olieric Ven 25 Jan 2019 - 22:23
bizarre ce que tu nous dit là.
c'est toujours le pays importateur qui taxe à l'arrivée.
l'exportateur, lui, il vend et il est bien content. ça fait rentrer des sous dans son pays.
l'importateur, lui, il peut être dans un pays qui n'aime pas trop voir partir ses devises vers un pays qui, en plus, concurrence les producteurs nationaux. alors on taxe.
c'est pour cela que Trump surtaxe les voitures allemandes, les produits en acier de chine et d'inde, les vins français etc....
pour l'instant ça lui réussit bien, le chômage baisse aux US.
Mais... car il y a un mais... les américains se sont remis à consommer sans modération et la dette des ménages grimpe, grimpe.... ça va péter.
en général, outre les frais de douane, tu reçois, un peu plus tard une facture d'un mec que tu ne connais pas et qui est le transitaire. c'est lui que le transporteur a missionné pour faire la liasse de dédouanement. Il veut aussi de la thune. mais alors, celui-là il peut se brosser. qu'il se démerde avec le transporteur. et puis, de toute manière le transporteur n'a qu'à faire ça lui-même.
» Une sortie de grange !
» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
» testeur et motos
» Leboncoin 2024 et autres
» le side du cévénol
» Vu sur un parking dans le sud
» Une nouvelle sortie de grange!
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !