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    Message  MAK1 Ven 19 Mai 2017 - 7:22

    Bonjour,

    Après presque un an sans monter sur une MZ (dos en vrac), j'ai envie de m'y remettre. Tout doucement pour commencer, hein...

    Tant qu'à faire, je voudrais reprendre certains points dont l'échappement que je soupçonne d'être pas mal calaminé.
    Si j'ai bien compris, la méthode la plus efficace consiste à scier le dit pot au niveau de la soudure, sous la bride.
    Ok, mais vaut-il mieux couper sur la soudure ou avant ou après?
    On ressoude à l'arc après avoir dégagé une bande de chrome ? Faut faire gaffe à l'intensité ou on peu y aller franco vu l'épaisseur de la tôle ?

    D'autre part, je suis toujours dans la mouise avec le freinage avant au niveau de la poignée (fuite maître-cylindre) et étrier malgré deux changements de joints.
    J'ai presque envie de mettre une roue de TS. Mauvaise idée ?

    Calaminement vôtre...
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    Message  didier17 Ven 19 Mai 2017 - 9:03

    salut
    tu es à coté de Jef, contactes le , c'est un magicien joker
    pour le frein, mauvaise idée, on fait l'inverse
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    Message  levrier-noir Ven 19 Mai 2017 - 9:33

    Si c'est pour rouler régulièrement avec , mieux vaut réparer le freinage disque, plus "sécure" que le tambour. D'autant qu'il te faut également changer le levier.
    Pour le décalaminage, couper le pot est ce qu'il y a de plus efficace mais renseigne toi pour la soudure, je pense que la brasure est plus adaptée.
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    Message  pascounet71 Ven 19 Mai 2017 - 10:26

    salut,

    pour decalaminer le pot avant de couper je viderais dedans du "wynn's décalaminant moteur " produit tres efficace par oui dire , utilisé pour nettoyer les puits d'injecteur pour les diesels ...

    si tu arrives à la solution ultime de couper le pot déchappement , le mieux est de souder au TIG , ou alors peut être au semi automatique avec un fil inox , je ne connais absolument pas l'épaisseur de la tôle du pot d'echappement ....
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    Message  lolosxm Ven 19 Mai 2017 - 11:04

    Pour ce qui est du maitre cylindre après avoir remis a neuf et re fuite peut de temps après j'ai mis un maitre cylindre de japonaise d'occase et depuis plus de problèmes
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    Message  pilou64 Ven 19 Mai 2017 - 11:48

    je viens d'avoir le même blême pour le freinage, fuite au bocal.....changement de la manette complète, une purge et maintenant freinage d'enfer.....
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    Message  Jef Ven 19 Mai 2017 - 15:28

    Pour le pot la soudure est très difficile à réaliser pour un non pro, chrome plus faible épaisseur plus le fait qu'il faut qu"elle soit 100% étanche, le décalaminant est peut être une solution mais il en faudrait plusieurs litres et laisser tremper, un pot neuf coute 60€, certes ce n'est pas top qualité mais si on ne roule pas trop ça le fait.

    Pour le maitre cylindre, ça peut venir des joints de refabrication qui sont peu fiables ou d'une légère rayure ou oxydation et là rien à faire à part changer, ne pas prendre les refab chinoises, si tu trouve pas de l'origine met un Griméca de scooter environ 20 balles d'occase


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    Message  MAK1 Sam 20 Mai 2017 - 6:58

    Bon, je crois que je vais laisser tomber la découpe du pot, déjà pour trouver un soudeur qualifié, pfiuuu... et ça risque de coûter au final plus cher qu'un neuf.
    Le Winn's; peut essayer, environ 20€ le demi-litre, peut-être qu'en faisant tourner dans tous les sens et en chauffant...
    J'ai chez moi du décapant pour peintures polyuréthane/epoxy, le problème c'est comment le faire ressortir sans en coller partout...

    Pour le maître cylindre je vais chercher un Griméca... ras le bol des joints chinois...

    Merci à tous...


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    Message  philippe2 Sam 20 Mai 2017 - 10:14

    Bonjour,

    Pas trop d'idée et d'expérience pour le pot. En revanche je constate que le problème de fuites sur le maître cylindre est récurrent sur nos motos.

    S'il y a un topic ouvert sur ce sujet de maître cylindre je suis preneur du lien.

    Bien cordialement,

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