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/44079_Side_CGT_8_.jpg)
Puis Alain fabrique le chassis...
![Mon nouveau side car 91274_Side_CGT_9_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/91274_Side_CGT_9_.jpg)
... et le faux cadre
![Mon nouveau side car 36182_Side_CGT_10_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/36182_Side_CGT_10_.jpg)
![Mon nouveau side car 18509_Side_CGT_11_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/18509_Side_CGT_11_.jpg)
![Mon nouveau side car 58354_Side_CGT_13_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/58354_Side_CGT_13_.jpg)
Elle est pas belle cette roue de MG ?
![Mon nouveau side car 79398_Side_CGT_12_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/79398_Side_CGT_12_.jpg)
Un premier essai, avec la caisse, ... ... pour voir !
![Mon nouveau side car 88887_Side_CGT_14_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/88887_Side_CGT_14_.jpg)
Puis la caisse part en peinture chez les frères Marnat à Saint Etienne. Des passionnés !
Le fauteuil vient d'arriver. Avec les surpiqûres jaunes, comme la selle de la CGT !
![Mon nouveau side car 34957_Side_CGT_15_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/34957_Side_CGT_15_.jpg)
On va chercher la caisse à Sainté.
Super travail !
![Mon nouveau side car 75139_Side_CGT_16_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/75139_Side_CGT_16_.jpg)
![Mon nouveau side car 97564_Side_CGT_17_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/97564_Side_CGT_17_.jpg)
Les pièces du faux cadre, du châssis et du bras oscillant sont partis à la peinture époxy.
Le montage commence
![Mon nouveau side car 37082_Side_CGT_18_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/37082_Side_CGT_18_.jpg)
![Mon nouveau side car 95817_Side_CGT_21_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/95817_Side_CGT_21_.jpg)
Détail de la fixation de l'amortisseur de direction
![Mon nouveau side car 65873_Side_CGT_19_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/65873_Side_CGT_19_.jpg)
![Mon nouveau side car 96656_Side_CGT_20_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/96656_Side_CGT_20_.jpg)
![Mon nouveau side car 31419_Side_CGT_23_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/31419_Side_CGT_23_.jpg)
La greffe des yeux a bien prise sur le panier
![Mon nouveau side car 85361_Side_CGT_22_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/85361_Side_CGT_22_.jpg)
Je récupère la moto un moment pour continuer le rodage en faisant une super virée à l'Aigoual.
2000 km au compteur, vidange, filtre et je profite que la moto soit dételée pour changer le pignon de sortie de boite en en mettant un de 2 dents de moins. Surtout que la CGT tire long.
Le side est bien avancé.
![Mon nouveau side car 50906_Side_CGT_24_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/50906_Side_CGT_24_.jpg)
![Mon nouveau side car 92889_Side_CGT_25_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/92889_Side_CGT_25_.jpg)
Il est prêt partir à Monthléry pour les essais de freinage à l''UTAC
Le side est chargé comme prévu par le constructeur du side qui respecte aussi les données de charge maxi du constructeur de la moto.
75 kg pour le conducteur, 75 kg pour le passager à l'arrière de la moto et 75 kg pour le singe dans le panier + les bagages (12 kg)
![Mon nouveau side car 55669_Side_CGT_26_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/55669_Side_CGT_26_.jpg)
Le "pilote d'essai" fixe un accéléromètre sur le réservoir
![Mon nouveau side car 43039_Side_CGT_27_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/43039_Side_CGT_27_.jpg)
L’attelage pour être homologué doit respecter une certaine norme de décélération pour le frein avant puis pour le frein arrière.
Mon panier n'est pas freiné... inutile pour ce panier léger et la vitesse de mon avion de chasse !
Mon bel engin passe avec succès ce contrôle ... premier stade de l'homologation validé
Alain peut terminer l'ensemble : fixation du siège, éclairage, garniture intérieur.
Le side doit être complètement terminé
![Mon nouveau side car 66090_Side_CGT_28_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/66090_Side_CGT_28_.jpg)
Alain porte l'ensemble à la DREAL à Valence pour l'homologation finale et la demande de Réception à Titre Isolé.
Aucun soucis pour cette dernière procédure d'homologation
![Mon nouveau side car 13574_Side_CGT_29_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/13574_Side_CGT_29_.jpg)
Mais, Valence doit envoyer le dossier à Lyon qui le renvoie à Valence avant de nous le renvoyer !
Et moi, je suis impatient d'essayer mon jouet sur la route ...
![Mon nouveau side car 73666_Side_CGT_30_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/73666_Side_CGT_30_.jpg)
Enfin, 3 semaines après le passage à la DREAL, la lettre tant attendue arrive
![Mon nouveau side car 91400_Side_CGT_31_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/91400_Side_CGT_31_.jpg)
Youpi, je peux aller à la préfecture à Privas pour demander le changement de Carte Grise suite au "changement des caractéristiques techniques du véhicule"
Petit coup de fil à l'assurance pour signaler aussi ce changement et je peux enfin aller rouler
![Mon nouveau side car 77258_Side_CGT_32_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/77258_Side_CGT_32_.jpg)
![Mon nouveau side car 61756_Side_CGT_33_](https://2img.net/h/www.heberger-image.fr/data/images/61756_Side_CGT_33_.jpg)
Conclusion : je suis super content de cet attelage, vif et précis.
J'ai pris des routes viroleuses à souhait, petites et moins petites...
Freinage très bien avec le side léger et les 2 disques.
Le moteur avec ses 2 dents de moins en sortie de boite est très agréable, dans les cotes, ça va bien. Il se met nettement moins à genoux qu'avec le Watso + Classic.
Y'a juste le confort, qui est ... ... ... spartiate, mais ça je le savais avant.
Y'a pu ka :-)
» Une sortie de grange !
» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
» testeur et motos
» Leboncoin 2024 et autres
» le side du cévénol
» Vu sur un parking dans le sud
» Une nouvelle sortie de grange!
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !