samyb Sam 12 Mar 2022 - 14:15
On cogite ...
Pignon d'entraînement (pignon de chaîne) 15 dents ETZ 125/150
Petit pignon avant du moteur avec 15 dents. La modification du rapport de transmission constitue une possibilité simple et rapide d'adapter le véhicule aux souhaits personnels. Par exemple, un pignon plus petit permet d'obtenir une meilleure accélération et un pignon plus grand une vitesse finale plus élevée.
( https://www.tkm-racing.com/artikel-348.htm )
Donc, si je prévois plutôt de faire de la voie rapide, je mets un pignon plus grand ? et si je prévois de doubler régulièrement des camions, je mets un petit pignon ?
Je pensais qu'un gros pignon, c'était plutôt pour partir à la montagne (peut-être pas le Mont Saint-Michel, mais je me comprends
![lol](/users/1712/28/51/98/smiles/275268.gif)
) ?
Un calculateur ici :
https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
![Une MZ, ça grimpe aux arbres ? Calcul15](https://i.servimg.com/u/f67/19/61/25/42/calcul15.png)
![Une MZ, ça grimpe aux arbres ? Calcul14](https://i.servimg.com/u/f67/19/61/25/42/calcul14.png)
Un peu de grain à moudre : https://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.html
» Une sortie de grange !
» Compteur de 250 ETZ 1988 dont l'aiguille ne bouge plus (mais le kilométrage s'incrémante toujours)
» testeur et motos
» Leboncoin 2024 et autres
» le side du cévénol
» Vu sur un parking dans le sud
» Une nouvelle sortie de grange!
» Restauration de la TS 125 donnée par le beau père !