olieric Mer 16 Jan 2019 - 8:00
On en a parlé sur un autre sujet, ces jours-ci.
Même si on trouve que le prix des side MZ est un peu élevé, la restauration et la maintenance d'une MZ deux temps sera toujours plus simple et moins onéreuse.
Alors je conseille de penser à l'avenir d'une moto.
Un moteur Rotax coûte très cher à maintenir car les pièces ne se trouvent que dans le réseau Rotax à des prix scandaleux.
je donne toujours le même exemple, mais il est parlant: j'ai acheté une épave de BM R75/6 (complète) de l'armée: 300€ ...pas cher!
J'ai acheté toutes les pièces nécessaires à la remettre à neuf (la liste est impressionnante), je l'ai fait sabler et repeindre, j'y ai mis l'allumage électronique.
J'en ai eu pour 8000€ de restauration. et je n'ai pas encore acheté la pompe à vélo BM.
Cette moto, je peux espérer la vendre 5000€.
Alors? je me suis fait plaisir en toute connaissance de cause et c'est pour çà que je reste lucide: pour le même coût, j'aurais pu m'offrir une ES avec side, et puis les restaurer et il m'en serait resté pour acheter une Pannonia!
Cadre bien tes désirs: soit tu rêves d'un Rotax, soit tu rêves d'un side MZ, soit tu désires vraîment les deux. C'est faisable. Apprends à parler germain, prends ta patience à deux mains et écumes le net allemand. On en voit passer de temps en temps. Et c'est vrai que la goldStar attelée, c'est un ensemble désirable.
Hier à 17:58 par pilou64
» Ma TS au CT
Hier à 14:20 par jyva28
» Petit quizz
Hier à 7:52 par jyva28
» anniversaire et pas des moindres !
Lun 14 Oct 2024 - 10:32 par poun poun
» Remise en route de la 125 TS de Dany45
Sam 12 Oct 2024 - 9:01 par Dany45
» bitza bultaco mz
Jeu 10 Oct 2024 - 5:57 par brumz
» Une sortie de grange !
Mar 8 Oct 2024 - 12:15 par zitoun
» Les bricoles de Franck
Dim 6 Oct 2024 - 10:18 par franck
» Mochet 125 cm ydral
Sam 5 Oct 2024 - 20:27 par Philibert