Je reprends une partie d'un autre post où l'on parle de la conservation ou non du fameux fusible de masse d'origine qui relie les différentes masses au "moins de la batterie"
Pas d'accord,(à mon humble avis de novice) il protège la batterie d'un court circuit ce qui m'est arrivé, sans fusible c'est un fil de masse qui en a fait office, avec fusible, il aurait été détruit donc plus de courant!!
chameau_jaune a écrit:
le fusible de masse ne protège que la dynamo (je le supprime).
CJ
Pas d'accord,(à mon humble avis de novice) il protège la batterie d'un court circuit ce qui m'est arrivé, sans fusible c'est un fil de masse qui en a fait office, avec fusible, il aurait été détruit donc plus de courant!!
» Carburateur ES125
» Side-car forever
» Historique : motos de la GST (RDA)
» Historique : Contrôle technique, sécurité routière, etc.
» Sauvetage d'une ETS 125 de 1975
» POLMOZBYT RENNFAHRER TEAM
» Ossa : l'autre constructeur de 2 temps...
» Les ampoules NARVA