Forum des passionnés des MZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des passionnés des MZ

Vous aimez votre mz, vous êtes cool et vous aimez partager : ce forum est fait pour vous

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Nouvelle galère... piston percé
Fournisseur Turc EmptyHier à 19:08 par oli49

» Une sortie de grange !
Fournisseur Turc EmptyHier à 17:16 par didier17

» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
Fournisseur Turc EmptyHier à 17:00 par Robcla

» testeur et motos
Fournisseur Turc EmptyHier à 16:26 par franck

» Leboncoin 2024 et autres
Fournisseur Turc EmptyHier à 16:01 par zitoun

» le side du cévénol
Fournisseur Turc EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:39 par didier17

» Vu sur un parking dans le sud
Fournisseur Turc EmptyJeu 25 Juil 2024 - 8:30 par bevilacqua

» Une nouvelle sortie de grange!
Fournisseur Turc EmptyMar 23 Juil 2024 - 20:54 par Youn29

» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !
Fournisseur Turc EmptyMar 23 Juil 2024 - 17:39 par bubob

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+6
Gas23
bubob
jef
yannick
samyb
olieric
10 participants

    Fournisseur Turc

    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Fournisseur Turc Empty Fournisseur Turc

    Message  olieric Jeu 24 Jan 2019 - 13:05

    Yannick et moi avons fait des commandes de pièces chez Parçalari le 7 janvier.
    Nous avons été livré tous deux le 23 janvier.
    Ça marche, quinze jours c'est pas trop long pour du tableau de bord.
    C'est donc un fournisseur indispensable pour les saxonnes.
    La seule inconnue, c'est que, Yannick comme moi même n'avons pas reçu la facture supposée accrochée au colis.
    Nous attendons de savoir si la douane se fera connaître bientôt...


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  samyb Jeu 24 Jan 2019 - 13:13

    olieric a écrit:Yannick et moi avons fait des commandes de pièces chez Parçalari le 7 janvier.
    Nous avons été livré tous deux le 23 janvier.
    Ça marche, quinze jours c'est pas trop long pour du tableau de bord.
    C'est donc un fournisseur indispensable pour les saxonnes.
    La seule inconnue, c'est que, Yannick comme moi même n'avons pas reçu la facture supposée accrochée au colis.
    Nous attendons de savoir si la douane se fera connaître bientôt...

    Tu as contacté le gars par mail ?

    https://www.trophysport.net/t4021-mzparcalari-turquie#80402

    PS. : tu as eu la remise promise ?
    yannick
    yannick
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 260
    Date d'inscription : 06/02/2017
    Age : 55
    Localisation : rennes 35

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  yannick Jeu 24 Jan 2019 - 22:57

    Moi , 2 fois , sur ce sujet , sans réponse salut
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  olieric Ven 25 Jan 2019 - 8:03

    Tu sais, un ensemble compteur-compte tours électro, avec les ampoules des voyants, prêt à brancher, pour 44€ chez le seul fournisseur existant, je me contrefiche d'une remise, je prends.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    yannick
    yannick
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 260
    Date d'inscription : 06/02/2017
    Age : 55
    Localisation : rennes 35

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  yannick Ven 25 Jan 2019 - 8:28

    lol la même , tarif imbattable geek
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6586
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  jef Ven 25 Jan 2019 - 14:57

    olieric a écrit:Yannick et moi avons fait des commandes de pièces chez Parçalari le 7 janvier.
    Nous avons été livré tous deux le 23 janvier.
    Ça marche, quinze jours c'est pas trop long pour du tableau de bord.
    C'est donc un fournisseur indispensable pour les saxonnes.
    La seule inconnue, c'est que, Yannick comme moi même n'avons pas reçu la facture supposée accrochée au colis.
    Nous attendons de savoir si la douane se fera connaître bientôt...

    En principe c'est le transporteur qui réclame les frais de douane vu qu'il a du les acquitter pour sortir la marchandise si c'est livré c'est plutôt bon signe


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    bubob
    bubob
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 5167
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Age : 62
    Localisation : Cévennes lozériennes

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  bubob Ven 25 Jan 2019 - 15:44

    euh, non, pas toujours: j'avais commandé du matériel de bûcheronnage étasunien, j'ai été livré ( en 5 jours, au passage: quatre pour faire la côte Ouest/ Rodez, et un pour faire Rodez la Lozère (!) ...) et quelques jours plus tard, a commencé toute une série de messages, appels, plus ou moins aimables, pour me réclamer le dédouanement !!
    Je pense que le livreur avait dû se faire remonter les bretelles en rentrant au dépôt et qu'on avait dû lui dire que si je ne payais pas ( j'avais été livré, après tout ) ...ce serait lui !!
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6586
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  jef Ven 25 Jan 2019 - 18:43

    Effectivement, c'est arrivé à mon fils en suisse, ils les a envoyé poliment se faire voir vu les faibles sommes ils ont laissé tomber car si tu paye tu est en droit de demander outre la facture de livraison mais tous les documents de dédouanement prouvant qu'ils ont bien payé


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  olieric Ven 25 Jan 2019 - 22:01

    Oui, ce matin, je trouve dans la boite aux lettres un torche-cul gribouillé qui me prévient qu'un livreur passera lundi matin pour ma réclamer 25€/douane.
    Bien évidemment, je dirai merci au livrur et je paierai par virement si j'ai les documents de douane.
    je trouve que 25€/douane c'est un peu léger comme explication et que 25€ c'est un compte rond qui ne correspond pas au calcul de TVA que j'ai fait.
    Je paierai parce que c'est normal, je dois cet argent, je le sais.
    mais je ne me ferai pas enfler d'un centime.
    Je vais regarder le codex pour savoir quel est le taux pour la Turquie, pour cette famille de produits. d'autant que le taux est différent pour le produit et pour les frais de transport.

    pour une commande de 124€, ça fait 20% de taxes, ça me paraît élevé, même si la somme, en fin de compte est négligeable.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    Gas23
    Gas23
    Grand reporter
    Grand reporter


    Nombre de messages : 994
    Date d'inscription : 06/12/2014
    Age : 76
    Localisation : Bénévent l'Abbaye Creuse
    Humeur : Généralement bonne

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  Gas23 Ven 25 Jan 2019 - 22:04

    J'ai eu souvent à acheter des pièces de motoculture chez les ricains (les seuls à en avoir), et j'ai toujours eu des frais de douane.

    Il y a quelques années elles apparaissaient sur la facture des pièces et c'était le fournisseur qui remboursait son fisc.

    Depuis, plus de mention de douane, on paye le prix indiqué. Nickel, que je me suis dit !  main

    Sauf qu quelques jours plus tard je me suis vu débiter sans préavis d'un certain montant sur mon compte en banque au profit d'une société chez qui je n'ai jamais été client...

    Après recherches, j'ai découvert que c'était les USA qui prélevaient directement le montant des frais de douane sur le compte du client, sans aucune facture ou avis de prélèvement ! Les salauds ! rouge  

    Et depuis, j'ai eu ce truc là à chaque achat, quelque soit le fournisseur... Du coup, pas facile d'établir un devis client, y a la pièce, le cochon (on connait le prix avant la commande) et la taxe douanière surprise qui vient après. fric
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  olieric Ven 25 Jan 2019 - 22:23

    bizarre ce que tu nous dit là.
    c'est toujours le pays importateur qui taxe à l'arrivée.
    l'exportateur, lui, il vend et il est bien content. ça fait rentrer des sous dans son pays.
    l'importateur, lui, il peut être dans un pays qui n'aime pas trop voir partir ses devises vers un pays qui, en plus, concurrence les producteurs nationaux. alors on taxe.

    c'est pour cela que Trump surtaxe les voitures allemandes, les produits en acier de chine et d'inde, les vins français etc....
    pour l'instant ça lui réussit bien, le chômage baisse aux US.
    Mais... car il y a un mais... les américains se sont remis à consommer sans modération et la dette des ménages grimpe, grimpe.... ça va péter.

    en général, outre les frais de douane, tu reçois, un peu plus tard une facture d'un mec que tu ne connais pas et qui est le transitaire. c'est lui que le transporteur a missionné pour faire la liasse de dédouanement. Il veut aussi de la thune. mais alors, celui-là il peut se brosser. qu'il se démerde avec le transporteur. et puis, de toute manière le transporteur n'a qu'à faire ça lui-même.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    jef
    jef
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6586
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 67
    Localisation : Morvan
    Humeur : J'essaye d'etre cool

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  jef Sam 26 Jan 2019 - 6:59

    En tous les cas ne paye qui si ils peuvent te fournir les documents douaniers et bien sur la facture des pieces achetées


    _________________
    Je fume donc je suis
    Jef
    https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
    https://mz--co.webnode.fr/
    avatar
    gil11r
    Pigiste confirmé
    Pigiste confirmé


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 25/03/2018
    Age : 59
    Localisation : Le Mans
    Humeur : Toujours très bonne

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  gil11r Sam 26 Jan 2019 - 8:00

    Moi,j'ai il y a quelques temps acheter des amortisseurs pour ma suzuki PE en Australie, et ben, frais de douane sur les amortisseur mais en détaillant ces dis frais je me suis rendu compte qu'ils les applique également sur le port....sympa les douanes Francaise... grr
    avatar
    hyperion
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 59
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : Apaisée

    Fournisseur Turc Empty fournisseur turc

    Message  hyperion Sam 26 Jan 2019 - 19:02

    Je suis allé jeter un œil sur le site de ce vendeur turc, je cherchais des verres de compteur électronique de MZ ETZ 125 et trouver un bloc complet pour 44€, ça me parait trop beau pour être vrai ! Et je viens de trouver le boitier compte tours pour 6.6€ et celui du compteur pour 15.4€, à ce prix là c'est plus intéressant d'acheter le tout à 44€ effectivement !
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  olieric Sam 26 Jan 2019 - 22:09

    ben, ça dépend de ce que tu espères casser!
    moi j'ai un stock suffisant pour restaurer la SportStar et pour casser plusieurs "verres" sur chacune des motos, à droite et à gauche.
    maintenant, ce n'est pas vraiment nécessaire de stocker des ensembles, le capot suffit.
    Celui de droite est plus cher car il comporte un passage pour le bouton de mise à zéro.
    C'est curieux la propension de ces capots de compteurs à se fendre.
    On verra.

    Sur le site de Parçalari, la provenance est indiquée. Pour les compteurs, c'est Taiwan. Il y a des pièces en acier dont la provenance est Deutschland... rigolo, non?


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète
    avatar
    hyperion
    Pigiste
    Pigiste


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 05/05/2016
    Age : 59
    Localisation : Bordeaux
    Humeur : Apaisée

    Fournisseur Turc Empty fournisseur turc

    Message  hyperion Dim 27 Jan 2019 - 13:43

    C'est dimanche et je me suis amusé à passer en revue tout le site de MZPARCALARI.
    Il y a effectivement pas mal de choses intéressantes mais qui me paraissent même trop intéressantes...
    Un carbu complet pour une ES 125 à 30.8€ mais aussi pour les TS et les ETS mais aussi pour les 150; j'ai fait une simulation de commande et il n'est pas demandé pour quel modèle c'est...et il y a des différences de diamètres 22 et 24, et de gicleurs.
    Idem pour des tubes de fourches à 38.5€; on ne sait pas si c'est du 32 ou du 35 mm, si c'est le prix d'un tube ou de la paire.
    Un kit de 36 rayons de roue à 6.6€, un set de 4 cligno LED pour ETZ 125 ou un pot d’échappement ETZ 125 à 30.8€.
    Quelqu'un les a déjà contactés pour avoir des infos ? Sinon j'essaierai d'appeler lundi; je ne parle pas turc mais eux doivent à minima répondre en anglais.
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  samyb Dim 27 Jan 2019 - 13:59

    hyperion a écrit:C'est dimanche et je me suis amusé à passer en revue tout le site de MZPARCALARI.
    Il y a effectivement pas mal de choses intéressantes mais qui me paraissent même trop intéressantes...
    Un carbu complet pour une ES 125 à 30.8€ mais aussi pour les TS et les ETS mais aussi pour les 150; j'ai fait une simulation de commande et il n'est pas demandé pour quel modèle c'est...et il y a des différences de diamètres 22 et 24, et de gicleurs.
    Idem pour des tubes de fourches à 38.5€; on ne sait pas si c'est du 32 ou du 35 mm, si c'est le prix d'un tube ou de la paire.
    Un kit de 36 rayons de roue à 6.6€, un set de 4 cligno LED pour ETZ 125 ou un pot d’échappement ETZ 125 à 30.8€.
    Quelqu'un les a déjà contactés pour avoir des infos ? Sinon j'essaierai d'appeler lundi; je ne parle pas turc mais eux doivent à minima répondre en anglais.

    Pour les fournisseurs taïwanais, voir ici : https://www.trophysport.net/t4495-fournisseurs-taiwan
    samyb
    samyb
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 8268
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  samyb Dim 27 Jan 2019 - 14:12

    Un autre fournisseur turc : Mekan Motor

    https://www.mekanmotor.com/about-us

    Pour les pièces MZ : https://www.mekanmotor.com/mz-spare-parts
    yannick
    yannick
    Reporter
    Reporter


    Nombre de messages : 260
    Date d'inscription : 06/02/2017
    Age : 55
    Localisation : rennes 35

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  yannick Mar 29 Jan 2019 - 13:39

    En attendant , j'ai monté mon nouveau compteur fou 2 fou 2

    Fournisseur Turc Img_0910
    jyva28
    jyva28
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 6538
    Date d'inscription : 31/03/2013
    Age : 74
    Localisation : Eure & Loir
    Humeur : Ça dépend des jours !

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  jyva28 Mar 29 Jan 2019 - 13:52

    A ce prix, tu en mets un neuf avant chaque balade.
    Plus besoin de compteur journalier !lol lol


    _________________
    2 temps, 4 temps, du moment que ça roule. . . !

    Quand ça vibre c'est que ça marche !

    Fournisseur Turc Angle10
    avatar
    Guzzi1950
    Envoyé special
    Envoyé special


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 08/11/2018
    Age : 66

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  Guzzi1950 Mar 29 Jan 2019 - 16:25

    Gas23 a écrit:J'ai eu souvent à acheter des pièces de motoculture chez les ricains (les seuls à en avoir), et j'ai toujours eu des frais de douane.

    Il y a quelques années elles apparaissaient sur la facture des pièces et c'était le fournisseur qui remboursait son fisc.

    Depuis, plus de mention de douane, on paye le prix indiqué. Nickel, que je me suis dit !  main

    Sauf qu quelques jours plus tard je me suis vu débiter sans préavis d'un certain montant sur mon compte en banque au profit d'une société chez qui je n'ai jamais été client...

    Après recherches, j'ai découvert que c'était les USA qui prélevaient directement le montant des frais de douane sur le compte du client, sans aucune facture ou avis de prélèvement ! Les salauds ! rouge  

    Et depuis, j'ai eu ce truc là à chaque achat, quelque soit le fournisseur... Du coup, pas facile d'établir un devis client, y a la pièce, le cochon (on connait le prix avant la commande) et la taxe douanière surprise qui vient après. fric

    Eh oui, cela arrivera de plus en plus souvent grr
    En effet, dans le jeu de protection des marchés et vu que de nombreux pays de jouent pas / plus le jeu, il est VRAIMENT préférable d'acheter chez des fournisseurs situés en C.E. Même si eux ont importé (comme très souvent de Chine), ils ont déjà réglés les frais de douane et autres (sauf montant inférieur à une dizaine ou une quinzaine d'euros car il y a, si j'ai bon souvenir, une exonération de taxes douanières).

    Bref pour la tranquillité d'esprit et de garantie (C.E. oblige), il y a déjà un certain temps que je n'achète plus que chez nous (MERCI l'Europe).

    Philippe
    olieric
    olieric
    Redac'chef
    Redac'chef


    Nombre de messages : 3140
    Date d'inscription : 30/05/2017
    Localisation : Le Pont, 56130 MARZAN
    Humeur : passagère

    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  olieric Mer 30 Jan 2019 - 7:40

    Le livreur UPS est repassé à la maison pour me donner un papier intitulé "facture pro-forma"
    il souhaitait que je fasse un chèque de 25€
    Sur ce machin tombé d'un ordi, je vois TVA import 7€ et Frais annexes 18€

    Je lui ai donc indiqué que je paierai avec plaisir quand j'aurai une vraie facture et un vrai document de la douane indiquant le vrai montant.

    Si il s'agit réellement d'une TVA, le taux est de 20% et sur un total de 124€ ça ferait 24.80€. Donc, c'est pas çà.
    Les frais annexes, ça veut rien dire. soit la facture était rédigée comme échantillon non destiné à la vente et il n'est pas taxé, soit UPS a une délégation de l'administration pour percevoir les taxes à volonté... et je ne le crois pas. mais je ne paie pas sans avoir le document original.

    J'ai acheté des pièces d'archerie aux US et la facture était rédigée comme je l'ai dit "sample spares not for sale" et je n'ai pas eu à payer de TVA. mais ce n'est jamais le pays exportateur qui taxe ses exportations.


    _________________
    Le silence est le bruit que le temps fait en passant - Sylvain Tesson, Géographe, écrivain, philosophe et explorateur des hommes et de la planète

    Contenu sponsorisé


    Fournisseur Turc Empty Re: Fournisseur Turc

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:02