bubob Sam 23 Juin 2018 - 19:51
ma remarque ne valait surtout pas jugement quant à la protection: je roule en" Ranger's" ( type Cromwell) depuis toujours, voire même plus et ma face n'est protégée de rien !!
...quoique !...lors d'un accident spectaculaire (de l'avis des témoins, parce que moi ....) où un jeune con a perdu le contrôle de sa bagnole et est venu me cueillir dans ma voie de face ( heureusement, en ville...), la roue de la BM s'est incrustée dans l'aile de sa super 5, me projetant par dessus ( le réservoir serré entre les genoux !!...) pour un atterrissage à plat ventre sur le dur bitume .... commotion (et émotion...) plus ou moins générale mais pas de séquelles sauf: un bleu sur le bout du nez ( .. non, non pas le gros coquard qui prend toute la face, juste un bleu qui a mis quelques jour à passer en virant par toute la palette de l'arc en ciel , mais de la taille d'une pièce de 1 franc ( c'était au siècle dernier ...) !
En fait, c'est l'épaisseur du casque et de sa garniture qui a évité que mon pif ne s'écrase sur le goudron: l'avant du casque était rappé par les graviers...
c'est toujours le même casque qui me sert aujourd'hui , donc pas de leçons de sécurité de ma part! juste rappeler que ce genre de daube vaut peut être pour la légalité ( à voir ...),sûrement pas pour la sécurité, mais que ce n'est pas dit dans la notice...après, chacun fait ce qui lui plaît !!
En fait je suis aussi un peu irrité par le fait de faire venir de l'autre bout de la terre des trucs pas fameux et dont le prix, par la grâce (ou la magie...) de l'économie internationale est bien loin de couvrir les coûts engendrés ( bien entendu à commencer par les coûts environnementaux, puis sociaux etc. ...) je suis irrité, mais je me soigne !!
.gif)
parce que , là aussi, chacun fait .........
» Remerciements
» Mobylette Motobécane AV44 de 1966
» ETS 125 arrivée d'essence ou autre chose...?
» Des puzzles (avec de vrais pixels)
» Petites annonces
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
» De l'ADN estois dans les motos occidentales ?
» Les labels qualité sur les MZ