Des techniques et astuces pour les Simson (avec certainement des opérations transposables aux MZ) sur le site
http://www.moto-selmer.de/technik.html
Rubriques :
Vergaser = Carburateur
Zündung = Allumage
Auspuff = Echappement
Kugellager = Roulements
Zylinder und Kolben = Cylindres et pistons
Motorinstandsetzung = Réparations des moteurs
Wellendichtringe = Joints spi
Motor einfahren = Rodage du moteur
On y trouve des astuces intéressantes (reste à voir si c'est transposables sur une MZ), par exemple, pour vérifier l'étanchéité des joints spi :
http://www.moto-selmer.de/technik.html
Rubriques :
Vergaser = Carburateur
Zündung = Allumage
Auspuff = Echappement
Kugellager = Roulements
Zylinder und Kolben = Cylindres et pistons
Motorinstandsetzung = Réparations des moteurs
Wellendichtringe = Joints spi
Motor einfahren = Rodage du moteur
On y trouve des astuces intéressantes (reste à voir si c'est transposables sur une MZ), par exemple, pour vérifier l'étanchéité des joints spi :
(Traduit avec https://www.deepl.com/translator )
Petit conseil : Vous pouvez tester la bague d'étanchéité d'arbre, côté embrayage de la chambre de vilebrequin avec le moteur S51 tout simplement en tenant une cigarette devant l'alésage de ventilation de la transmission (repose sur le pignon d'entraînement). Faire tourner le moteur à la main sur le volant. Si la fumée est repoussée, le joint d'étanchéité de l'arbre doit être remplacé.
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