Une curiosité, un dragbike autour d'un moteur d'ETZ 350 :
Quelques vidéos de la préparation :
https://www.youtube.com/channel/UClfecQBCiumQU7A8T0GCBOg
... de la bête sur le stand, avant de rejoindre la piste :
... sur piste :
Un article :
http://tesztmotor.hu/ti_irtatok_tovabbra_is_az_orszag_leggyorsabb_mz-je/
Une page Facebook :
https://www.facebook.com/pappracing2t/
Cerise sur le gâteau : elle est à vous pour quelques euros ... en Hongrie
https://www.automobile.fr/Moto/Mz-ETZ-250/vhc:motorbike,cnt:hu,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:asc,mke:18400,dmg:false/pg:vipmotorbike/250058918.html
Il semblerait que l'inflation touche les motos aussi : En 2014, elle était à vendre à 5 800 EUR seulement !
https://web.archive.org/web/20141016074649/http://www.motorsportmarkt.de:80/show/motorraeder/motorraeder/mz-dragbike-for-sale.html
Si vous voulez préparer votre ETZ 250 comme le monsieur, quelques pistes dans le document "MZ250 Race Preparation - for the financially challenged" :
http://szocimotoros.hu/download/mztuning.pdf
Quelques vidéos de la préparation :
https://www.youtube.com/channel/UClfecQBCiumQU7A8T0GCBOg
... de la bête sur le stand, avant de rejoindre la piste :
... sur piste :
Un article :
http://tesztmotor.hu/ti_irtatok_tovabbra_is_az_orszag_leggyorsabb_mz-je/
Une page Facebook :
https://www.facebook.com/pappracing2t/
Cerise sur le gâteau : elle est à vous pour quelques euros ... en Hongrie
https://www.automobile.fr/Moto/Mz-ETZ-250/vhc:motorbike,cnt:hu,pgn:2,pgs:10,srt:price,sro:asc,mke:18400,dmg:false/pg:vipmotorbike/250058918.html
Il semblerait que l'inflation touche les motos aussi : En 2014, elle était à vendre à 5 800 EUR seulement !
https://web.archive.org/web/20141016074649/http://www.motorsportmarkt.de:80/show/motorraeder/motorraeder/mz-dragbike-for-sale.html
Si vous voulez préparer votre ETZ 250 comme le monsieur, quelques pistes dans le document "MZ250 Race Preparation - for the financially challenged" :
http://szocimotoros.hu/download/mztuning.pdf
Introduction
The aim of this guide is to give some practical advice on building an MZ250 for racing in
the BMCRC MZ250 class. The regulations for 2002 season are used as a guideline. It is
not intended as a tuning reference so the settings and timings are for example only, but
are mostly workable – I have to say that because mistakes can be very expensive in this
game! Some definitive theory books are listed at the end.
The MZ formula is simple - basically stock carburettor, stock exhaust header and diffuser
cone, max diameter of expansion chamber no more than stock, and clutch must be crankmounted
as stock. Other standard parts specified, like barrel, head, cases, frame etc. but
some parts are ‘open’ eg wheels, brakes and tyres.
Aujourd'hui à 18:47 par bevilacqua
» Bobine résistance primaire et allumage transistorisé 6V
Aujourd'hui à 15:35 par bevilacqua
» freinage 250ETZ
Aujourd'hui à 15:28 par bevilacqua
» Belles photos
Aujourd'hui à 15:27 par bevilacqua
» révision de mon moteur 638 jawa
Sam 4 Mai 2024 - 17:43 par superrok
» Installation régulateur de Franck dynamo 6V
Sam 4 Mai 2024 - 10:20 par oli49
» Leboncoin 2024 et autres
Sam 4 Mai 2024 - 5:38 par SANGLAS
» Amorce de serrage
Sam 4 Mai 2024 - 3:51 par bevilacqua
» controle technique
Ven 3 Mai 2024 - 21:27 par Jean R