samyb Sam 12 Mar 2022 - 14:15
On cogite ...
Pignon d'entraînement (pignon de chaîne) 15 dents ETZ 125/150
Petit pignon avant du moteur avec 15 dents. La modification du rapport de transmission constitue une possibilité simple et rapide d'adapter le véhicule aux souhaits personnels. Par exemple, un pignon plus petit permet d'obtenir une meilleure accélération et un pignon plus grand une vitesse finale plus élevée.
( https://www.tkm-racing.com/artikel-348.htm )
Donc, si je prévois plutôt de faire de la voie rapide, je mets un pignon plus grand ? et si je prévois de doubler régulièrement des camions, je mets un petit pignon ?
Je pensais qu'un gros pignon, c'était plutôt pour partir à la montagne (peut-être pas le Mont Saint-Michel, mais je me comprends
) ?
Un calculateur ici :
https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
Un peu de grain à moudre : https://www.kitchaine.fr/changer-rapport-kitchaine-pour-gagner.html
Aujourd'hui à 16:52 par jyva28
» Belles photos
Aujourd'hui à 15:10 par pilou64
» Les bricoles de Franck
Aujourd'hui à 10:18 par franck
» Une sortie de grange !
Hier à 20:35 par Philibert
» Mochet 125 cm ydral
Hier à 20:27 par Philibert
» Mes amusements Mécanique
Ven 4 Oct 2024 - 11:02 par poun poun
» Leboncoin 2024 et autres
Mer 2 Oct 2024 - 19:27 par sfman
» Histoire de DKW/MZ
Dim 29 Sep 2024 - 14:33 par samyb
» Tranches de vie de motards dans la RDA des années 1960
Dim 29 Sep 2024 - 14:23 par samyb