samyb Sam 12 Mar 2022 - 15:15
On cogite ...
Pignon d'entraînement (pignon de chaîne) 15 dents ETZ 125/150
Petit pignon avant du moteur avec 15 dents. La modification du rapport de transmission constitue une possibilité simple et rapide d'adapter le véhicule aux souhaits personnels. Par exemple, un pignon plus petit permet d'obtenir une meilleure accélération et un pignon plus grand une vitesse finale plus élevée.
( https://www.tkm-racing.com/artikel-348.htm )
Donc, si je prévois plutôt de faire de la voie rapide, je mets un pignon plus grand ? et si je prévois de doubler régulièrement des camions, je mets un petit pignon ?
Je pensais qu'un gros pignon, c'était plutôt pour partir à la montagne (peut-être pas le Mont Saint-Michel, mais je me comprends

) ?
Un calculateur ici :
https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php


Un peu de grain à moudre : https://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.html
» Le mélange à l'ère du numérique...
» Trappe boite à outil sur MZ 125 ETS
» Reportage "Vroum" sur FR3 en mars 2023
» MZ en France
» MOTOBECANE AV 76
» fuite...bobine ?...
» Quelle huile dans les 125 TS
» 125 TS 1982 remise en route