Ce midi je suis allé essayé la veste TOURING de chez HELITE
Le vendeur très sympa, me l'a fait essayé, nous avons ensuite fait un test de déclenchement de l'air bag.
Je vous donne mes impressions :
- qualité de la veste comparable avec du bering (si si, j'ai bien regardé)
- veste très pratique (une seule doublure à retirer l'été)
- de nombreuses poches dont une à l'arrière ou on doit pouvoir loger un pantalon de pluie (à vérifier)
- elle me taille bien (j'espère que la glace n'était pas trop déformante)
- poids total de la bête acceptable
Venons en au principal : la fonction airbag :
- une des poches contient la bouteille de gaz et le mécanisme de déclenchement,
- le déclenchement de l'airbag se fait par tirage d'une dragonne placée entre le blouson et la moto (encrage plutot à l'arrière de la moto et pas au guidon.
- (i l faut une force de 40kg pour déclencher l'air bag)
- le déclenchement par l'airbag du gonflage des protections (cervicale, ventrale et dorsale) est très supportable (je pensais subir un choc, mais pas du tout)
- quand c'est gonflé (en une fraction de seconde), on se sent effectivement bien protégé (notamment au niveau de la tête)
- sans rien toucher, les coussins se dégonflent très lentement (on peut accélérer le processus en dévissant la bouteille de gaz (air comprimé).
- le remplacement de la bouteille et la remise en place de la goupille de déclenchement se fait facilement à l'aide d'une clef alen en 5mn
- la bouteille doit se tester idéalement au moins une fois par an (puis on la remplace pour 20€)
Le seul hic, le prix : 699€ mais il faut le comparer au prix d'une bonne veste auquel on ajoute de la sécurité.
De plus, la semaine de mon anniversiare ce magasin situé à Saint Ouen l'Aumone me fera 15% ce qui ramène le prix à 600€.
Bref je suis assez séduit et puis dans quelques semaines.... je fais 50 piges
Le vendeur très sympa, me l'a fait essayé, nous avons ensuite fait un test de déclenchement de l'air bag.
Je vous donne mes impressions :
- qualité de la veste comparable avec du bering (si si, j'ai bien regardé)
- veste très pratique (une seule doublure à retirer l'été)
- de nombreuses poches dont une à l'arrière ou on doit pouvoir loger un pantalon de pluie (à vérifier)
- elle me taille bien (j'espère que la glace n'était pas trop déformante)
- poids total de la bête acceptable
Venons en au principal : la fonction airbag :
- une des poches contient la bouteille de gaz et le mécanisme de déclenchement,
- le déclenchement de l'airbag se fait par tirage d'une dragonne placée entre le blouson et la moto (encrage plutot à l'arrière de la moto et pas au guidon.
- (i l faut une force de 40kg pour déclencher l'air bag)
- le déclenchement par l'airbag du gonflage des protections (cervicale, ventrale et dorsale) est très supportable (je pensais subir un choc, mais pas du tout)
- quand c'est gonflé (en une fraction de seconde), on se sent effectivement bien protégé (notamment au niveau de la tête)
- sans rien toucher, les coussins se dégonflent très lentement (on peut accélérer le processus en dévissant la bouteille de gaz (air comprimé).
- le remplacement de la bouteille et la remise en place de la goupille de déclenchement se fait facilement à l'aide d'une clef alen en 5mn
- la bouteille doit se tester idéalement au moins une fois par an (puis on la remplace pour 20€)
Le seul hic, le prix : 699€ mais il faut le comparer au prix d'une bonne veste auquel on ajoute de la sécurité.
De plus, la semaine de mon anniversiare ce magasin situé à Saint Ouen l'Aumone me fera 15% ce qui ramène le prix à 600€.
Bref je suis assez séduit et puis dans quelques semaines.... je fais 50 piges
Aujourd'hui à 16:52 par jyva28
» Belles photos
Aujourd'hui à 15:10 par pilou64
» Les bricoles de Franck
Aujourd'hui à 10:18 par franck
» Une sortie de grange !
Hier à 20:35 par Philibert
» Mochet 125 cm ydral
Hier à 20:27 par Philibert
» Mes amusements Mécanique
Ven 4 Oct 2024 - 11:02 par poun poun