Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
limites de vitesse  EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
limites de vitesse  EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
limites de vitesse  EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
limites de vitesse  EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
limites de vitesse  EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
limites de vitesse  EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
limites de vitesse  EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
limites de vitesse  EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
limites de vitesse  EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

+11
frédo crado
pilou64
pome
Gas23
guguz
olieric
bubob
fendlabise
jyva28
zitoun
didier17
15 participants

    limites de vitesse

    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    limites de vitesse  Empty limites de vitesse

    Message  didier17 Lun 4 Déc 2017 - 12:48

    salut
    dans l'actu de ce matin

    Les routes à 90 km/h bientôt limitées à 80 km/h

    80 ou 70 km/h ? Telle est la question. D'après les journalistes du Point, le gouvernement pourrait annoncer dès le début d'année prochaine une réduction de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires uniquement. Ces routes sont des axes routiers sans aucune séparation centrale et seraient les seules concernées par la mesure en question.

    À l'inverse, les routes départementales ou nationales séparées par une barrière ou un terre-plein central, resteraient limitées à 90 km/h, croit également savoir l'hebdomadaire. Une information pas réellement confirmée par le ministère de l'Intérieur, qui préfère parler de piste étudiée, parmi plusieurs autres.

    Une réduction qui ne plaît pas à 40 millions d'automobilistes

    Le gouvernement précise cependant que cette idée sera à l'étude lors d'un prochain comité interministériel autour de la sécurité routière. Mais selon l'association 40 millions d'automobilistes, les informations révélées par le Point ne sont que la partie émergée de l'iceberg. L'exécutif serait en effet sur le point de réduire encore plus drastiquement la vitesse sur les routes secondaires.

    D'après l'association, la vitesse pourrait en effet être réduite de 20 km/h, passant ainsi de 90 à 70 km/h sur les axes routiers en question. L'association pointe du doigt le fait qu'avec une telle réduction, la marge autorisée pour dépasser un véhicule lent se réduirait considérablement. Elle rappelle également qu'en Grande-Bretagne, la vitesse est limitée à 96 km/h, et que les accidents y sont bien moins nombreux qu'en France.
    zitoun
    zitoun
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 4999
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 61
    Localisation : Le 17
    Humeur : En 2 temps

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  zitoun Lun 4 Déc 2017 - 12:53

    C'est bon pour nos brélons ça main on ne risquera pas "trop" une amende pour "dépassement de la vitesse autorisée" Suspect
    :olive:
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6538
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  jyva28 Lun 4 Déc 2017 - 16:15

    zitoun a écrit:C'est bon pour nos brélons ça main  on ne risquera pas "trop" une amende pour "dépassement de la vitesse autorisée" Suspect
    :olive:

    Ça c'est pas sûr !
    Je parle par expérience . . . grr


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    limites de vitesse  Angle10
    avatar
    Invité
    Invité


    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  Invité Lun 4 Déc 2017 - 17:36

    jyva28 a écrit:
    zitoun a écrit:C'est bon pour nos brélons ça main  on ne risquera pas "trop" une amende pour "dépassement de la vitesse autorisée" Suspect
    :olive:

    Ça c'est pas sûr !
    Je parle par expérience . . . grr

    jeanot prend une 125 moins de risque joker
    avatar
    fendlabise
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 68
    Localisation : Valence (Drôme)
    Humeur : normale

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  fendlabise Lun 4 Déc 2017 - 18:50

    Si ça continue, il va falloir que je bride mes petites Jawa et mon side ES. Je ne parle même pas de ma vielle gold. grr
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5167
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  bubob Lun 4 Déc 2017 - 19:10

    non seulement on va faire partie des véhicules "rapides", mais en plus, personne ne pourra nous doubler !!!...on fera bientôt autant chier le monde que mes frères pécores en tracteur !! coole
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  olieric Lun 4 Déc 2017 - 20:55

    J'arrive au bout du rodage de ETZ PenDu.
    -En 4ème: à 5000tours elle est à 70 et un tout petit coup de gaz l'amène à 80
    -En 5ème: à 5000tours elle est à 80 mais ne tient pas en pallier si le profil de la route monte un tout petit peu.
    -La 5ème tient si je passe les 6200tours, mais là, je suis à 90 passé.

    Donc, si on est obligé de rouler à 80 sur les routes, je dois absolument enlever une dent au PSB.
    Si, par contre, on est obligé de mettre nos motos sur des remorques tirées par des camions électriques pour rouler à 47kmh stabilisés et contrôlés par notre gPS connecté, alors là, je ne touche pas au PSB, j'achète une stéréo avec un casque de bonne qualité.
    Et si on nous casse encore les roubignoles, je me tire en Russie rejoindre Depardieu.
    guguz
    guguz
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2572
    Date d'inscription : 26/09/2009
    Age : 52
    Localisation : 72
    Humeur : même pô mal!

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  guguz Lun 4 Déc 2017 - 21:17

    paix ne cédons pas à la sinistrose.com de mon c....com aussi... oups
    ceci dit je partage partiellement ton point de vue...même si Depardieu je le préfère dans ses pitreries (ou pas) de films!

    bref.
    gardons nos brêlons, qui ne polluent pas si tant!, qui avancent (certainement mieux que d'autres bouzines + kitch)
    et qui seront toujours là (grâce à nous tous)...et surement encore longtemps.

    désolé mais j'y crois.... ange doc équipe
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 994
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  Gas23 Lun 4 Déc 2017 - 22:45

    bevilacqua a écrit:
    jyva28 a écrit:
    zitoun a écrit:C'est bon pour nos brélons ça main  on ne risquera pas "trop" une amende pour "dépassement de la vitesse autorisée" Suspect
    :olive:

    Ça c'est pas sûr !
    Je parle par expérience . . . grr

    jeanot prend une 125 moins de risque joker

    C'est pas sûr non plus, y s'est fait piéger 2 fois pour 50 km/h maxi, le boulet !
    Même avec notre Solex il explosait le radar, là.
    je suis la bas
    pome
    pome
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 801
    Date d'inscription : 09/11/2017
    Age : 61
    Localisation : l'île verte
    Humeur : bonne.............en général !

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  pome Mar 5 Déc 2017 - 2:22

    Je m'en fou ! Il reste encore assez de vicinales et de chemins pour rouler sans préoccupation le nez au vent !
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5764
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  pilou64 Mar 5 Déc 2017 - 6:13

    limites de vitesse  23905245_1642878155803623_6352187694472252337_n
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1482
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  frédo crado Mar 5 Déc 2017 - 10:47

    rire5 rire5 rire5
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  didier17 Lun 18 Déc 2017 - 15:07

    après la vitesse à 80, un fantôme ressurgit

    Des experts missionnés par la ministre des Transports préconisent la création d'une vignette automobile pour financer l’entretien des routes, selon Le Parisien. Elle pourrait coûter entre 75 et 125 euros par véhicule.


    Les automobilistes contribueraient ainsi à l'entretien des routes nationales mais aussi départementales et municipales. ©️ Shutterstock
    Les automobilistes contribueraient ainsi à l'entretien des routes nationales mais aussi départementales et municipales. ©️ Shutterstock

    Une vignette pour payer l'entretien des routes

    Selon Le Parisien, pour trouver l'argent afin d'entretenir les routes de France, un comité d'experts planche sur une nouvelle vignette automobile. Cette idée figure dans un rapport parlementaire dont le quotidien s'est procuré les grandes lignes. Selon le journal, ces experts missionnés par la ministre des Transports rendront leurs conclusions le mois prochain.

    Les automobilistes contribueraient ainsi à l'entretien des routes nationales mais aussi départementales et municipales, après avoir financé les maisons de retraite il y a soixante ans avec la vignette. Dernièrement la vignette crit'Air a été mise en place pour signaler les véhicules les moins polluants.

    Un coût estimé entre 75 et 125 euros

    Il pourrait en coûter entre 75 et 125 € par véhicule. Le but étant de rapporter à l'État, au total, entre 3 et 5 milliards €. Selon Le Parisien, d'autres pistes sont également évoquées comme augmenter la taxe sur l'essence ou facturer la circulation des voitures et des camions au kilomètre.

    Sur FranceInfo, Hervé Maurey, sénateur (UDI) de l'Eure et membre de ce comité, a justifié cette piste de la vignette : « Notre réseau routier est en danger. Il est temps de tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard. » Et d'ajouter : « Les trains payent une redevance à SNCF Réseau pour l'usure des rails, mais les véhicules légers passent et repassent sur les routes sans rien verser. »

    Péages : des hausses de tarifs injustifiées



    avatar
    altotrad
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 233
    Date d'inscription : 10/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Centre de la France
    Humeur : Ca depend

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  altotrad Lun 18 Déc 2017 - 15:31

    il a indique les véhicules legers? Donc pas les lourds!
    misterk
    misterk
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 539
    Date d'inscription : 01/10/2015
    Age : 61
    Localisation : 92
    Humeur : en 2 temps

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  misterk Lun 18 Déc 2017 - 15:57

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiii puis après il y aura un péage pour circuler à pieds sur les trottoirs........ou une taxe sur les chaises dans les salles d'attentes...........etc etc rouge
    didier17
    didier17
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6695
    Date d'inscription : 16/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Foncouverte
    Humeur : suivant la météo

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  didier17 Lun 18 Déc 2017 - 16:13

    ils ont commencé sur les parking des hôpitaux doigt
    franck
    franck
    Admin


    Nombre de messages : 6375
    Date d'inscription : 05/03/2009
    Age : 58
    Localisation : 92
    Humeur : Bonne

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  franck Lun 18 Déc 2017 - 16:16

    Moi je suis convaincu que baisser la vitesse autorisée permet de réduire le nombre d'accidents. blabla blabla

    Je propose donc de passer à 0km/h, de cette manière le nombre de tués sur les routes tombera à 0. Sissi, j'en suis sûr. yessss yessss


    Sauf pour les piétons qui aurons le malheur d'essayer de traverser une voie ferrée pas/peu entretenue par la SNCF ou l'état. Lesquels n'ont jamais financé les tunnels ou ponts nécessaires. Quand on pense que plus de 2000 points de passage ne sont même pas équipés de barrière, la on touche le fond.
    Et tout cela pour favoriser un TGV aux coût ticket/construction prohibitifs et servant essentiellement les affaires des entreprises (et qui paye encore, je vous le donne en mille !!!). Il me semblait qu'à l'origine la SNCF permettait à des gens de voyager à peu de frais (mais ca c'était avant !!!)

    Quand à l'entretien des routes, ils me semblait que nos impôts servaient déja à cela.
    Effectivement je constate chaque jour en IDF une dégradation des chaussées ( trous, marquage invisibles de nuit ou par temps de pluie, murets invisibles de nuit ...................).


    C'est sûr que de régler les radars à 80km/h et nous foutre une nouvelle taxe, ça va dans le bon sens (ou finir de nous écœurer).


    _________________
    limites de vitesse  Yak10
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  olieric Lun 18 Déc 2017 - 18:16

    Eh oui -on est bien dans la rubrique "divers" donc je peux me lacher- depuis que les français ont élu Napoléon 4 comme président, ils ont donné les manettes à Bercy et à la finance. Fallait y penser avant!
    On dépense toujours aussi mal l'argent des français mais avant, cet argent qu'on jetait par les fenêtres, on l'empruntait.
    Maintenant, on le prend dans la poche des moins disants pour le donner aux plus disants.
    Tiens, je viens de recevoir une notification pour la nouvelle CSG sur ma retraite... les prélévements seront de 9.10% à partir de janvier.
    On va remettre une vignette.. ben tiens, je pensais que nos impôts servaient à ça!
    Il va falloir passer à la caisse pour mettre nos lardons en fac...ben tiens, je pensais que nos impôts servaient à ça!
    Sur nos factures d'électricité, il y a plein de rubriques pour le prélévement de solidarité, pourquoi pas? puis pour les énergies nouvelles, puis, puis...
    Et avec les taxes sur le pétrole, on fait quoi?
    Bon, on a renvoyé Pèpère à la maison, avec son scooter. Et maintenant, il y a pas moins d'achats à l'étranger, l'état dépense toujours autant, la dette n'a pas diminué.
    Les prélèvements continuent à monter. Le fossé inégalitaire est devenu un gouffre.
    Le seul qui crie, c'est Jean Luc et le système médiatique le fait passer pour un débile. Et ça marche...
    J'avais 15 ans en mai 68, cinquante ans plus tard je sais encore me servir d'un lance pierre.. Faudra bien que quelqu'un s'y mette parceque les gamins, ils sont occupés à devenir autoentrepreneurs pour travailler chez Huber.
    Tiens, je pensais m'équiper pour produire mon électricité. Eh ben, à bercy, ils réfléchissent à la taxation de l'électricité autoproduite... C'est pas beau, la vie?
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1482
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  frédo crado Lun 18 Déc 2017 - 18:42

    franck a écrit:Moi je suis convaincu que baisser la vitesse autorisée permet de réduire le nombre d'accidents. blabla  blabla

    Je propose donc de passer à 0km/h, de cette manière le nombre de tués sur les routes tombera à 0. Sissi, j'en suis sûr. yessss  yessss


    Sauf pour les piétons qui aurons le malheur d'essayer de traverser une voie ferrée pas/peu entretenue par la SNCF ou l'état. Lesquels n'ont jamais financé les tunnels ou ponts nécessaires. Quand on pense que plus de 2000 points de passage ne sont même pas équipés de barrière, la on touche le fond.
    Et tout cela pour favoriser  un TGV aux coût ticket/construction prohibitifs et servant essentiellement les affaires des entreprises (et qui paye encore, je vous le donne en mille !!!). Il me semblait qu'à l'origine la SNCF permettait à des gens de voyager à peu de frais (mais ca c'était avant !!!)

    Quand à l'entretien des routes, ils me semblait que nos impôts servaient déja à cela.
    Effectivement je constate chaque jour en IDF une dégradation des chaussées ( trous, marquage invisibles de nuit ou par temps de pluie, murets invisibles de nuit ...................).


    C'est sûr que de régler les radars à 80km/h et nous foutre une nouvelle taxe, ça va dans le bon sens (ou finir de nous écœurer).

    franck a tout à fait raison! Je propose même mieux! Tous en side oural....en merche arrière et les gens ressusciterons...alléluia!!!
    pilou64
    pilou64
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5764
    Date d'inscription : 08/03/2016
    Age : 62
    Localisation : près de PAU 64
    Humeur : a donf

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  pilou64 Mar 19 Déc 2017 - 6:31

    pour reduire le nbre d'accidents les voitures et motos devraient rouler a gauche ! et si ça marche on fera pareil pour les camions......
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  olieric Mar 19 Déc 2017 - 6:35

    Alors, d'accord, je propose le "Ural biker blues"

    thegaby
    thegaby
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 2216
    Date d'inscription : 01/12/2012
    Age : 49
    Localisation : corme royal/charente maritime
    Humeur : bonne

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  thegaby Mar 19 Déc 2017 - 8:31

    Comme disait un homme politique dans les guignols:
    PAYS DE MERDE!!!!!!!!!! ;)
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1482
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  frédo crado Mar 19 Déc 2017 - 10:33

    preuve qu'un oural peut rouler plus de 6 minutes sans panne! boulet puni
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6538
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  jyva28 Mar 19 Déc 2017 - 11:56

    frédo crado a écrit:preuve qu'un oural peut rouler plus de 6 minutes sans panne! boulet puni

    Toi, tu cherches la bagarre !
    clin


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    limites de vitesse  Angle10
    frédo crado
    frédo crado
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 1482
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Localisation : bretagne
    Humeur : avec fredo il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions

    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  frédo crado Mar 19 Déc 2017 - 12:02

    non je te rassure, je roule en Oural ; je taquine les sceptiques!

    Contenu sponsorisé


    limites de vitesse  Empty Re: limites de vitesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:07