olieric Mer 16 Jan 2019 - 8:00
On en a parlé sur un autre sujet, ces jours-ci.
Même si on trouve que le prix des side MZ est un peu élevé, la restauration et la maintenance d'une MZ deux temps sera toujours plus simple et moins onéreuse.
Alors je conseille de penser à l'avenir d'une moto.
Un moteur Rotax coûte très cher à maintenir car les pièces ne se trouvent que dans le réseau Rotax à des prix scandaleux.
je donne toujours le même exemple, mais il est parlant: j'ai acheté une épave de BM R75/6 (complète) de l'armée: 300€ ...pas cher!
J'ai acheté toutes les pièces nécessaires à la remettre à neuf (la liste est impressionnante), je l'ai fait sabler et repeindre, j'y ai mis l'allumage électronique.
J'en ai eu pour 8000€ de restauration. et je n'ai pas encore acheté la pompe à vélo BM.
Cette moto, je peux espérer la vendre 5000€.
Alors? je me suis fait plaisir en toute connaissance de cause et c'est pour çà que je reste lucide: pour le même coût, j'aurais pu m'offrir une ES avec side, et puis les restaurer et il m'en serait resté pour acheter une Pannonia!
Cadre bien tes désirs: soit tu rêves d'un Rotax, soit tu rêves d'un side MZ, soit tu désires vraîment les deux. C'est faisable. Apprends à parler germain, prends ta patience à deux mains et écumes le net allemand. On en voit passer de temps en temps. Et c'est vrai que la goldStar attelée, c'est un ensemble désirable.
» Remerciements
» Mobylette Motobécane AV44 de 1966
» ETS 125 arrivée d'essence ou autre chose...?
» Des puzzles (avec de vrais pixels)
» Petites annonces
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
» De l'ADN estois dans les motos occidentales ?
» Les labels qualité sur les MZ