
dans l'actu de ce matin
Les routes à 90 km/h bientôt limitées à 80 km/h
80 ou 70 km/h ? Telle est la question. D'après les journalistes du Point, le gouvernement pourrait annoncer dès le début d'année prochaine une réduction de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires uniquement. Ces routes sont des axes routiers sans aucune séparation centrale et seraient les seules concernées par la mesure en question.
À l'inverse, les routes départementales ou nationales séparées par une barrière ou un terre-plein central, resteraient limitées à 90 km/h, croit également savoir l'hebdomadaire. Une information pas réellement confirmée par le ministère de l'Intérieur, qui préfère parler de piste étudiée, parmi plusieurs autres.
Une réduction qui ne plaît pas à 40 millions d'automobilistes
Le gouvernement précise cependant que cette idée sera à l'étude lors d'un prochain comité interministériel autour de la sécurité routière. Mais selon l'association 40 millions d'automobilistes, les informations révélées par le Point ne sont que la partie émergée de l'iceberg. L'exécutif serait en effet sur le point de réduire encore plus drastiquement la vitesse sur les routes secondaires.
D'après l'association, la vitesse pourrait en effet être réduite de 20 km/h, passant ainsi de 90 à 70 km/h sur les axes routiers en question. L'association pointe du doigt le fait qu'avec une telle réduction, la marge autorisée pour dépasser un véhicule lent se réduirait considérablement. Elle rappelle également qu'en Grande-Bretagne, la vitesse est limitée à 96 km/h, et que les accidents y sont bien moins nombreux qu'en France.
» bitza bultaco mz
» Ralentis sur 250 ES/1
» Retour à la nature ...
» Le mélange à l'ère du numérique...
» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76