Bon.
Il était temps de régler le problème du compte tours sur la saxonne.
L'original était tombé en carafe pendant le premier voyage, quand j'ai ramené la moto de chez Éric.
J'avais donc installé le prtit Koso digital qui fait très bien le travail, mais ça ne satisfait pas mon goût de l'ordre et de la discipline.
J'ai tenté avec l'aide du spécialiste familial et d'un générateur de fréquences de remettre en route le rebel.
Ça marchait à l'atelier ardéchois, mais pas sur la moto.
Donc, achat en Turquie. Pour 50€ on reçoit un ensemble compteur compte tours neufs qui est livré avec un adaptateur pour le faisceau Saxon.

Je change aussi le compteur, car la maladie chronique de ces motos c'est que le plastique transparent se casse.
Au soleil, le plastique noir de l'entourage se dilate et le transparent qui est solidaire ne supporte pas.
Je garde précieusement l'original qui marque ses 58000km.

Yanick qui a changé son compte tours sur sa 125 m'envoie une photo de son montage. Enfer! le code couleur des fils n'est pas le même d'une livraison à l'autre.
Ouf, l'adaptateur fourni reprend les couleurs MZ standard. Examen des connecteurs pour trouver quoi va où et sertissage de cosses adéquates.
Ça marche. Et c'est tout beau tout neuf. C'est un peu bête de repartir de zéro, mais je ne vois pas quoi faire d'autre.

Il était temps de régler le problème du compte tours sur la saxonne.
L'original était tombé en carafe pendant le premier voyage, quand j'ai ramené la moto de chez Éric.
J'avais donc installé le prtit Koso digital qui fait très bien le travail, mais ça ne satisfait pas mon goût de l'ordre et de la discipline.
J'ai tenté avec l'aide du spécialiste familial et d'un générateur de fréquences de remettre en route le rebel.
Ça marchait à l'atelier ardéchois, mais pas sur la moto.
Donc, achat en Turquie. Pour 50€ on reçoit un ensemble compteur compte tours neufs qui est livré avec un adaptateur pour le faisceau Saxon.
Je change aussi le compteur, car la maladie chronique de ces motos c'est que le plastique transparent se casse.
Au soleil, le plastique noir de l'entourage se dilate et le transparent qui est solidaire ne supporte pas.
Je garde précieusement l'original qui marque ses 58000km.
Yanick qui a changé son compte tours sur sa 125 m'envoie une photo de son montage. Enfer! le code couleur des fils n'est pas le même d'une livraison à l'autre.
Ouf, l'adaptateur fourni reprend les couleurs MZ standard. Examen des connecteurs pour trouver quoi va où et sertissage de cosses adéquates.
Ça marche. Et c'est tout beau tout neuf. C'est un peu bête de repartir de zéro, mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
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